Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Conges spectacles

• 60 réponses
  • 15 participants
  • 53 781 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conges spectacles
Salut a tous!

n'etant pas encore itermittent mais plus qu'a 10 dates du statut :) , je me demandais ce qu'il fallait que je fasse pour les conges spectacles...(je sais qu'il se passe un truc en avril non?)

enfait j'ai eu des dates avec des particuliers (soirées, mariages etc..) pour les quels je n'ai pas cotisé pour les congés je crois, mais aussi des dates dans des bars, cafés, bals, et boites de prods (feuillets AEM etc...) Dois je envoyer tout ca a la caisse des CS? et apres? il faut s'inscire etc..?

merci de vos reponses!! :bravo:

ec123
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :

Sinon, puisque tu as téléphoné, la personne des CS a dû te le dire (du moins j'espère) : ne rien envoyer tant que tu n'es pas affilié (sinon, tous tes certificats d'emplois iront directement à la poubelle)

La personne m'a bien expliqué de ne rien envoyer, en effet, mais parce que j'ai posé la question pour savoir si j'envoyais tout en même temps ou si j'attendais d'être inscrit, sans ça je pense qu'elle n'y aurait pas pensé.

:/

J'ai par contre, et bien mal m'en a pris, écouté ce que l'on me disait, les "on-dit" et ai cru jusqu'à aujourd'hui que l'on ne pouvait prétendre aux CS que lorsque l'on avait validé son statut...

J'ai lu le topic cet après midi. C'est très instructif.

Je suis par contre déçu d'avoir été laxiste à ce sujet et d'avoir perdu de ce fait des CS. Néanmoins les 3 année précédent l'inscription sont récupérables (c'est déja ça me direz-vous même si ça fait râler de "s'assoir" sur le reste....).

Merci beaucoup en tout cas.

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 23:22:59 ]

52

Envoie tous tes bordereaux, y compris ceux d'avant les fameux 3 ans... on ne sait jamais... (et fais bien des copies de TOUS les documents que tu enverras, je ne cesserai jamais de le dire).

53

Citation de Acapela :

Sur certains salariés, les CS ont pratiqué l'abattement d'office sur la base de cotisation servant au calcul du congé. Ce sont les caisses de cotisation qui se sont fait gruger.

Tu peux développer s'il te plaît ? Je trouve ce système d'une rare complexité pour un truc qui pourrait être simple...

54

Je ne me souviens plus exactement, mais en gros, ils ont pratiqué les 20 % de déduction forfaitaire (abattement, donc) à des techniciens du cinéma, alors que seules certaines professions ont droit à cet abattement et, en l'occurrence, pas les professions qui en avaient bénéficié.

Du coup, pour donner un exemple, tel technicien avait une base de congés pour l'année, de 10.000 €. Les CS ont basé les cotisations, et donc les versements aux caisses, sur la base de 8.000 €. Donc, manque à gagner pour les caisses de cotisations pour ce salarié, multiplié par plein d'autres salariés, multiplié par plein d'années.

55

Merci a toi pour cette réponse : j'y vois clair maintenant !

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 16:52:32 ]

56

J'ai enfin reçu un courrier des CS.

Est-ce que j'envoie les originaux ou bien des copies peuvent suffirent? (j'ai tellement la frousse qu'ils perdent des pièces que j'ai, quoi qu'il arrive, fait des photocopies donc j'ai "sauvegardé" tout ce que je leur envoie mais si je peux envoyer que les photocops j'aime autant. - [quoi? Qui a dit que j'étais parano???] ).

D'autre part, en me replongeant dans le dossier je n'ai pas tous les bordereaux destinés aux CS. Certains employeurs en ont zappés quelques-uns. C'est "grave"? Si je fourni la feuille de paie et l'attestation assedic ça marche aussi?

J'envisage de leur passer un coup de fil tout de même avant, au cas où, sait-on jamais...

Phoenix, je vais faire comme tu disais, envoyer même les vieux qui ne doivent normalement pas passer, encore une fois, sait-on jamais...

Merci d'avance.

57

Désormais il n'est plus nécessaire d'envoyer de papiers avec la demande de congés. Donc, pour faire bien, envoie ta demande avec :

- les papiers pour les périodes précédentes, avec explicatif de la raison pour laquelle tu n'as pas demandé tes congés avant.

Ensuite, tu vas recevoir un paiement, ainsi qu'un récapitulatif des périodes indemnisées. C'est là que tu fais le contrôle, et, pour les dates qui ne seront pas payées, tu enverras les papiers. LES ORIGINAUX des certificats d'emploi, sinon chez les CS, ça partira directement à la poubelle. Par contre, tu as bien fait de faire des copies, que tu conserveras, au cas où tu aurais raison d'être parano ( icon_mdr.gif ) Quant aux périodes d'emploi pour lesquelles tu n'as pas de certificat d'emploi des congés spectacles, fais copie de ton bulletin de paie (l'attestation assedic, on s'en fiche, pour le coup) et envoie-leur.

Et là, tu surveilles la régularisation de paiement, et ça devrait aller.

Bonnes vacances ! icon_aime.gif

58

Super,

Merci mille fois pour toutes ces explications.

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 13:02:20 ]

59
Petite question de la part d'un novice, je m'y prends tôt histoire de ne pas me faire avoir dans l'avenir... Je me suis fais payer 22 cachets entre septembre et octobre, est ce que je peux me faire verser les CS correspondants avant le 1er avril 2013 ou faut-il nécessairement que j'attende? Je sais par ailleurs que je n'aurai aucune dates avant avril...
60
Hello,

non, tu dois attendre courant avril pour faire ta demande de congés, et le plus tôt que tu puisses demander pour le versement, c'est sur une date de prise de congés à partir du 1er mai.

Il faut bien que tes futurs sous fassent des petits zeuros dans les placements en bourse des CS... ;)