Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Intermitence : Proposition Scandaleuse du MEDEF et CFDT

• 122 réponses
  • 31 participants
  • 14 068 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Intermitence : Proposition Scandaleuse du MEDEF et CFDT
Bonjour,

le demontage de notre système culturel se poursuit avec le MEDEF et consort...

Après lecture d'une correction du protocole sortie 23 juin 2003 instantanément de la poche du representant du MEDEF, a l'ouverture de la séance de négocviation des annexe 8 et 10, la cfdt approuve (evidement ce rectificatif du protocole de juin 2003 est issu d'un accord confidentiel avec la cfdt).

cordialement

db

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Blah blah blah... "Les charges sont trop importantes" > Ben oui et c'est comme ça qu'on a droit à une sécu, des indemnités assedic, des retraites (plus pour longtemps je sais). Ca me fait bien rire d'entendre les gens se plaindre de cette façon: le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...

t'es professionnel de la musique...je sais pas si t'es intermittent, mais si c'est le cas, tu dois peut etre faire tes prestas dans une grosse boite, sans te soucier du lendemain car ton job est surement assuré pour longtemps..

Mais tu dois reconnaitre qu'il y a un probleme actuellement...on te demande de faire 43 cachets en 10.5 mois, avec un truc comme 80% de charges...Tu vois bien que les petites formations ne survivent pas..! alors oui, je te le dis, si t'appelle ca de la gruge, ca nous arrive parfois de jouer que pour la feuille..ca m'enchante?? pas du tout! tu prefere que je me mette au RMI et je joue au black? ou tu vas m'interdire de faire de la musique parceque je ne rentre pas dans ta "definition" du musicien ou intermittent??
il faut bien un statut pour des gens qui veulent vivre de leur musique, ou de leur art en general..Et l'art est sepcial, n'est pas un bien marchand commme les autres..Alors oui, les charges sur un musicien et un plombier ou sais pas quoi ne devraient pas etre les memes! pour moi c'est logique..

ec123
102
Bravo ce123
David
103

Citation : car parfois les indemnités sont très élevées et on ne cherche pas du boulot comme on devrait...

Si les indemnités sont élevés, c'est que l'année d'avant, on a cherché du boulot comme on devait...
Et il faudrait être bien bête pour se dire : "oh, j'ai plein d'indemnités, je me dore au soleil cette année !" :non: .
Car ça voudrait dire salut aux belles indemnités de l'année suivante !
:bravo:

Bref, je n'arrive pas à me faire une opinion sur ce qu'il faudrait faire pour le statut. Car c'est compliqué et ça nous dépasse. Ca nous dépasse car le type d'emploi, les secteurs concernés et les différents types d'intermittent, déjà, c'est compliqué.
Ce que je retiens toutefois, c'est que le terme "assedic" raisonnera toujours avec "chômage", ce qui entretient préjugés et quiproquos sur notre statut.
Pourtant, bizarrement, les intérimaires ou les saisonniers ne se font pas autant charrier que nous. Ou les graphistes aussi (à peine 10% de charges, ca vous fait pas rêver ??).
Attention ! je ne suis pas en train de chercher de nouvelle têtes de turc ! C'est juste pour relativiser... Par exemple : emploi jeune : 80% (voire 90%) du salaire pris en charge pendant 5 ans par l'état, donc, par nos impôts. Des abus sur le statut d'emploi jeune, je vous jure qu'il y en a eu ! J'ai pas vu sur les forums et dans l'opinion autant de volée de bois vert que sur le statut intermittent...

Mais si, mais si, on va y arriver...

104
Je rebondis sur l'exemple que vient de de citer Bertrant.

Intuitivement, j'ai l'impression que l'indemnisation des intermittents est un microproblème en terme de coût. J'aimerais bien avoir les chiffres.
Simplement, le lobby des intermittents a un poids trop faible, donc c'est facile de traiter, et en plus c'est électoralement sans risque.

J'aimerais effectivement bien connaitre le cout comparé de l'indemnisation des intermittents par rapport au cout des Contrats d'Accompagnement à l'Emploi mis en oeuvre par le gouvernement pour faire tomber le chômage (la c'est du 100 % fonds publics).

Hors sujet : Du coup, dans mon secteur, on nous a fait embaucher à l'arrache depuis septembre 05 des tas de gens qui viennent décharger le travail des fonctionnaires titulaires sans se poser la question de savoir si on en avait besoin.
Simplement, comme c'est pour l'Education, personne n'ose dire que c'est une gabegie, trop d'enjeux. OK j'arrête, je passe pour un poujadiste.

105
T'as bien raison le medef annoçe ses chiffre halluçinnants et les syndicat font l'inverse!
en tout cas sur le nombre de chomeur je me demande combien ça pese?
a mon avis on ne devrais pas etre gerer par les assedic mais une institution speciale ça serais bien plus clair pour nous.
David
106
Ca ne peux plus marcher!! ca a été le pied pour un petit pourcentage de gens quand l'économie tournait et que les assedics n'étaient pas dans le rouge (payés entre les gigs ,formation gratuite etc) jamais eu assez de dates pour
les avoir, à peu de choses près. Et à chaque fois que je faisais un boulot chiant pour crouter je cotisais pour les intermittents , désolé mais ca irrite les amygdales, car je n'ai jamais vu les inter manifester pour les autres zicos . C'est dommage pour tout le monde mais fallait s'organiser
avant : à l'age d'or
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
107

Citation : Pourtant, bizarrement, les intérimaires ou les saisonniers ne se font pas autant charrier que nous

Tu m'étonnes, vu les indemnités misérables des saisonniers, on va pas les emmerder!
Autrefois intermittent, j'ai été une année "reclassé" comme travailleur saisonnier! (et oui je n'avais pas bien fais mes petits calculs, les périodes de travail sur 3 ans étaient trop regroupées, ça ne collait pas pour renouveler comme intermittent...)
Résultat: indemnités divisées par 5. Sympa, non?
Je pense qu'un nombre non négligeable d'intermittents pas assez "calculateurs" comme moi ont perdu le statut à cause d'un principe de m....
Mais bon un musicien ou un vendangeur ou un garçon de café c'est pareil non?

https://soundcloud.com/tubefreak

108
Chacun sait à quoi s'en tenir et gère sa vie en fonction de ses croyances, sa morale,ses convictions et...le nombre de ptits blancs qu'il a bu depuis 10h ce matin.

En tout cas merci d'avoir pourri ce sujet, ce qui oublige la personne interessée (par le sujet du thread) à parcourir ces 20 pages de débat passionant et stérile et inarretable malgré les mises en garde des premieres pages. Mais tout ceci n'est que mon avis. have fun.
109
Tout à fait d'accord avec toi...
C'est toujours pareil, dès qu'on parle d'intermittence et qu'on souhaite un sujet pour s'informer il faut prévoir de se fader tous les aigris qui soit n'ont pas réussi à l'etre, soit se font chier dans leur taff et fustige le système gratuitement...
Je propose de refaire un sujet "Intermitence (pour les intermittent!)"...

Non mais sans dék', est ce que je vais polluer les forums des charcutiers moi!!! nan? bon alors...
110
Benjjj> +1
Mais malheureusement c'est pas nouveau ....