Intermitence : Proposition Scandaleuse du MEDEF et CFDT
- 122 réponses
- 31 participants
- 14 079 vues
- 34 followers
Decibel
le demontage de notre système culturel se poursuit avec le MEDEF et consort...
Après lecture d'une correction du protocole sortie 23 juin 2003 instantanément de la poche du representant du MEDEF, a l'ouverture de la séance de négocviation des annexe 8 et 10, la cfdt approuve (evidement ce rectificatif du protocole de juin 2003 est issu d'un accord confidentiel avec la cfdt).
cordialement
Anonyme
Message de modération : Une derniere fois : dans l'interet de ce thread et de tous , merci de ne pas repondre aux messages de sanglier.
Une fois que tout le monde aura ça bien en tête je nettoyerai les passages inutiles que ses interventions ont entrainées.
Merci à tous.
Anonyme
kingsanglier
Citation : J'attends que tout le monde comprenne bien le principe et je ferais le menage ensuite.
Le principe que tu évoques porte un nom : la censure. C'est en effet une technique utilisée par les régimes totalitaires afin de couper la liberté d'expression à une catégorie de gens (de toutes idées ou de parties confondus.
Je doute que la direction d'audiofanzine n'approuve une telle attitude qui va bien sûr à l'encontre des principes des forums sur internet, dont une charte en définit les règles. Et justement ça tombe bien car JE RESPECTE LA CHARTE. Tu es donc en train de détourner considérablement ta mission de modérateur qui est à la base de veiller à la bonne application des principes listés dans la charte. Ton attitude dénuée de toute objectivité est inacceptable.
De plus, je pense que ton comportement est celui d'un mec immature (je pèse mes mots) et jaloux qui n'a plus beaucoup d'arguments mais comme ultime outil, la censure.
Merci d'avoir le courage de ne pas supprimer ce message qui ne comporte aucun caractère grossier ni provocateur. Néanmoins, il dénonce une attitude inacceptable de la part d'un modérateur censé montrer l'exemple.
gromeul
Mais pour quelle période de travail?
Will Zégal
Message de modération : 1- L'intervention de Duch64 n'est aucunement une affaire personnelle. Comme la plupart des cas de modération ou de membres "difficiles" sur AF, elle est discutée et débattue entre modérateurs qui prennent généralement une décision collégiale.
2- La question n'est pas simplement le strict respect de la lettre de la charte, mais aussi de son esprit. Et de l'esprit du forum.
Certains se font un malin plaisir à se situer systématiquement border line par rapport à la charte. Aucun de leur posts ne justifie à lui seul d'être modéré ou ne justifie d'exclusion, mais leur attitude dans son ensemble est contraire à l'esprit de la charte et des forums d'AF qui est, rappelons-le, un lieu d'entraide pour les musiciens et pas un ring de fights ou un espace de jeu psychologique.
Comme nous sommes respectueux de la règle, nous avons décidé de ne pas exclure de telles personnes tant qu'elles ne débordent pas de façon directe, mais tout simplement d'inviter les membres à ignorer leurs provocations.
bisnort
Citation : Sinon, la réforme proposée parle bien de 22 jours indemnisés/mois pendant 8 mois c'est ça?
Mais pour quelle période de travail?
Je n'ai pas de réponse à ta question, par contre sur les 8 mois ça m'amène une autre question, qui est peut être l'exact inverse de la tienne : Pourquoi sur huit mois ?
Hors sujet : si il y a une réponse à l'une de ces deux questions, on devrait peut être mieux comprendre le smilblick .....
Jipeg
Citation :
Pour tous ceux a qui cela prend la tête de lire le contenu du prochain
protocole proposé par le médef, voici un bref résumé mais il suffit pour
comprendre qu'il faut sortir dans la rue et clamer notre désaccord !!!!
- Article 1 : la durée d'affiliation ne change pas soit 10 mois tech ou 10,5
mois artistes ouvrant des droits pour 243 jours mais seulement 22 jours
indemnisés par mois au lieu de 30 ou 31 actuellement.
- Article 2 : Pour les plus de 60 ans et six mois une allocation pourra leur
être versée si ils ont obtenus 15000 heures d'activité sur les annexes 8 & 10 et s'ils totalisent 2700 heures dans les trois dernières années et 100 trimestres validés par l »assurance vieillesse (ça doit bien représenter 10 personnes en France qui pourront avoir un revenu après de bons et loyaux services)
- Article 3 : Les périodes de maladies hors du contrat de travail ne seront
pas prises en compte
- Article 5 : changement du calcul du salaire journalier de référence le
diviseur qui était de 11 avant le 26 juin 2003 passé a 10 au 26 juin 2003
passerai maintenant a 7 d'où perte de 30% sur le sjr
- Article 6 : allocation journalière retrait de la part fixe de 10,25.
Youpi !
gromeul
Reste à trouver du boulot déclaré et correctement payé sur les 8/10 jours restants (et + si possible), ce qui n'est pas facile...
bisnort
Citation : - Article 3 : Les périodes de maladies hors du contrat de travail ne seront
pas prises en compte
Ca c'est littéralement ignoble. Depuis quand tu bosses avec 40 de fièvre ?
Je pense que faire partie du régime intermittent, ça induit également une prise en charge de la maladie, comme dans n'importe quel emploi. Ici c'est un statut qui fait office d'emploi (pourt résumer). Pourquoi les jours de maladie ne serait ils pas eux non plus indemnisés ??? Et que l'on vienne pas me dire que ça serait la porte ouverte à un abus conséquent !!!!
Jipeg
Autre chose: si un nouveau protocole n'est pas signé le 8 mars, celui de 2003 est entériné jusqu'en 2008 (parution au journal officiel hier ou aujourd'hui...).
Grève générale!
MEDEF
- < Liste des sujets
- Charte