Intermitence : Proposition Scandaleuse du MEDEF et CFDT
- 122 réponses
- 31 participants
- 14 074 vues
- 34 followers
Decibel
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2005 à 10:24:01Intermitence : Proposition Scandaleuse du MEDEF et CFDT
Bonjour,
le demontage de notre système culturel se poursuit avec le MEDEF et consort...
Après lecture d'une correction du protocole sortie 23 juin 2003 instantanément de la poche du representant du MEDEF, a l'ouverture de la séance de négocviation des annexe 8 et 10, la cfdt approuve (evidement ce rectificatif du protocole de juin 2003 est issu d'un accord confidentiel avec la cfdt).
cordialement
le demontage de notre système culturel se poursuit avec le MEDEF et consort...
Après lecture d'une correction du protocole sortie 23 juin 2003 instantanément de la poche du representant du MEDEF, a l'ouverture de la séance de négocviation des annexe 8 et 10, la cfdt approuve (evidement ce rectificatif du protocole de juin 2003 est issu d'un accord confidentiel avec la cfdt).
cordialement
GregKozo
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 18/02/2006 à 15:32:10
Tout ça c'est bien dramatique, on va avoir une culture bien pauvre parès.
Le seul truc positif, c'est les faux artistes profitant du système, ou ceux se cachant derrière leurs vieux privilèges qui vont devoir se bouger ou changer de métier.
Tout comme la dématérialisation des supports, ca va un peu faire le tri dans le milieu.
Le seul truc positif, c'est les faux artistes profitant du système, ou ceux se cachant derrière leurs vieux privilèges qui vont devoir se bouger ou changer de métier.
Tout comme la dématérialisation des supports, ca va un peu faire le tri dans le milieu.
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 18/02/2006 à 15:52:38
Ben non, même pas ! Quand tu vois des garçons de café déclarés comme intermitents, ou bien des cameramen faisant leurs 35 heures par semaines, mais déclarés seulement la moitié, l'autre étant versée par l'ASSEDIC, il n'y a pas de raison que ça change, malheureusement.
GregKozo
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 18/02/2006 à 15:56:10
Parfois je suis naif. Mais je pense que si il durcisse le ton, les garçons de café ne pourront plus être intermittent, non ?
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 18/02/2006 à 16:02:16
Le problème, c'est que le système de rémunération, envisagé au départ pour la création, va petit à petit n'être qu'un système pour rendre plus renatble des affaires qui tournent déjà!
Le pan "création", qui réclame du temps, sans garantie de rentabilité immédiate va gentiment disparaître....
Beaucoup de musiciens ont déjà perdu leur statut d'inter', ceux qui cherchent à cachetonnes accordent peu de temps à la création:
faut bouffer.
Et ceux qui garantissent à court terme une déclaration, et un salaire, sont souvent "plus " organisés.
Quand je pense qu'en tant qu'étudiant, j'étais payé en tant qu'inter' pour faire l'accueil des spectateurs, j'imagine que ceux qui bossaient 35 heures dans les bureaux de prods en faisaient de même, et conitnuent encore...
Le pan "création", qui réclame du temps, sans garantie de rentabilité immédiate va gentiment disparaître....
Beaucoup de musiciens ont déjà perdu leur statut d'inter', ceux qui cherchent à cachetonnes accordent peu de temps à la création:
faut bouffer.
Et ceux qui garantissent à court terme une déclaration, et un salaire, sont souvent "plus " organisés.
Quand je pense qu'en tant qu'étudiant, j'étais payé en tant qu'inter' pour faire l'accueil des spectateurs, j'imagine que ceux qui bossaient 35 heures dans les bureaux de prods en faisaient de même, et conitnuent encore...
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 18/02/2006 à 16:02:39
Ben si, quand tu bosse 5 ou 6 jours par semaine, tu as vite fait tes 507 heures.
GregKozo
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 18/02/2006 à 16:05:20
De toutes façons, le système inter' est un système trés "luxueux". Il lui était prédit de longue date une refonte, ou une disparition. D'autant que les puristes nous dirons après que c'est pas grave, que l'art ne doit pas être un travail avec un salaire.........
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 18/02/2006 à 16:09:43
Bien sûr... De toute manière, la monnaie n'est qu'un concept, et en tant que tel il n'a que la valeur qu'on lui accorde.
GregKozo
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 18/02/2006 à 16:17:37
Vive l'art et le sexe !
Jipeg
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 20/02/2006 à 10:44:22
Pourquoi ne pas limiter les indemnités à la hauteur du smic ? Ca éviterait pas mal d'abus, non ?
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
- < Liste des sujets
- Charte