Intermitence : Proposition Scandaleuse du MEDEF et CFDT
- 122 réponses
- 31 participants
- 14 075 vues
- 34 followers
Decibel
le demontage de notre système culturel se poursuit avec le MEDEF et consort...
Après lecture d'une correction du protocole sortie 23 juin 2003 instantanément de la poche du representant du MEDEF, a l'ouverture de la séance de négocviation des annexe 8 et 10, la cfdt approuve (evidement ce rectificatif du protocole de juin 2003 est issu d'un accord confidentiel avec la cfdt).
cordialement
GregKozo
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
gromeul
Si tu bosses beaucoup (genre 100 cachets/an), tu es rétribué pour chaque cachet donc si tu gagnes 100€ net/cachet, ça fait 10000€:
-t'as beaucoup bossé, t'as beaucoup gagné.
Celui qui ne fait "que" 50 cachets (et ça n'est déjà pas facile...) au même tarif, il gagne 5000€:
-t'as moins bossé, t'as moins gagné.
Rien de + normal .
Les indemnités des Assédics ne sont pas là pour te faire gagner +, mais pour ne pas mourir de faim quand tu ne bosses pas et l'idée de plafonner ces revenus me parait tout à fait intelligente et "juste" socialement parlant:
-la société ne te laisse pas dans la merde quand tu ne bosses pas (maladie, pas de boulot, etc...) mais si tu veux gagner +, ben faut aller au turbin !Et ce système permettrait peut-être à + de personnes de bénéficier des "intermittences" tout en étant moins coûteux.
Bertrant
Citation : qui travaille beaucoup, qui vends beaucoups
On peut travailler beaucoup, sans vendre beaucoup...
On peut vendre beaucoup sans travailler beaucoup...
C'est un peu là où se trouve la difficulté de tous les métiers artistiques, en terme de rémunération...
Mais si, mais si, on va y arriver...
GregKozo
Citation : Je pense au contraire que l'idée est à creuser .
Si tu bosses beaucoup (genre 100 cachets/an), tu es rétribué pour chaque cachet donc si tu gagnes 100€ net/cachet, ça fait 10000€:
Celui qui ne fait "que" 50 cachets (et ça n'est déjà pas facile...) au même tarif, il gagne 5000€:
Rien de + normal .
Ben, je suis à fonds d'accord, c'est exactement ce que je dis ( peut être est ce mal formulé ).
Citation : On peut travailler beaucoup, sans vendre beaucoup...
Vrai
Citation : On peut vendre beaucoup sans travailler beaucoup...
Faux
Il n'y a pas de disque qui se fait sans travail. Même la soupe star ac' c'est un staff qui bosse pour le marketing fonctionne et même si je trouve que c'est à chier, ça reste bcp de boulot.
Bertrant
Citation : Il n'y a pas de disque qui se fait sans travail. Même la soupe star ac' c'est un staff qui bosse pour le marketing fonctionne et même si je trouve que c'est à chier, ça reste bcp de boulot.
Je suis d'accord avec toi, mais je ne parlais pas de ça...
Il y a des secteurs qui rapportent plus pour moins de taff !!
par exemple, pour un sondier : une presta "conférence" paiera bien pour moins de taff que de suivre une groupe rock'n roll.
Dans le même ordre d'esprit, un spectacle de noël se vend beaucoup plus facilement que du gothique !!!
Bertrant
Citation : Si tu bosses beaucoup (genre 100 cachets/an), tu es rétribué pour chaque cachet donc si tu gagnes 100€ net/cachet, ça fait 10000€:
Les gars, vous inventez l'eau chaude, là...
C'est DEJA le principe
gromeul
As-tu lu mon post comme réponse aux 2 posts précédents?
Bertrant
Je chambre, mais en fait j'ai tort
je t'ai relu gromeul, et je vois que je me suis un peu "emporté"
Bon, je viens de mettre de l'eau sur le feu, je sens que je vais découvrir un truc
GregKozo
Good mark Bertrant
Ec123
tu bosse 14 mois au cours des 24 mois précédant la fin du contrat de travail, et t'as droit a 23 mois de chomage a hauteur de 75% de ton net environ!!...
je connais plus d'une personnes qui voyagent aux frais d'assedics (un ptit tour d'europe, caraibes par la, mexique etc..)..Le systeme social francais est peut etre trop "social" (et encore..)..mais il l'est pour tout le monde! arretons de penser que seul les artistes ne glandent rien et touchent des assedics!
Et puis tout le monde serait ok pour trouver un systeme autre que celui la..tu sais, meme moralement c'est pas facile..J'en suis a mon 1er dossier et je pense deja arreter..plein d'artistes au tour de moi se sont mis au RMI et cachetonnent au black..est ce la solution?..
je pense qu'il faudrait commencer par diminuer les charges dans le milieu artistique..pour 150€ net tu as 140€ de charges...c'est un peu du n'importe quoi je trouve..
a+
ec123
- < Liste des sujets
- Charte