Disc jockey et statut d'intermittent
- 100 réponses
- 35 participants
- 44 980 vues
- 21 followers
Antony Télémaque
Je reviens a l'instant des Assedic, qui me refusent le statut d'intermittent.
Le probleme concerne des cachets que j'ai fait en tant que DJ dans un bar, qui me declarait en passant par le guichet unique. Ces heures ne sont pas comptabilisees dans mes heures d'intermittence....Meme les assedic ne savent pas me dire pourquoi...Visiblement, juste l'appelation "disc jockey" qui figurent sur mes feuilles de paie suffirait a rendre les cachets non acceptable au titre de l'intermittence... Si quelqu'un connait le probléme, et les recours éventuels...ou juste des conseils...la je suis desespere, il faut que je retrouve 170 heures!!
Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque
didoudum
si ça êux vous aider, moi j'emploi souvent des dj mais je les déclarent comme "musicien" ce qui n'ai pas faux d'ailleurs et ils n'ont aucun pb avec leur intermittence.
voili
phoenix (was acapela)
tes musiciens-dj n'ont jamais eu de problèmes parce qu'ils n'ont jamais été contrôlés par les Assedic... et toi non plus d'ailleurs.
Un DJ n'est pas un musicien, et modifier la profession d'une personne pour lui ouvrir des droits sur de l'intermittence, ben ce n'est pas très légal
En cas de contrôle, les risques sont énormes.
AlanC
Citation : Bonjour
si ça êux vous aider, moi j'emploi souvent des dj mais je les déclarent comme "musicien" ce qui n'ai pas faux d'ailleurs et ils n'ont aucun pb avec leur intermittence.
voili
Et ta femme de ménage qui siffle en passant l'aspirateur, elle aussi est déclarée comme musicienne ??
C'est ce genre de magouille qui met en danger le statut d'intermittent qui est réservé aux artistes du spectacle VIVANT.
Pour le DJ, il est soit employé soit à son compte (micro-entreprise ou autre).
didoudum
phoenix (was acapela)
Ce n'est pas nous qui estimons, ce sont les textes de loi. Info, par exemple ici :
https://www.fepases.com/lestextesdelois.htm
Il peut aussi être salarié (genre, par la discothèque dans laquelle il bosse, mais au régime général, et en aucun cas régime intermittent)
tu peux aussi relire les premiers posts de ce thread, ça te renseignera pas mal aussi
thierryavril
Citation : si vous estimez qu'un dj qui prépare chaque représentation pendant plusieurs heures chez lui et dont le budget disque est inestimable n'a pas le droit à l'intermittence tout comme un musicien
Alors lui...
En fait, il faut presque en sourire
didoudum
Un dj non résident dans une boite est au meme titre qu'un musicien un intermittent je suis désolée!!! puisqu'il change de lieu sans arret.
Et de plus si il joue parfois avec un groupe, il perçoit des cachets comme les musiciens.
AlanC
Citation : Non mais attendez avant d'etre tous jaloux et aigris... (pour celui qui compare la femme de ménage à un dj!!!)
Un dj non résident dans une boite est au meme titre qu'un musicien un intermittent je suis désolée!!! puisqu'il change de lieu sans arret.
Et de plus si il joue parfois avec un groupe, il perçoit des cachets comme les musiciens.
"Non mais" à mon tour... c'est pour rire ou vous êtes vraiment trop bête pour comprendre
Jaloux ? De quoi ? Vous le serez peutêtre des artistes comme moi quien vivent très bien, mais je n'ai aucune raison d'envier quiquonque actuellement merci
Aigri ? Non plus. A quel titre ?
Cherchez d'autres provocations, vous finirez peutêtre par en trouvez une qui soit cohérente...
La femme de ménage, pour qui j'ai le plus grand respect, est un exemple...
Comme le DJ, elle ne peut prétendre à un statut d'intermittent du spectacle VIVANT. Pourtant, elle aussi peut changer de lieu sans arrêt. Où est le rapport ?
De toute façon, que vous soyez d'accord ou pas, ce n'est pas les artistes intermittents qui décident de la législation.
Appeler plutôt l' ASSEDIC qui vous expliquerait pourquoi votre DJ ne peut être payé en cachet (mais surtout, ne donnez pas votre nom ni le sien... )
AlanC
Anonyme
et en ayant lu tous vos postes, je me pose maintenant la question suivante,
quel statuts ont david guetta, david vendetta, eric prydz..(et les autres ....) est-ce des Disc-jockey, des musiciens?
Je pense que comme beaucoup de choses dans notre pays il y a des zones d'ombres, ou le pauvre gars haonnete qui veut bien faire sera tenté tot ou tard de sombrer dans l'illegalité pour vivre un tant soit peu ca passion....
qu'en pensez-vous?
et pourquoi pas ne pas choisir le statut de "technicien son"... c'est assez vague, ca ne veut pas dire grand chose de concret, le dj, le musicos ou le chanteur doit etre capable de remplir plus ou moins ces fonctions.... à votre avis ???
Anonyme
et en ayant lu tous vos postes, je me pose maintenant la question suivante,
quel statuts ont david guetta, david vendetta, eric prydz..(et les autres ....) est-ce des Disc-jockey, des musiciens?
Je pense que comme beaucoup de choses dans notre pays il y a des zones d'ombres, ou le pauvre gars haonnete qui veut bien faire sera tenté tot ou tard de sombrer dans l'illegalité pour vivre un tant soit peu ca passion....
qu'en pensez-vous?
et pourquoi pas ne pas choisir le statut de "technicien son"... c'est assez vague, ca ne veut pas dire grand chose de concret, le dj, le musicos ou le chanteur doit etre capable de remplir plus ou moins ces fonctions.... à votre avis ???
- < Liste des sujets
- Charte