Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Intermittents feignants ?

• 143 réponses
  • 36 participants
  • 21 137 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intermittents feignants ?
Moi je crois que oui, parceque je l'ai été pendant 5 ans, et j'en branlait pas lourd.
Afficher le sujet de la discussion
91
Eh? qu'est-ce que tu dis là?
92

Citation : Nobby:PD? PlutotMeFaireEn***er!

Vieil habitué
(698 messages)

que ce nouveau pseudo te va à ravir ma caille ! :mdr: :aime: faut le garder celui là, vraiment !!!

.angle.
93

Citation : zero : "Oui juste un truc sur les intermittents : je connais des gros fainéants qui bossent deux jours par semaine à porter des caisses au Zénith du coin, qui ont leur nombre de cachet et qui s'en sortent pas mal."

oui oui en effet c'et d'ailleur pour ca que les cachet de techniciens sont comptés 8h par les assedic et non pas 12h comme les artistes docn si tu fait le calcul un technicien doit bosser 63 dates par an et nan plus 43.
Qui plus est nombre de cachet de technicien sont compté par demi journée genre un montage = 4h même si en fait tu en fait 6 ou 7.
Pensez vous que les techniciens de troupes qui participent a la création sont rémunéré plus souvant que les artistes sous pretexte que leurs dates est comptée 8h, et les repet, residences, mise en places etc avec un groupe de zic c'est payé ca ??

Alors oui bien sur il y a des abus, oui surment il a des feignants mais c'est tres loin d'etre la majorité des cas !!!

Sincerement, comme bien des intermitents si j'avais voulu etre riche et peinard je serai aller bosser a l'usine dans un bureau de R&D. la différence c'est que je vais bosser tout les jours avec le sourir car j'aime ce que je fais ! :aime:

( ooops a ce propos ... au bulot syrill :D: )
94

Citation :
si j'avais voulu etre riche et peinard je serai aller bosser a l'usine dans un bureau de R&D. la différence c'est que je vais bosser tout les jours avec le sourir car j'aime ce que je fais !

Je bosse dans une usine dans un centre de R&D
ET
je vais bosser tout les jours avec le sourir car j'aime ce que je fais
...
:D:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

95
Un de mes potes est dans le ciné (régisseur).
en un film, il a son intermittence pour l'année, sans forcer.

perso, une année, je suis parti 42 week ends pour bosser. et je n'ai pas eu un nombre suffisant de cachets. bien sur les déplacements ne sont pas comptés en temps qu'heure de boulot.
décission : intermittence out. le statut n'est pas cool quand on bosse dans la zizic.
96

Citation : décission : intermittence out. le statut n'est pas cool quand on bosse dans la zizic.

disons qu'il y a tellement de disparité entre les differents metiers du spectacle, qu'il en favorise certains au detriment d'autres.
97
Caribou, 1 cacheton de + et tes déplacements passaient en frais professionnels.Pas de bol...
98
Malheureusement non, pour plusieurs raisons :
1) une bonne part de cachets en temps que technicien (pas le même comptage)
2) des cachets au 'black'

j'aurais mieux fait de faire du balloche...

le statut n'est vraiment pas interessant pour les zicos (ou alors faut bosser a l'année dans une salle, genre regisseur)
99
Ah bah voilà ce qui arrive quand on bosse au black!!!Je joue dans un orchestre de bal et tout va bien... :bravo: .
100
Juste pour info :
Caribou2, tu es resté combien de temps intermittent avant de laisser tomber ?