Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Je souhaite quitter mon travail pour vivre de la zik (bal?) votre avis

Sujet de la discussion Je souhaite quitter mon travail pour vivre de la zik (bal?) votre avis
Bonjour,
voila la situation
j'ai un boulot, mais je me fait Ch.........................................
je suis cadre, mais bon mon salaire, est environ de 1500 euros brut par mois.

je susi yper demerde, je retape des grattes, enfin je en suis pas seulement zicos.

je voudrais lacher mon boulot, ptet mi temps, travailler que le matin.

en guitare je ne pense pas avoir le niveau, mais en basse oui, pour faire parti d'un orchestre de bal,

est il possible de vivre ou du moins ganger de koi vivre en etant musicien de bal?????

j'ai aussi dans l'idee un projet de magasin de zik

y en a il qui en vive????

merci
Alors Sergio, t'en es où?
Salut à tous,
quitter son boulot meme chiant pour essayer d'accrocher le train en ce momment ? j'y reflechirai au moins trois fois! je cite mon experience juste pour info: 17 ans que je suis pro dans le son, inge son autodidacte d'abord puis petit a petit on me confie la creation et la realisation de bandes son pour des spectacles de theatre et de danse , tout se passe bien pendant pas mal d'annees, des creas, des tournees...
et patatatras! arrive au pouvoir chuchu & sa bande ! et insidieusement on coupe l'air de rien de + en+ les subventions aux compagies,les aides a la creation etc ... resultat immediat moins de travail pour pas mal de gens dans le spectacle vivant ( dans le secteur audio-visuel c'est bien different , je connais aussi!) arrive pardessus tout ça la reforme du statut d'intermitent demandee expressement par le MEDEF soit dit en passant, et crac ! voila toute une frange d'artistes et de techniciens ejectes du systeme generalement engendre par un leger decalage temporel . 507 heures salariees en10 mois ou en 12 ça parrait pas beaucoup mais c'est enorme . la realite de l'affaire c'est que pour faire 5O7 heures salaries, il faut tres souvent en faire 2 ou 3 fois plus ( ce que nombre de gens ignorent bien souvent)! alors mefiance !
moi je me retrouve aussi ejecté (720h en 12 mois mais que 420 en 10 mois et demi) je ne pleure pas des
mauvaises passes on en tous deja eues et il s'en prepare biens d'autres sur bien des plans.
intermitent c'est pas un metier, c'est un statut social et si j'en crois bien des gens autour de moi c'est les statuts sociaux qu'on laminne a tour de bras.
bon je ne decourrager personne, mais quand meme attention!
bien à vous.
Artyson
T'as fait 300h en 1 moi et demi ????!!!!!