Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Je souhaite quitter mon travail pour vivre de la zik (bal?) votre avis

Sujet de la discussion Je souhaite quitter mon travail pour vivre de la zik (bal?) votre avis
Bonjour,
voila la situation
j'ai un boulot, mais je me fait Ch.........................................
je suis cadre, mais bon mon salaire, est environ de 1500 euros brut par mois.

je susi yper demerde, je retape des grattes, enfin je en suis pas seulement zicos.

je voudrais lacher mon boulot, ptet mi temps, travailler que le matin.

en guitare je ne pense pas avoir le niveau, mais en basse oui, pour faire parti d'un orchestre de bal,

est il possible de vivre ou du moins ganger de koi vivre en etant musicien de bal?????

j'ai aussi dans l'idee un projet de magasin de zik

y en a il qui en vive????

merci
:lol: :lol:
mais non, tu joues bien et t'es tout gentil, mikhael!!
mais, vu comment se profile l'intermittence, normal que ce soit dur!!
multiplies les démarchages avec mah-jong.
Et puis, il faut choisir le réseau dans lequel on joue( bars, salles qui déclarent ou pas...).
tenter de jouer dans les salles qui te permettent celà( tu le sais bien, j'imagine.).
Ca viendra j'en suis sur.
tu as largement le potentiel pour t'incruster dans des autres formations, quand même!
Tous les ans, le Club Med' recrute des musiciens pour assurer la saison d'été dans certains villages, 4 musiciens au maximum.

Salut,
c bien l'american school of modern music ??
c sur Paris ? c orienté jazz ?
c mieux ou pas que la MAI ?
merci.

Citation : Messages
franck76

Habitué
328 messages 1 Je souhaite quitter mon travail pour vivre de la zik (bal?) votre avis
[ Posté le 24/02/2004 à 17:10 ]

faire que de la zic, le reve....
cependant, le moyen le plus sur d'y arriver, c'est peut-etre le bal, mais je ne suis pas sur que ça ne pourrisse pas l'envie de zic à la longue. moi, en plus de ne pas avoir le niveau, je ne supporterais pas ça (bals, marriage, animations à la con...)
je ne dévalorise pas ça, mais, je me demande si cette solution est réellement la bonne.
Maintenant, je connais des types qui font de la tres bonne zic, mais qui à coté, pour vivre sont profs de batterie/gratte et basse...et font des bals alors qu'ils jouent du metal funk à la base. Ils ont la chance d'etre des vrais tueurs sur leurs instruments respectifs et de ne pas avoir à repéter pour las bals. mais, ça les gonfle qd-meme.
j'sais pas...
Agentcarotte SE,
ta ptete pas tord !!
par contre tu me cites...je me demande pourkoi puisque tu ne reponds pas a mes question !!! :???:
J'ai 25 ans, je suis prof en collège depuis maintenant deux ans, c'est un boulot fatigant, qui occupe l'esprit assez souvent, même si j'arrive plutôt assez bien, par rapport à d'autres collègues, à séparer boulot et vie privée.
La musique c'est une passion assez neuve pour moi. Ca fait sept ans que je fais du chant lyrique, mais la musique à pris une autre dimension il y a deux ans, en même temps que j'entrais de plein pied dans la vie active. J'ai vu les avantages, nombreux, de mon métier de professeur, mais j'ai compris que ce n'était pas ma vie. Que ma vie se passerait ailleurs, à travers la musique. L'important c'est de ne pas confondre passion et rêve. Actuellement, ce serait suicidaire de lâcher mon boulot pour la musique. Je dois me diversifier, parce qu'à moins d'être Pavarotti, le chant lyrique ça rapporte que dalle, je dois trouver petit à petit des moyens de gagner de l'argent avec la musique, mais je sais que ça va prendre du temps, forcément, alors ça provoque des petits moments de déprime. En plus on a l'impression de perdre des capacités parce qu'on a pas suffisamment de temps libre pour faire de la musique.
J'ai la chance d'avoir un boulot qui me laisse du temps libre, je peux faire environ deux heures et demi ou trois heures de musique par jour je trouve ça assez peu, sachant que je continue bien sûr le chant ( en essayant au micro pour l'instant c'est plus drôle qu'autre chose ) et que je me mets à la gratte. Je pense pas matériellement pouvoir faire plus, mais j'ai l'impression que le fait d'avoir cette obligation de travail à côté pour gagner sa croûte peut aussi être moteur d'expression, de création, d'amélioration de sa personnalité.
A mon avis, c'est peut-être impressionant de voir les cachetons que tu peux te taper lorsque tu fais des dates, mais t'as interet à en avoir un paquet pour vivre bien. De plus, si tu déclares tout, les dates vont pas être facile à trouver et y'a un seuil pour etre intermittents. Donc, à mon avis, le truc à faire c'est de garder son taf et de faire des cachetons à coté. Si un jour, t'as un truc sérieux qui se profile type : sortie d'album distrib nationale et tourneur avec au moins 20 dates, ben là tu vas pouvoir faire quelque chose. Faire de la zique et manger autre chose que des pates.

C'est bon les pates, mais bon, faut pas déconner non plus. :??:

Met tes lunettes et écoute comme ça sent bon !!!!

Le mieux étant encore d'avoir un taf dans la zik pour vivre et de faire le max de concert a coté :mdr: Moi par exemple si je file des cours de batterie, c'est évidamment pour payer mon loyer, mais aussi parceke pour l'instant j'aime ca! Le revenu ke cela me rapporte me permet de jouer UNIQUEMENT la musique ke j'aime, et ca m'évite de me taper les balloches de 5ou6h a jouer du musette a contre coeur. Je ne considere pas ke donner des cours est un sous métier(idée kan meme assez répendu chez les zikos, c'est pathétik). Bon c vrai ke je suis jeune, mais juska maintenant j'ai réussi a jouer ke la musique ke j'aimai. Alors c clair kil ya d pèriode calme kestion cacheton, m'enfin je dors toujours sur mes 2oreilles, car j'ai un revenu fixe.
Tu fais seul de la zik, car si tu es en groupe, il faut avoir les meme motivation des colleges sinon tout tombe a l'eau !!!
"hell de phenix" a raison; c cho de trouver des mes avec ki t en symbiose. Jte dit pas pour les batteur percu, ki peuvent pas jouer seul, c carrément la quete du graal, parfois. M'enfin kan ta une bonne équipe c le top pour l'éclate.