Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Je souhaite quitter mon travail pour vivre de la zik (bal?) votre avis

Sujet de la discussion Je souhaite quitter mon travail pour vivre de la zik (bal?) votre avis
Bonjour,
voila la situation
j'ai un boulot, mais je me fait Ch.........................................
je suis cadre, mais bon mon salaire, est environ de 1500 euros brut par mois.

je susi yper demerde, je retape des grattes, enfin je en suis pas seulement zicos.

je voudrais lacher mon boulot, ptet mi temps, travailler que le matin.

en guitare je ne pense pas avoir le niveau, mais en basse oui, pour faire parti d'un orchestre de bal,

est il possible de vivre ou du moins ganger de koi vivre en etant musicien de bal?????

j'ai aussi dans l'idee un projet de magasin de zik

y en a il qui en vive????

merci
Je crois qu'à un moment, il ne faut pas hésiter à se lancer car plus tard, c'est malheureusement déjà trop tard :(( .Si j'avais écouté ma famille, je n'aurais jamais quitté mon taf (ouvrier électricien) pour essayer de réussir dans la musique mais je l'ai fait quand même, malgré les avis tous négatifs (c'est pas un métier, c'est dur d'y arriver, etc...) et je n'ai compté que sur mon envie de réussite et mes capacités de travail (que je n'avais pas dans mon boulot "normal" ) et sur 2 ou 3 copains qui m'ont mis le pied à l'étrier ou avec qui j'ai bossé.Résultat, ça fait bientôt 5 ans que j'en vis, avec des hauts et des bas point de vue financier mais jamais je n'ai l'impression de travailler!Je ne dis pas que j'ai réussi non, je le dirais si aux portes de la mort je fais toujours ce métier (euh, d'ailleurs, à ce propos, le + tard possible s'il te plait la mort !)
Je ne regrette absolument pas mon choix et ai fait la "nique" à toutes celles et ceux qui me voyaient dès le début dans la misère (surtout mes parents).
Pourvu que ça dure, et je me battrai et travaillerais dur pour ça.

Bravo et je suis tout a fait de ton avis ! mais c vrai qu'avec mes deux gamins en bas ages g tendance a plus réfléchir que si j'etit seul mais je crois que à un moment donné je devrait faire le grand saut ! ma antise c bie nde finir avec des regrets !!!! :non:
C'est plus délicat quand tu as des mômes c'est sûr, mais il faut quand même essayer quitte à se planter, mais au moins on a tenté!Je n'avais pas envie d'arriver à 60 ou 70 balais et me dire "ah , si j'avais su, j'aurais fait ci ou ça..." il aurait été trop tard!

Oui c kler mais bon plus facile a dire k faire surtout pour ceux qui n'ont de petits!

Citation : Bravo et je suis tout a fait de ton avis ! mais c vrai qu'avec mes deux gamins en bas ages g tendance a plus réfléchir que si j'etit seul mais je crois que à un moment donné je devrait faire le grand saut ! ma antise c bie nde finir avec des regrets !!!!

idem, je suis parti de tres bas avec un cap de mecanique,,,,

j'ai d'abord quité un boulot pour faire un bac commercial, puis un autre boulot, avec une maison su rl edos, un enfant de 3 jours, car ca me prenait le choux, resultat , j'ai fais un bts a 35 balais, et cel acontre tout le monde, en fait les gens sont accroché a leurs acquis, mais est ce ca la vie????? non, car on en a une et une seule.

ca fait du bien de rencontrer des gens qui croient en leur etoile.
Oui ça fait du bien comme tu dis je pense que cette année y aura du changement chez moi

Citation : Je crois qu'à un moment, il ne faut pas hésiter à se lancer car plus tard, c'est malheureusement déjà trop tard .Si j'avais écouté ma famille, je n'aurais jamais quitté mon taf (ouvrier électricien) pour essayer de réussir dans la musique mais je l'ai fait quand même, malgré les avis tous négatifs (c'est pas un métier, c'est dur d'y arriver, etc...) et je n'ai compté que sur mon envie de réussite et mes capacités de travail (que je n'avais pas dans mon boulot "normal" ) et sur 2 ou 3 copains qui m'ont mis le pied à l'étrier ou avec qui j'ai bossé.Résultat, ça fait bientôt 5 ans que j'en vis, avec des hauts et des bas point de vue financier mais jamais je n'ai l'impression de travailler!Je ne dis pas que j'ai réussi non, je le dirais si aux portes de la mort je fais toujours ce métier (euh, d'ailleurs, à ce propos, le + tard possible s'il te plait la mort !)
Pourvu que ça dure, et je me battrai et travaillerais dur pour ça.

Pitin ça fait du bien de lire des trucs comme ça, y'a pas de secret, faut y croire et s'arracher, c'est une bataille perpetuelle!!!
Bravo à toi!
Le probleme c que je veux faire de la musique c sur mais il faut trouver les gars (pour les groupe) qui veulent s'investir autant que toi qui soit prés à prendre des risque eux aussi et là ça se complique !

mais bon
Attention, si c'est pour monter un groupe et faire de la compo , c'est trop risqué.Il vaut mieux intégrer un orchestre qui tourne et permet de faire ses cachets (on en est tous là :noidea: ) et ensuite on peut commencer à monter sa propre affaire tout en continuant à tourner avec cet orchestre.C'est un travail alimentaire certes mais qui n'est pas dénué de plaisir, bien au contraire :bravo: , c'est ce que je fais (et j'aime ça), ça fait énormément progresser dans la pratique et la connaissance de son instrument.
Quant à la compo, à moins d'être un génie, ce dont je doute à mon sujet, je n'aurais jamais pu en vivre directement dès ma mise sur le "marché", donc j'ai choisi une voie "détournée" qui me permet maintenant de faire de la composition et d'essayer d'en vivre.

Hello stefanne et toi comment tu pense qu'il faut faire pour integrer un orchestre (je suis bassiste)et je sors de l'american school of modern music ... :coucou: