Pour ou contre l'intermittence ?
- 174 réponses
- 31 participants
- 22 919 vues
- 27 followers
Anonyme
Je trouve plutôt que c'est un raccourci un peu facile.
Vivement la fin pure et simple de ce régime, et qu'on n'en parle plus.
Je ne vois pas pourquoi les artistes (et pseudo-artistes) ont droit à un régime privilégié.
Qu'on m'explique clairement pourquoi...
[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 20:58:00 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]
Pechouland
C'est annexe, mais je vous soumets cette remarque : je suis toujours étonné de l'ambivalence qui touche ce "statut" (qui n'en est pas un je sais, mais pour beaucoup de gens si, d'où les guillemets) quant à son degré de reconnaissance :
Souvent les mêmes qui fustigent l'intermittence ("c'est des branleurs etc") te demandent : "Tu fais quoi dans la vie ? / Je suis musicien / T'es intermittent ?" Et là t'as intérêt à dire oui si tu veux pas passer pour un amateur !
Voilà, je voulais juste vous relater cette curieuse expérience maintes fois répétées qui en dit long sur le schmilblick...
freestok
- Le jour ou l'intermittence disparaîtra, ça fera un sacré ménage en bien comme en mal, tout le monde va trinquer, à commencer par les intermittents qui se retrouveront massivement sans le sou et le public ne verra que très peu de spectacles qui se feront rare....mais les plus grands perdants seront les employeurs qui devront payer un tarif très élevé pour engager des artistes.
Eh bien voyez, de mon point de vue, il y a une partie de vrai, mais la dernière partie est complètement erronée, c'est un problème spécifiquement français, ce n'est pas compliquer, aucun employeur ne voudra jamais payé un tarif plus élevé que ce qui est actuellement admis, c'est aussi évident qu'il faut des roues pour qu'une voiture puisse rouler...et les exemples ne manquent pas, souvenez-vous de la TVA à 5% concéder par l'État pour l’hôtellerie et la restauration, nombre de restaurateurs n’arrêtaient pas de hurler haut et fort à qui voulait les entendre que si la TVA était à 5%, ils pourraient baisser le tarif de leur plat, augmenter les salaires et embaucher du personnel supplémentaire et ainsi créé de l'emploi....ouch...quel programme !
Aujourd'hui on sait ce que ça à donner, l'État avait cédé, à leur faire la faveur tant demander....résultat, 80% n'ont ni baisser leurs tarifs, ni augmenter le salaire, ni embaucher...ils ont juste empoché 15% supplémentaire de CA dans leur caisse....aujourd'hui que cette faveur leur a été retirée vous entendez les restaurateurs râler ?...non ?....vraiment personnes ?....et pour cause, ils savent que trop bien qu'ils ont merdé, la perversité et l'avarisme à pris le dessus comme d'habitude....dans le même ordre d'idées, c'est exactement le même processus qui se produira si l'intermittence disparaît
J'ajouterais que lorsque le MEDEF ne cesse de taper sur les intermittents prétextant que ce régime coûte cher, cela fait un bon moment que les intermittents ont réussi à prouver que les comptes ne prennent pas en considération les bénéfices périphériques, par exemple lorsqu'il y a le festival de jazz à Vienne....Croyez moi, les restaurants et les hôtels (justement les mêmes lol) se gavent et font le plein...mais bien sûr le MEDEF refuse cette évidence et préfère faire parler les chiffres dans leur sens, un spectacle ça amène du monde, du monde qui consomme, du tourisme qui bouge, des commerçants qui travaillent et vendent plus...mais ça aussi, c'est de la pur science-fiction pour le MEDEF
Alors voilà ma bafouille, il y'en a marre que les intermittents soient tout le temps les vilains petit canard de la république, et s'il faut que ce régime disparaisse, He bien soit !, qu'il disparaisse une bonne fois pour toutes, soyons pragmatique et franc, ne tournons plus autour du pot, je souhaite que la volonté du MEDEF soit faites ...le résultat sera tellement énorme que les "anciens" intermittents déchuent vont se marrer un bon coup avant de crever de faim par la suite, mais la chute de ce régime aura des conséquences désastreuses avec un effet domino incalculable pour l'économie globale du pays....et là !, je vous fais le pari que c'est le MEDEF qui devra être dissout manu-militari dans la foulée, on sera tous enfin fixés une bonne fois pour toutes si ce régime devait ou non existé et le débat sera clos...mais ce sera trop tard.
[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 19:15:14 ]
Pechouland
Hors sujet :
T'as un petit problème avec les participes passer (pardon, passés)
freestok
rhooo ça va hein ! t'arrive à lire quand même
pour te faire plaisir j'ai fait des corrections
[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 19:15:55 ]
Anonyme
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte