Pour ou contre l'intermittence ?
- 174 réponses
- 31 participants
- 22 919 vues
- 27 followers
Anonyme
Je trouve plutôt que c'est un raccourci un peu facile.
Vivement la fin pure et simple de ce régime, et qu'on n'en parle plus.
Je ne vois pas pourquoi les artistes (et pseudo-artistes) ont droit à un régime privilégié.
Qu'on m'explique clairement pourquoi...
[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 20:58:00 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]
Pechouland
C'est annexe, mais je vous soumets cette remarque : je suis toujours étonné de l'ambivalence qui touche ce "statut" (qui n'en est pas un je sais, mais pour beaucoup de gens si, d'où les guillemets) quant à son degré de reconnaissance :
Souvent les mêmes qui fustigent l'intermittence ("c'est des branleurs etc") te demandent : "Tu fais quoi dans la vie ? / Je suis musicien / T'es intermittent ?" Et là t'as intérêt à dire oui si tu veux pas passer pour un amateur !
Voilà, je voulais juste vous relater cette curieuse expérience maintes fois répétées qui en dit long sur le schmilblick...
freestok
- Le jour ou l'intermittence disparaîtra, ça fera un sacré ménage en bien comme en mal, tout le monde va trinquer, à commencer par les intermittents qui se retrouveront massivement sans le sou et le public ne verra que très peu de spectacles qui se feront rare....mais les plus grands perdants seront les employeurs qui devront payer un tarif très élevé pour engager des artistes.