Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1141
Ne t'obstine pas Obo, mes parents ne sont pas à l'origine de ma "destinée" musicale.Mes rencontres oui mais pas ma famille, malgré ce que tu peux penser.A ce moment là, tout vient de mes parents alors, les quelques figurations que je fais de temps à autre aussi puisqu'il m'ont permis de regarder la séance du dimanche soir sur Tf1 (ah, l'inoubliable 7ème compagnie...).
Tout n'est pas aussi simple et ils preféreraient (encore maintenant) que je sois toujours électricien parce que ça, c'est un métier.
Et puis la moto aussi, mon père n'a jamais eu qu'une mobylette mais ça a déclenché ma passion pour la moto tant qu'on y est.
Alors oui, je leur dois ma première guitare (j'avais pas les moyens), ma première mob' (pareil), ma première scéance de ciné, et je vais peut-être aussi leur devoir mon premier cancer (avec ce qu'ils ont fumé devant moi on ne sait jamais) quoique Tchernobyl postule pour ce privilège, mais on ne déclenche pas une passion sur un simple achat.Et je ne suis pas né dans un berceau doré, je n'ai jamais rien volé, j'ai toujours récolté les fruits de ce que j'avais semé (en bien ou en mal).Si je n'avais pas voulu + que tout essayer d'être musicien et d'en faire mon taf, ben les premiers ravis auraient été mes parents crois-moi.

Hors sujet : Sinon Lylo, j'ai une Triumph 900 Trophy, une moto de "riche"



1142

Citation : C'est de ça que je te parles, une bonne partie des intermittents sont employés par la même boîte, mais ne sont pas embauchés. That's the problem.



bien sur, mais maintenant imagine la meme situation sans le statut d'intermittent, puisque c'ets precisement la situation que je decrivais. la boite DOIT embaucher ses employés (ou le freelancer, s'il est bon, peut tranquillement negocier ses tarifs et y incorporer le temps passé a preparealors , ou prevoir d'amortir ses investissements) si elle en a vraiment besoin. bien sur il n'y a pas de taf pour tout le monde, donc les plus petites structures ferment (mais ça c'est le lot de tout le monde, a moins d'un changement plus profond que celui du statut s'intermittent), mais au final on se retrouve avec des gens qui au choix sont embauché, ou pratique une politique de prix réaliste au regard de leurs activités (parce qu'on est d'accord, 30€ de l'heure quand t'es sondier, c'est un peu juste, non?).
en quoi mon modele economique n'est pas valable??

[precision] je parle toujours de travail d'artisanat, y compris compositeur, acteurs, etc... dans le sens technique et utilitaire de la chose, pas d'artistes, ni de culture ou de creation [/precision]

Hors sujet : lylo, c'ets effectivement tapestop, et c'est bien celui qui etait présenté sur af. mais ce site est plein de tres bons plugz, en plus des deux cités, j'ajoute le compresseur tow

1143

Hors sujet : Gromeul > Tu m'étonnes que c'est une moto de riche!!!! Mon fj je l'ai payé 8500 balle d'occase pour ensuite refaire le moteur un an plus tard, en ce sens je n'ai pas bcp évolué par rapport au gt10

1144
Ben moi qd j'avais 19 ans j'étais trop occupé à régler mes problèmes perso et à m'inquiété pour mon avenir, je n'avais pas le temps (ni la capacité) de faire chier le monde sur internet (comment ça, ça n'existait pas internet.... ha oui !!! :mdr: )


Alors je dis bravo oboreal !!! :bravo:
1145
Allez encore une petite séquence de copier-coller

Hors sujet : (si j'en fait trop, serai-je encore un musicien?)




Je te ressors la tartine qui m'avait fait bondir dès le début, Oboréal, pour que tu comprennes mieux ce que je te reproche. Gentil et didactique.


Citation : Certains paraissent estimer que je suis un frustré, non, pas un frustré, un gars réaliste et qui sait que des gars qui bossent la musique 8 heures par jour, y en a pas des masses, tout simplement parce qu'on est pas inspiré et créatif 8 heures par jour souvent... C'est d'ailleurs normal puisque l'art n'est pas assimilable à un travail, on ne recompense pas le labeur mais le talent ( développé par le labeur toutefois ).


réaliste? Non, c'est un a priori, en tout cas tout sauf un début de réflexion.
souvent plus que 8 heures : travail de l'instrument, répétitions, composition, concerts, éventuellement cours.....


Citation : Vous parlez toujours des intermitents comme de salariés, hors les intermitents sont pour moi des indépendants, ils proposent une "production", un "produit fini" directement sur un marché.
L'argument selon lequel le statut des intermitents ( tel qu'il est revendiqué ) serait le garant du maintient de la diversité culturelle est totalement caduque, même si je rapelle qu'en revanche pour moi, il est nécéssaire de subventionner les prod indés, les mjc et autres cetnres culturels, afin que la culture soit accessible à tous. Et pas seulement écouter de la musique, voir du théatre, mais jouer de la musique et la comédie.
Je repproche au systême tel qu'il est envisagé par les intermitents sont apsect élitiste er autoritaire. Nous sommes les défenseurs de la culture, nous avons le droit à des subventions même si personne ne nous écoute.



Un produit fini? Je suis régisseur sur un concert, il n'est pas question de produit fini
:?!:
Les artistes intermittents ne sont pas les seuls garants de la diversité culturelle, bien entendu. Mais si des gens consacrent leur vie à leur art, on peut supposer que ça peut participer un peu à la vie culturelle, non? D'autre part, tu oublies complètement la création. Tu es le seul à parler d'élitisme. Si on doit avoir des subventions proportionnelles à notre auditoire, tu sais ce que ça veut dire? Mais Priscilla n'est pas intermittente. Pierre Boulez non plus, et là on pourrait en parler des heures, parce que si il y a une pieuvre, c'est lui!

Citation : Et pourquoi la culture serait le lot d'un petit groupe autoproclamé qui vivrait aidé par les prolos jugés trops cons pour comprendre leur travail ?
Car voilà, j'en ai bien peur, le raisonement sous jacent dans vos propos. Je vous sens plus nobles défendants leurs privilèges que prolétaires en quête de protection.
Alors dites moi, qui est l'ordure capitaliste auto suffisante et arcqueboutée sur ses privilèges hein ?



C'est ce genre de propos qui m'a fait m'enflammer, bien sûr. Tu veux nous persuader que tu es un fin analyste, mais ça ce n'est rien de plus que..... je sais pas, du Fogiel? C'était d'autant plus gratuit qu'en écrivant cela, tu ne considérait que les artistes intermittents, donc une partie seulement des intermitents.

Citation :
Vous avez vu avec qu'elle révolte les artistes pleins de thunes viennent donner des lecons au ministre de la culture. Mais rappelez moi ,au fait, ces gens multi-millionaires, ils font quoi pour la culture, pour la diversité ? Ne se batent ils pas comme des rapaces, et pourtant, n'est ce pas aussi eux les artistes ?

Pas bien compris, là... tu parles d'Agnès Jaoui, par exemple? Elle n'est pas intermittente, bien sûr. Mais elle sait parfaitement ce que représente l'intermittence dans le monde du cinéma. Et c'est une vraie artiste, ça c'est sûr.

Citation :
Avant d'accuser les autres de tout les mots, il est parfois prudent de balayer devant sa porte.

:?!:
1146

Hors sujet : snafu > t'as reçu mon mail ou pas ? Et puis moi je suis désolé pour toi... ne pas avoir eu de mob :((

1147

Hors sujet : oui j'ai reçu, merci! pour la mob, à la place j'ai voulu un accordéon c'est pas mal aussi nan? :aime:

1148

Citation : 19, je fini mon deug double en éco en sciences po, avec l'espoir de devenir journaliste, ou prof...



Tu as effectivement le profil pour être rédacteur au Point, ou sinon éditorialiste à la République du Centre, ça le ferait bien! Continue mon ptit gars!
1149
Pourquoi je sens que snafu a un peu tendance a condamner abusivement au bucher?? ok, oboreal heurte peut etre ta sensibilité, mais j'ai vu dans ce thread loopseeka etre taxer de nazi (pas mal dans le genre), pas mal d'evocation de l'extreme droite, puis oboreal se voir taxer de rejeton de madelin (moi meme je suis plutot liberaliste (car libertaire...), etant convaincu que la liberté dans le milieu economique est en general garante d'evolution, et que le concurrence, pratiquée autrement qu'elle l'est actuellement (puisque les neoliberalistes dont tout sauf des liberaux, et qu'ils monopolisent plutot que de laisser faire la concurrence...), c'est pas une mauvais chose), enfin associé a la republique du centre alors qu'il n'a evoqué que des etudes d'éco. franchement, je ne trouve ça ni tres honnete, ni tres intelligent quant il s'agit de défendre une argumentation. voila, c'est dommage parce qu'o pourrait discuter de maniere plus constructive que ça.
1150
C'était extérieur au post "argumentation", c'était dans le post "je me fous de ta gueule". Ceci dit je n'ai traité personne de nazi, je n'ai pas parlé d'extrème-droite, je ne l'ai pas traité de rejeton de Madelin, je ne vois pas une pensée dans son discours mais un mélange d'a priori de bas niveaux et de flatulation "falsetto", d'autre part le terme "libéral-libertaire" me donne envie de vomir, mais c'est un autre débat.

Un petit sample de Loggoréal (pas mal celle-là Lylo) :

Citation : Les artistes qui ont un réel potentiel artistique comme tu dis, et bien qu'ils l'exploite leur potentiel. Les assedics pour faire vivre sa famille ? Tu crois pas que tu pousse un peu, si tu as une famille à nourir c'est que tu l'as choisi non ? Alors pourquoi tu as fondé une famille sachant que tu n'avait aucun boulot stable.



C'est beau comme un édito de la Rep, je te jure!