Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1041
Oboréal, ne t'inquiète pas je ne tejuge pas, je juge seulement tes propos, et s'écrier comme tu le fais que les techniciens du spectacle devraient bosser en intérimaires ça me fait bizarre. En fait tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. Si je permet d'être violent dans mes réponses c'est que tu es toi-même extrèmement violent avec ce genre de discours.
Que ce statut doive être revu, tout le monde est pour. Tout le monde est pour qu'il y ait plus de contrôles, etc. Mais si ce statut existe ce n'est pas pour rien, le milieu du spectacle est un milieu à part, c'est comme ça ; c'est tout. Parler du talent des gens là-dedans c'est déjà corrompre le débat, c'est stérile.

Hors sujet : D'ailleurs, quand on voit ce qu'ils ont fait aux intérimaires, ça fait peur, ça aussi... je sais pas si ça a été revu (ça m'étonnerait vu que ça n'a pas trop été médiatisé), mais c'est une boucherie! C'est vraiment : voler l'argent des plus précaires. Clap, clap.



Sinon je comprends pas pourquoi tu as trouvé le post de zero si édifiant.
1042
Je vais me faire l'avocat du diable, mais....

Vous parlez tous dans le vent, finalement. Parce que bon, les 'pro intermittents' qui disent que la plupart des intermiitents ils bossent comme des malades, et de l'autres, ceux qui disent que la plupart ne glandent rien, ça s'appuie sur rien, finalement, il y a aucune représentativité.

Je suis persuadé qu'on peut avoir un ordre de grandeur de ceux qui 'utilisent' le système.

Le reste, ce sont que des mots. Tout le monde est d'accord pour changer le système, mais en s'appuyant sur rien, finalement.

Je vois pas en quoi un technicien du spectacle est un cas différent d'un intérimaire, ceci dit. Le statut d'intermittent est clairement plus avantageur qu'intérimaire.

Ce qui est marrant, c'est que la branche intérimaire est déficitaire, et celle là, le medef s'en est jamais plaint.
1043
Mais si puisqu'ils leur ont niqué leurs assedics, Gabou.
1044
Non, mais je veux dire qu'il a jamais dit qu'il fallait supprimer cette branche (pourtant, ça plus intermittent, c'est la grosse part des déficits des assedic).
1045
Snafu>

Citation : Sinon, BlueVinz, la classe dominante, elle se porte bien?



ça veut dire quoi ça???
Ceci n'engage évidemment que moi...
1046
Je crois qu'oboréal oublie un leger détail dans son analyse;

on ne peut pas espérer avoir le status d'intermitent et toucher le chomage si on n'a pas fait ses 507 heures, on ne peut donc pas décider d'etre intermitent, il faut d'abord trouver du boulot, ensuite si on ne fait que 500 heures, bah tant pis pour le chomage haha, c'est magique!
autre petit détail juste pour dire que c'est pas aussi marrant que ce que l'on pourrait le penser!
pour avoir accès au tableau d'annonce de l'anpe, il faut 800 heures à son actif...
que c'est fantastique le statut d'intermitent!
1047
Gromeul :fleche: tu viens de donner une illustration de ce que je disais. Le capital culturel et la notion de mobilité sociale ascendante sont des notions de sociologie qui s'appuient sur les stats de l'insee, si celà t'interresse je peux te donner des références d'ouvrages.
Mais franchement je peux pas t'expliquer ici les fondements de la mobilité sociale.

Simplement je peux te dire qu'on ne devient pas quelque chose à partir de rien. Et que si ton pêre n'avait pas été mélomane, tu ne serai pas là où tu es aujourd'hui.
Peut être ton grand pêre écoutait il de la musique populaire, amour de la musique qu'il a transmis à ton pêre qui a acquis une culture musicale grâce à celà et a ensuite put te transmettre une certaine culture et un certain gout pour la musique qui t'ont amené à en faire.

Je peux te dire, pour pas mal travailler avec des gamins, qu'en voyant et en discutant les parents tu comprend beaucoup de choses sur les aptitudes et gouts des enfants.
Parce que le gamin qui demande à ses parents avachis devant la star ac s'il pourra avoir une guitare et même si ceux ci ont de l'argent, il pourra toujours courir...
A l'inverse, des parents mélomanes ou musiciens mêm s'ils ne sont pas très riches pousserons leur enfant à faire de la musique.

Mais c'est ici une simplification à la limite de l'injure pour ces théories. :??:
1048

Citation : Zero, merci pour ce post édifiant. En ayant eut le bac, tu fait déjà partie des 60 % de francais qui l'ont décroché, statistiquement quelqu'un qui devient pro dans la musique c'est quelqu'un dont les parents étaient plus ou moins proches de milieu, avaient une certaine culture.
Alors, que tu le reconnaisse ou non, tu es un privilégié, quelqu'un qui bénéficie d'un capital culturel important même si ce n'est pas nécéssairement du capital scolaire. Là tu vas me répondre non, c pas vrai, la preuve j'ai un copain qui. Et là je te dis comme à lylo, je vais bosser, et toi tu ferai peut être bien de lire un peu...



Tiens c'est bizarre je crois que c'est mon premier post par ici, et je viens subitement de comprendre ce que disent les autres :
1. tu n'en lis visiblement qu'une partie et tu ne réponds qu'à ce qui ne t'interesse en omettant ce qui peut ennuyer ton discours (en l'ocurrence : je gagne le SMIC, je n'ai pas de "capital culturel important" et je suis quand même bien content d'aller voir des spectacles de danse contemporaine). Je n'amenais pas là une sentence définitive j'apportais un témoignage. Les analyses de comptoir, je les laisse au comptoir.
2. ta réponse à mon égard alors que mon post n'était pour le moins pas agressif, est relativement désagréable ("toi tu ferais peut être bien de lire un peu", tu me connais d'où ??). Si c'est là le ton que tu choisis pour argumenter ne t'étonnes pas d'avoir les réponses que tu as à tes argumentations.
3. je ne parle pas de copain qui, non, juste de moi. De mon coté je persiste à ne pas voir de capital culturel important, mais puisque tu sembles si bien me connaitre, je te laisse juge.

Quand à ton couplet sur les pro de la musique émanant de milieu privilégiés, oui c'est bien, j'ai lu bourdieu aussi. Ceci dit c'est toujours moins criant que pour les avocats, les médecins où les élèves à sciences po. C'est une question de classe, pas de filières.

J'en reviens à ce que je disais ailleurs, le problème des intermittents est justement que "les intermittents" c'est flou, que leur discours est aussi vague que eux sont noyés dans des contradiction du fait de leur diversité.

Et justement, Gabou à raison. tant qu'on a pas de chiffres réels, ton argumentaire ne tient pas plus que les autres, il reste éminament théorique et abstrait. Sortir les techniciens du statut ? c'est à réfléchir. Personnellement, je commencerais par sortir les conducteurs de camion de tournée et les stadardistes de france inter, mais bon.

ps : si tu considères le fait d'avoir le bac comme étant un privilège, ça nous fait effectivement 60% de français privilégiés. C'est déjà pas si mal, une majorité de privilégiés.

Zero
1049

Citation :
Je crois qu'oboréal oublie un leger détail dans son analyse;

on ne peut pas espérer avoir le status d'intermitent et toucher le chomage si on n'a pas fait ses 507 heures, on ne peut donc pas décider d'etre intermitent, il faut d'abord trouver du boulot, ensuite si on ne fait que 500 heures, bah tant pis pour le chomage haha, c'est magique!
autre petit détail juste pour dire que c'est pas aussi marrant que ce que l'on pourrait le penser!
pour avoir accès au tableau d'annonce de l'anpe, il faut 800 heures à son actif...
que c'est fantastique le statut d'intermitent!



Tu fait exprès d'être obtu TAKIS ?
J'ai déjà dit maintes fois que je ne parlais pas du systême tel qu'il existe aujourd'hui parce qu'effectivement il est ultra mauvais et ne sert qu'à précariser les rares qui peuvent cumuler leurs 507 heures.
Et oui, le statut tel qu'il existait avant le statut actuel était un statut de privilégié.

J'en peux vraiment plus de ces gens qui se figurent que les autres ne comprennent rien à ce systême sous prétexte qu'ils ne sont pas dedans.
Alors si, takis, j'ai étudié le sytstême, j'ai lu les textes et je m'efforce d'avoir un avis objectif considérant l'ensemble des acteurs.

Et toi tu te pointe alors que tu n'as rien lu depuis peut être 40 pages et tu viens me dire quelque chose dot j'ai conscience depuis la première page de ce thread, c pas possible ca. :x:
1050

Citation : Et oui, le statut tel qu'il existait avant le statut actuel était un statut de privilégié.


quand ça? ça fait dix ans que j'ai commencé la dedans, ça a toujours été 507h que je sache! par contre tu touchais douze mois de chomage pas huit