Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1641
Bon, si tu m'appelles vieux je vais me sentir obligé de t'appeler ducon.
1642
Merci de me donner raison :bravo:
1643
Pas de problème mon vieux.
1644

Citation : mais vas-y sort nous une idée qui n'a jamais été écrite par quelqu'un avant...



Moi je peux.

Faites moi président !!!! (inédit, si, si :bravo: )
1645
Si si fallait le souligner ... :D:
1646
En tout cas je suis d'accords et vous verrez vous serez bien avec moi (et intermittents si vous le souhaitez :lol: )
1647
Sans vouloir faire de polémique, voici un cas concret de l'art de vivre d'un certain nombre d'intermittants.

Monsieur X est ingé-son de bonne réputation, très professionel et doté d'un bon carnet d'adresses. Il travaille pas pour rien et se débrouille pour atteindre facilement les fameuses 507 heures de prestation scéniques qui ouvrent les droits aux indemnisations Assedic. Personne n'est en mesure de contrôler à quelque moment que ce soit la réalité des heures passées à son travail, Monsieur X étant payé "au cachet" ! Il ne lui reste plus qu'à faire une habile translation pour convertir ses cachets en heures de travail. Résultat des courses, Monsieur X peut rester chez lui 8 mois sur 12 avec 2.500 € / mois payés par les Assédics durant ses périodes d'inactivité. Fin de cas concret.

A l'origine, le système concernait les personnes, comédiens, acteurs et musiciens, en fait ceux qui pouvaient, à tord ou à raison, se considérer comme des artistes de scène qui courraient après des cachets souvent ridicules et qui parvenaient difficilement à boucler leur budget avec les subsides que leur versait le système. Aujourd'hui, le public concerné par ce statut s'est considérablement élargi et on y trouve beaucoup de techniciens mais aussi des coiffeuses, des maquilleuses, des accessoiristes et même des cuisiniers !

Il n'est pas étonnant, dans ces conditions, que le système s'effondre car il n'a pas été prévu pour supporter cette masse d'indemnisations. C'est donc les pratiques en cours dans le milieu du spectacle qui conduisent à scier la branche sur laquelle il est assis.....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1648
Blabla mekanic :non:
voir dans les pages précédentes... c'est fou comme les idées préconcues se répliquent c'est dingue
1649
2.500/mois je veux bien dis moi où ?
1650
Bon Log tu peux pas nier ça