Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Joué tire sa révérence

• 51 réponses
  • 24 participants
  • 4 712 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Joué tire sa révérence
11519.png
Les temps sont durs, particulièrement pour Joué qui met la clé sous la porte.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Pas de retour. Aucune solution. Rien. Silence. Vide. A se demander même si le Joué à existé un jour
La configuration à plat du Joué fait que je ne peux même pas en faire un pot de fleur.

42
Tu peux bien récupérer le logiciel de configuration quelque part

Beat Thang 4 Life

43
+1,

il y a surement des gens qui ont conservé les versions d'installation. Perso, je les garde (presque) toutes.
Déjà, à voir auprès des gens qui ont déposé un avis sur AF. Ou des annonces. Ensuite sur des forums qui en parlent. Sinon, les wayback machines d'internet ou Internet Archive...
Après, une recherche avec le mot "joué" ou "play" n'est pas évidente. Mais je vois qu'il y a plein de fils sur Reddit... et sans doute sur la plupart des forums de musicien·nes.
44
@will zegal et C.i.r.c.u.s.
Merci pour votre retour
Dans l'immédiat, mes recherches n'ont rien donné. J'ai vu quelques part que l'on pouvait télécharger l'application sur Windows store mais je n'ai rien trouvé à ce niveau
Je vais ouvrir la recherche sur les différents forums
45
Citation :
A l’opposé de l’obsolescence programmée, le Joué est fait pour durer.

Dixit leur site internet tout perrave
46
Ce qui est quand même très limite, c'est que des revendeurs continuent de proposer ces produits sur leur catalogue. exemple ci dessous :
https://www.espaceclaviers.com/joue-rounds-accessoires-pour-controleurs-midi_p9814,oasc,c204,oasc,pg1.htm
Alors que Joué est aux abonnés absents. Qu'il n'existe plus aucun suivi, aucune possibilité de joindre l'équipe, au moins pour récupérer l'application comme je le précise au dessus. On peut comprendre que malheureusement une entreprise dépose la bilan, qu'elle ne soit plus en mesure même d'assurer un suivi technique mais il y a un minimum à assurer avec ses anciens clients. Celui, par exemple, de publier une page internet, une seule même à la marge, indiquant qu'ils ne sont plus en mesure d'apporter le moindre soutien en indiquant comment récupérer sous une forme ou une autre l'application C'est une question d'éthique. On peut également se poser la question de comment https://www.espaceclaviers.com/ peut assurer une garantie sur ce produit ?

47
C'est un accessoire, si tu as l'App d'installer, ça marche, c'est chez eux que j'avais pris mes accessoires

Beat Thang 4 Life

48
On est d'accord
Citation :
si tu as l'App d'installer

Sinon, on la télécharge où, cette app, pour l'installer ?
49
Tu ne peux plus de ce que j'ai compris mais si elle est installée sur ton PC, tu peux toujours configurer le joué
Edit: leur Instagram est toujours actif apparemment, essai d' envoyer un message

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 15/07/2025 à 16:49:27 ]

50
Citation de Kilsane :
si ils pourraient libérer le code source de leur firmware et de l'application joué Pro , afin que les défauts du mode contrôleur de leur appareil soit corriger et que ceux qui ont acheter leur produit puisse en profiter le plus longtemps possible

Ils ont disparu de la circulation ?

c'est un peu la honte quand même

Edit 1:

une réponse du fondateur de l'entreprise après la sollicitation d'un utilisateur :

"Bonjour, l'application n'est en effet plus disponible sur les stores. Je ne puis malheureusement vous l'envoyer car elle appartient dorénavant au liquidateur de la société. Sachez que je travaille auprès du liquidateur afin de rendre cette application open-source. Je n'ai pas d'idée du temps que cela va prendre mais j'espère y arriver prochainement. Cordialement."

...

Bon courage au fondateur avec cette mouise.
Je garde le play sous le coude... le pad keys avec les gammes programmables et le mpe, c'est excellent !

[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 18:34:40 ]