Mise en peinture AX7
- 102 réponses
- 23 participants
- 17 014 vues
- 23 followers
aerogus
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2008 à 21:15:13Mise en peinture AX7
Sympa en noir aussi. Mais les finitions des touches sont mieux chez toi.
Moi, j'ai pas mis de peinture, juste des scotchs colorés (d'après une idée d'un métalleux plus haut dans le thread ) (du coup évitons les gros plans ).
Sinon oui, système sans fil m-audio midi air, ptit émetteur clipsé dans la sangle. Récepteur sur mon pied double qu'on aperçoit un peu au fond. C'était une première pour moi (keytar + wireless d'ailleurs !) et ça a bien marché
Moi, j'ai pas mis de peinture, juste des scotchs colorés (d'après une idée d'un métalleux plus haut dans le thread ) (du coup évitons les gros plans ).
Sinon oui, système sans fil m-audio midi air, ptit émetteur clipsé dans la sangle. Récepteur sur mon pied double qu'on aperçoit un peu au fond. C'était une première pour moi (keytar + wireless d'ailleurs !) et ça a bien marché
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 06/10/2008 à 21:15:24
Nan l'inversion se fait en peinture...
be a jazzman????
Axe78
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 06/10/2008 à 21:22:10
Ah!!! c'est pour ça les ptites bandes blanches qu'on voit sur la photo entre certaines touches!^^ J'ai cru que c'était fait exprès!:p
Et sinon pour le MID-air ça ne t'a pas posé de problèmes tu pouvais bouger sans difficulté sur scène sans avoir de coupure? Parce que j'ai vu certaines critiques qui déconseillent tout mouvement... Comme j'aimerais bien me procurer un système wireless et que c'est le moins cher du marché si je ne m'abuse j'avais pensé me pencher vers celui ci!^^
Ciao!
Et sinon pour le MID-air ça ne t'a pas posé de problèmes tu pouvais bouger sans difficulté sur scène sans avoir de coupure? Parce que j'ai vu certaines critiques qui déconseillent tout mouvement... Comme j'aimerais bien me procurer un système wireless et que c'est le moins cher du marché si je ne m'abuse j'avais pensé me pencher vers celui ci!^^
Ciao!
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 06/10/2008 à 21:24:28
Question intéressante!
be a jazzman????
aerogus
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 06/10/2008 à 21:26:11
Bon aller, une dernière d'un peu plus près :
Mais un conseil, ne faites pas l'inversion de couleur le jour du concert Enfin si en fait, c'est plus rigolo
Trève de plaisanterie, quand y'a pas beaucoup de lumière et que vos touches sont déjà noires, faut être encore plus précis pour éviter de déraper. Et puis il faut également aussi un peu s'habituer au nouveau revetement.
Bref une expérience interessante !
Au niveau du wireless, non j'ai pas noté de latence particulière, ni de coupure. J'ai pas non plus traversé la salle en slammant.
Juste bien veiller à avoir des piles en état de marche (6*LR6 pour le AX-1 + 2*LR6 pour le midi-air).
Après mon guitariste a eu des soucis avec son système HF mais je sais pas du tout si ça a généré des interférences, j'pense que la probabilité est faible quand même.
Mais un conseil, ne faites pas l'inversion de couleur le jour du concert Enfin si en fait, c'est plus rigolo
Trève de plaisanterie, quand y'a pas beaucoup de lumière et que vos touches sont déjà noires, faut être encore plus précis pour éviter de déraper. Et puis il faut également aussi un peu s'habituer au nouveau revetement.
Bref une expérience interessante !
Au niveau du wireless, non j'ai pas noté de latence particulière, ni de coupure. J'ai pas non plus traversé la salle en slammant.
Juste bien veiller à avoir des piles en état de marche (6*LR6 pour le AX-1 + 2*LR6 pour le midi-air).
Après mon guitariste a eu des soucis avec son système HF mais je sais pas du tout si ça a généré des interférences, j'pense que la probabilité est faible quand même.
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 06/10/2008 à 23:09:32
chris le vrai
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 28/10/2008 à 15:42:55
Bonjour.
Les photos promises il y a fort longtemps pour cause de vacances.... en fait j'avais oublié ce topic, désolé.
Je l'utilise avec un système cme hf "widi X8". Rien à redire sauf que c'est le pied, pas de latence, du bonheur quoi.
Je n'ai pas un bon appareil donc pour la qualité de photos..
Les photos promises il y a fort longtemps pour cause de vacances.... en fait j'avais oublié ce topic, désolé.
Je l'utilise avec un système cme hf "widi X8". Rien à redire sauf que c'est le pied, pas de latence, du bonheur quoi.
Je n'ai pas un bon appareil donc pour la qualité de photos..
JeffD.
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 28/10/2008 à 16:01:22
La Classseee
Peinture métal et tout...
Comment as tu fais pour les lettres !!??
J'veux faire le meme en noire .....
Peinture métal et tout...
Comment as tu fais pour les lettres !!??
J'veux faire le meme en noire .....
JeffD.
chris le vrai
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 28/10/2008 à 17:12:32
Dans l'ordre.
Démontage.
ponçage à l'eau.
bombe d'apret (INDISPENSABLE sinon, tout fous le camps après !!!)
3-4 couches de peinture en bombe bleu métal.
Collage de gomettes pour les lettres ( les planches à gratter )
Plusieurs couches de vernis en bombe.
Démontage des leds pour les changer par des verte et jaunes sauf enter en rouge
Prise de tête au remontage car 4 sortes de vis...
Environ 20 heures cumulées.
J'ai aussi un ax7 blanc d'origine qui fait double enploi. J'ai eu l'occasion de le trouver peu de temps après.
Je me demande si je ne vais pas revendre le bleu...
le noir, pourquoi pas, j'y avais pensé au départ. Puis aprés une période jaune, histoire de le faire flashi, je suis parti sur un truc plus classe.
L'ax1 a existé en noir, je le trouve un peu terne (question de gout bien sur)
Démontage.
ponçage à l'eau.
bombe d'apret (INDISPENSABLE sinon, tout fous le camps après !!!)
3-4 couches de peinture en bombe bleu métal.
Collage de gomettes pour les lettres ( les planches à gratter )
Plusieurs couches de vernis en bombe.
Démontage des leds pour les changer par des verte et jaunes sauf enter en rouge
Prise de tête au remontage car 4 sortes de vis...
Environ 20 heures cumulées.
J'ai aussi un ax7 blanc d'origine qui fait double enploi. J'ai eu l'occasion de le trouver peu de temps après.
Je me demande si je ne vais pas revendre le bleu...
le noir, pourquoi pas, j'y avais pensé au départ. Puis aprés une période jaune, histoire de le faire flashi, je suis parti sur un truc plus classe.
L'ax1 a existé en noir, je le trouve un peu terne (question de gout bien sur)
JeffD.
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 28/10/2008 à 17:21:39
Citation : L'ax1 a existé en noir, je le trouve un peu terne (question de gout bien sur)
Oui Oui je voyais plutôt un noir nacré ou surmétallisé ou même pailletté ( ou les 2) avec des lettres Métal...
Le montage et démontage c'est ca qui me fait peur ....
JeffD.
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 19/04/2009 à 16:05:25
Bonjour!
On évoquait précédemment la possibilité de se fabriquer soi-même un keytar... En voilà un qui est passé à l'action :
https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=umMOhewcL_Y&feature=user
"Rien de très compliqué" d'après ses dires...
On évoquait précédemment la possibilité de se fabriquer soi-même un keytar... En voilà un qui est passé à l'action :
https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=umMOhewcL_Y&feature=user
"Rien de très compliqué" d'après ses dires...
- < Liste des sujets
- Charte