Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DW Drums Satin Oil
Photos
1/44
DW Drums Satin Oil

Sujet Batterie DW, Que vaut-elle vraiment ?

  • 108 réponses
  • 32 participants
  • 56 829 vues
  • 29 followers
1 Batterie DW, Que vaut-elle vraiment ?
Je compte peut-être un jour remplacer ma mmx contre une dw,

Y'a t'il une grande différence au niveaux du sons entre ces deux batterie?
Si oui laquelle?
Que vaut les suspenstion de tom D.W. comparé à l'optimunt de pearl ?
quelles sont les prix environ (fusion 22" )
Exprimé sur le forum J'expère que vous m'aiderez à me guider dans le haut de gamme, des batterie)
Afficher le premier post
101
hOla ça part en cou.... les gars, va falloir se détendre...du biniou, faut pas vous mettre dans des états pareils...

les goûts et les couleurs, ça se discute pas.....

De là à dire qu'il faut revendre sa dw , faut pas déconner. Moi pour l'instant je garde la mienne...,

Après on peut admettre que pour le prix que ça coute (cher) ça doit être parfait en tout point, et là c'est pas le cas (voir mes posts d'avant) . En même temps c'est cher en Europe, a cause de l'import, car aux états-unis les kits sont quand même beaucoup moins onéreux, d'où la bonne affaire de scare...c'est vraiment dégueulasse ça, c'est pareil pour tous les instruments qui viennent des us cela dit......

Toujours est il, que malgré les défauts que je peux trouver, moi j'adore le son, du moins celui de la mienne me convient parfaitement (c'est le kit que je possède préféré de mon guitariste d'ailleurs, pourtant dieu sait qu'il aime que le vintage)

Enfin, DW , Gretsch, kit (< ) a choisir autant prendre les deux



102
Pourtant ses arguments m'apparaissaient comme correct. J'ai constaté des choses analogues lors de mes tournées (bien que ça dépende encore des genres, on se comprend). De plus, ta manière de t'adresser aux gens me déplaît Scar.

Du coup, un point pour lui.
103

Je rappelle quand même les arguments :

hardware dixon (pourri), son non versatile qui rentre pas dans un mix, les grands jouent sur gretsch, personne n'en veut tous le monde revend, trés difficile à accorder, probleme pour plusieurs peaux, jeu clé de serrage à la main, il parait que gary novack a claqué la porte car le son ne lui plait pas ..


Je suis desolé mais on ne peut pas faire une règle eavec ces arguments.

Le hardware n'est pas mauvais, il est adapté au poid des fûts. Seuls les supports de toms présentent une pièce qui, avec le poid, pourrait toucher le fût sur les toms basse. En contre partie ces support laisse vibrer le tom en toute liberté.

Son non versatile qui ne rentre pas dans un mix : completement injustifié vu le nombre d'album fait avec DW et le nombre de live vu avec DW.

Il aurait du dire "mon" mix

Personne n'en veut tous le monde revend :  peut être que personne n'aime son kit mais on ne peux generaliser sur la marque.

Trés difficile à accorder : J'ai plus de mal à accorder une pearl. et le coup des harmonique à cause des renfort de chanfrein .... J'ai une MRX sur laquelle il n'y a pas de renforts et qui dégage plus d'harmoniques que la DW (sur min modèle, il y trés trés peu d'harmoniques). J'ai les deux kit montés l'un à coté de l'autre 

Probleme pour plusieurs peaux : Ca je ne sais pas, je n'ai pas encore assez de recul, mais pour moi un fût reste un fût. c'est rond on met la peaux qu'on souhaite dessus. on verra dans le temps.

Jeu clé de serrage à la main : c'est con, le batteur de def leppard voulais être endorsé.   , cette remarque me parit aussi exagérée

il parait que gary novack a claqué la porte car le son ne lui plait pas ...  tant pis pour lui, c'est peut être simplement que DW n'a pas reconduit son contrat d'endorsement car il ne vends pas assez. Dans le business, il y a l'officiel et l'officieux.

Je l'ai pris sur le ton de l'ironie, n'en déplaise à certain, je suis désolé. Je n'en veut acunement à la personne de Stefflon mais un discours plus nuancé et plus objectif aurait été souhaitable.

Car dire DW est bidon, gretsch est enorme, montre à quel point le gars est dans l'affectif, la passion, plutôt que d'avoir pris le recul nécessaire pour porter des jugements de la sorte.

Pour moi je le répéte, les deux marques font des batteries géniales. Et casser une marque pour mettre en avant une autre, je trouve ca un peu enfantin.

Maintenant je précise que je ne sais pas si mon kit est une DW collector (je ne connais pas assez l'historique de la marque).

Citation :
car aux états-unis les kits sont quand même beaucoup moins onéreux,


C'est pour cela qu DW est beaucoup moins sacralisé qu'en europe. Et aussi moins attendu au tournant sur la qualité. C'est une marque courante, classique aux us. Alors vu le prix que l'on paye en europe on est plus critique. De toute façon je n'aurais jamais acheté une dw exotic à 7500 euros, c'est injustifié.

Maintenant quel est l'intérét d'acheter une dw en europe ? aucun. de toute façon elle ne sera jamais en stock donc on ne pourra jamais la tester. Donc autant acheter aux us.


104
105

.... le smiley le plus amorti d'AF.
106
ça c'est sûr. Il débarque sur chaque topic celui-là.

Par-contre, je concède qu'il a manqué de finesse dans son anal-Lise. Moi, ce qu'on m'a dit parfois, c'est que "pour les concerts, la Gretsch (ou autre...) suffit". Mais comme je suis pas batteur

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 12:00:51 ]

107
:aime::aime:du super matos repiqué sur une bonne sono elle a un super son personnel le seul hit les peaux d'origines a banir et le prix ;quand on aime on ne compte pas
108
Hello,

Est que quelqu'un sait quel est l'orientation du grain par défaut sur les collectors Maple de DW ?
109
Pour ceux que ca intéresse les Yam milieu de gamme on n en faisait pas des aussi bons pour le prix a mon époque...!?