Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DW Drums Satin Oil
Photos
1/44
DW Drums Satin Oil

Sujet Batterie DW, Que vaut-elle vraiment ?

  • 108 réponses
  • 32 participants
  • 56 831 vues
  • 29 followers
1 Batterie DW, Que vaut-elle vraiment ?
Je compte peut-être un jour remplacer ma mmx contre une dw,

Y'a t'il une grande différence au niveaux du sons entre ces deux batterie?
Si oui laquelle?
Que vaut les suspenstion de tom D.W. comparé à l'optimunt de pearl ?
quelles sont les prix environ (fusion 22" )
Exprimé sur le forum J'expère que vous m'aiderez à me guider dans le haut de gamme, des batterie)
Afficher le premier post
91
hello voici mon avis sur les dw!!!
j'ai eu un modele collector,8" 10" 12" 14" 16" 20 qui m'a fortement déçu trés difficile a accorder beaucoup trop d'hamonique dû aux renforts de chanfreins. un choix limité par rapport aux peaux que l'on peut monter sur ces fûts. je trouve aussi que ces batteries ne sont pas versatile surtout pour rentrer dans le mix d'un groupe ou d' un enregistrement faut jouer avec la clef de serrage dans la main!!! il paraitrait que c'est dixon qui fabrique les coquilles des fûts!!!j'ai lu aussi que même des pro endorsés comme le grand Gary novak avait quitté la marque car il n'etait pas content du tout du son.
cela fait 36 ans que je joue en tant que pro j'ai utilisé des yamaha, sonor, gretsch, dw (.tama et pearl en stud de repetition ou festival). ce que je peux dire c'est qu'il y a un effet de mode evident et que dw c 'est  aussi du look!!! je viens de changer de kit, j'ai  une gretsch us custom  22"10"12"14"16"c'est pas a la mode, par contre aucun probléme,  l'encastillage est a la hauteur le son est ENORME que ce soit en studio ou en live, je joue tous les styles avec .le choix des peaux de la remo ambassador sablée a la evans g2 le son est toujours là.j'espére humblement que cela aidera des batteurs a faire leur choix surtout avant d'investir beaucoup d'argent sans être deçu comme je l'ai été.
92
Citation :

8" 10" 12" 14" 16" 20 qui m'a fortement déçu trés difficile a accorder beaucoup trop d'hamonique dû aux renforts de chanfreins.

J'ai accordé ma dw ce soir : aucun probleme, même trés rapide (avec des evans G2). Au contraire je trouve qu'il y a tres peu d'harmoniques.

Citation :
je trouve aussi que ces batteries ne sont pas versatile surtout pour rentrer dans le mix d'un groupe ou d' un enregistrement faut jouer avec la clef de serrage dans la main!!!

DW est surement la marque la plus utilisé en studio.

Maintenant Gretcsh  correspond surement plus à tes gouts.
93
certe!! les goûts et les couleurs!!!pour le moment la batterie la plus enregistrée en studio c'est la recording custom yamaha( j'en posséde encore un modéle une valeur sure)j'ai vécu a los angeles je peux dire que j'ai vu pas mal de batteurs  endorsés  par( pearl , yamaha )en club qui jouaient gretsch du genre jeff porcaro, vinnie colaiuta,greg bissonette, enzo todesco ect aprés avoir acheté la dw j'ai compris pourquoi, sur zikinf cela fait 3 fois que je vois ma dw a la vente lol!!!!maintenant il est sur que si tu as trouvé ton bonheur c'est cool.
94

Bon je resume :

DW est à chier, 

hardware dixon pourri, son non versatile qui rentre pas dans un mix, les grands jouent sur gretsch, personne n'en veut tous le monde revend, impossible à accorder, probleme pour plusieurs peaux, jeu clé de serrage à la main, il parait que gary novack a claqué la porte ..oih mon dieu ...

  Medaille d'or de l'objectivité.

Tu sembles t'acharner un peu dans un discours "gretsch extra, DW sonne bidon".
Je pense que tu devrais réecouter un peu quelques mecs qui joue sur DW, car ça sonne.
Et Grestch aussi.

C'est pas la peine de dire gretsch est parfait, DW est nul a coté, car c'est pas un poil objectif., c'est gratuit.

Et pour un mec ayant acheté une DW, tu retourne ta veste trés rapidement. Tu t'es drolement fait avoir, pour être aussi virulent.

Qu'est ce qui s'est passé par la tête avec l'expérience américaine incroyable et epoustouflante que tu as connu pour finir sur une pauvre DW ?
Si t'as vu joué tous le monde sur gretsch pourquoi tu l'as pas acheté direct ? en plus c'était pas hier hein ?
En 36 ans de batterie t'en a pas essayé des DW avant d'acheter la tienne ? 

sinon je ne sais pas si mon kit est une collector. en tout cas c'est pas ecrit sur les plaques.

Gretsch sont des très bonnes batteries et nul n'en doute. De meme toutes les stars de l'instrument en on surement joué, tout comme d'autre marques. Et aussi dire "j'aime gretsch", ca fait sage, vrai, au dessus de tout, pur, j'ai decouvert la finalité, le graal, la sagesse, la maturité, la sensibilité la nuance, l'origine etc etc.

Bref, c'est autant à la mode d'aimer Gretsch que DW ....

La recording custom pour moi est un peu has been quand on voit ce qui est sorti depuis, j'ai la coupe de footballeur qui pousse rien que d'en parler.

Sinon DW est plus cher que les autres c'est sur et ca peut refroidir ou decevoir.
Mais le resultat est là pour beaucoup de personne, malgré ta mauvaise experience.

Aussi ayant un peu joué sur la mienne, je trouve malgré un système suspension un peu  "etonnant", le fut peux variement vibrer en toute liberté ce qui améliore grandement le rendu, ca rebondi bien en fonction des coups.
Avec un peu de recul, le systeme optimount de pearl que je connais bien est moins bon en terme de respect et liberté de la vibration du fût.
En effet le fût est moins mobile et trop rigide avec le pearl.

 

 

95
la différence c'est que j'en ai essayé des dw, je suis allé direct a la manufacture, donc c'est pas la peine d'ironiser car plein de gens achetent du matos mais au bout du compte ça le fait pas!!!
quant a mon expérience us je pense qu'il faudrait que tu revendes ta dw pour te payer des cours avec dave weckl, tom brectleim,enzo todesco , peter erskine ect et diplômé du PIT comme je l'ai fait donc faut rester calme.vis de la musique pendant 36 ans deja ça sera bien...tu devrais envoyer un mail a steve gadd pour lui dire que la recording c'est has been il l'utilise encore en studio.bon j'arrête ce forum
on est bien en france bling bling!!!!
96

Citation :
quant a mon expérience us je pense qu'il faudrait que tu revendes ta dw pour te payer des cours avec dave weckl, tom brectleim,enzo todesco , peter erskine ect et diplômé du PIT comme je l'ai fait donc faut rester calme.

Je suis trés calme, et ton discours n'aura pas plus de poids car tu a pris des cours avec quiconque, en effet ca n'a rien a voir avec le sujet, il n'y a aucun argument là dedans.
De même, tu ne sais pas qui je suis et ce que j'ai fait.  

Citation :
on est bien en france bling bling!!!!

Euh ... relis toi car le coté LA, amerloc, j'ai tout vu, tout fait, donc j'ai raison, c'est pas de moi.
Je reste simplement factuel.
J'ai fait aussi certaines choses mais ce n'est pas en les étalant que j'obtiendrai plus de crédibilité .... a part auprés des gamins de 15 ans peut être ....
97
Euh ? pourquoi tu montes vite dans les tours comme ça Scare ? 

Love'n'peace
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
98


Parce que le monsieur qui à 36 ans de batterie qui habite à disney land floride, qui est le fils de Dennis Chambers, qui a vendu un rein pour prendre  10 ans de cours avec buddy Rich, a acheté un diplôme au PIT et qui a  séché le cours d'accordage, passe autant de temps à se mettre en avant, qu'à avancer des arguments qui ne tiennent pas la route.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt si ce n'est de combler un manque flagrant de reconaissance ....  

Franchement, plus on est competent, plus on est humble ....

J'arrete, je viens de me faire flashé, ma deuch est en surégime.

 

99
zen, cool, détendu...
tu vois, c'est bizarre des fois comme internet peut amener des incompréhensions.
Je lis et je relis le 1er post de Stefflon et je n'y ressens pas du tout la même chose que toi.
J'y vois juste quelqu'un qui essaie de faire partager son expérience et surtout, sa déception.
Et heureusement que tout le monde n'est pas d'accord sur une batterie, sinon, on aurait plus qu'une marque et plus qu'un seul modèle.
Sur ce, n'ayant jamais "vraiment" jouer DW, je ne donnerai pas mon avis ici sur le son.
Mais zen, keep-cool, c'est week-end, on boit une bière ?
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
100
Mais je suis zen y'a pas de probleme ! Je bondis juste car rien n'est justifié dans ses propos. Il a eu une mauvaise expérience ou un kit pourri, mais c'est pas la peine d'en faire une règle. Quand t'assiste à un concert de Bozzio, Eric Moore, Sheila E , tu ne sors pas en te disant que DW n''a pas un son versatile, qu'on doit jouer clé à la main etc etc ... c'est du grand n'importe quoi .... Mais quand je lis des conneries pareil ça me fait bondir, c'est tout. Viens boire une bière à Aix, on se fait une petite session à 2 batteries !