Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl Masters custom MMX

• 88 réponses
  • 15 participants
  • 9 115 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pearl Masters custom MMX
Bonjour a tous!
Je voulais avoir votre avis car j'ai une occaze sur une pearl masters custom MMX. Le vendeur est un homme de confiance étant donné que c'est mon prof de batterie et que je connais depuis des années! Il me propose une Masters Custom MMX en 20" 10" 12" 14" 16" pour 1500€ avec un rack pearl (5 clamps) mais par contre sans Caisse claire (et sans cymbales mais j'ai ce qu'il faut :P: ) ! Est ce une bonne occasion? La taille des futs correspond elle pour un jeu axé pop rock?
Voila que de question sur cette batterie! En attendant vos reponses!

Musicalement!
Skurlat
Afficher le sujet de la discussion
61
La Master custom est donc un excellent compromis entre polyvalence et prix

Que pensé vous du son d’un tom de 13’’, pour le rock

je pense donc m'en acheter une nouvelle avec les suspension optimunt master custom mmX j'ai un bon prix comme pearl le fait plus même si la master premiun MCX est plus belle
62
Je préfaire l'ancien modèle pour les tom suspendu pas de besoin de taper aussi fort
et aussi pour le style avec rack
63

Citation : pas de besoin de taper aussi fort

Bah, pourquoi ?

:ange:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
64
:furieux: Quelqu'un a quelque choses a dire contre les bucherons?
Neous
65
Les tom supendus permettent une meilleur résonance avantage pas besoin de cogner autant pour saturé le tom en son

Pourriez vous me dire le contraire ?

la master custom avec ses 4 plis permet de profiter de la richesse du son les micro en plus pemete de réger le volume du faite du faible volume en concert sans "contaminer" un autrec tom (résonnance)

c'est donc une vrai bête scène
66
Et le tom de 13"

que pensez vous de ce son particulier?

sur une master custom érable...
67

Citation : Pourriez vous me dire le contraire ?

Oui, je pourrais...
Roooooo, c'est pour rire M'sieu Safti !

Pour ton 13", impossible pour moi de te répondre, je ne sais pas quelle est ta config actuelle.
Je peux juste te dire que beaucoup de batteurs l'on enlevé parce que trop proche en diametre de leur 12" d'ou un accordage délicat.
68
J'ai rajouté la liste de mon matériel sur mon profil
69
Bah déjà, bravo, belle config !
Je ne peu que te donner mon avis et mes impressions, mes petits camarades se feront une joie de me reprendre de volé en cas de dérapage.
Pour le tom de 13", je sais vraiment pas quoi te dire, j'ai la même chose que toi (10,12,14,16) mais en master studio et jamais je n'acheterai un tom de 13". Trop proche de mon 12 et de mon 14.
Je comprends bien que tu veux rajouter un tom.
Un 3ème tom basse ? de 18" ? Non, non, non, à moins que t'ai les bras plus long que la normale !
Un tom de 8" au regard de ce que tu joues (variet' et harmo) ça peu le faire, c'est peut-être à creuser.
Maintenant, une petite question, comme ça, en passant, est-ce vraiment le son d'un tom que tu veux rajouter ?
As-tu déjà pensé à inserer une ou plusieurs percus?
Une 2éme caisse claire ? (avec, sans timbre, avec, sans sourdine = au moins 4 sons !)
Voilà, en tout cas, pour ma part, je ne te conseille pas le 13".
Par contre, je te conseille ;) de mettre des tofs de ton kit ! :bave:

Ps: quand à jouer du métal, ça viendra... t'inquiètes :ange:
70
Sur ma config, je joue en 10/12/13/16/16
ET je vais passer certainement en 10/12/15/16/16

Le 13 ne m'apporte pas grand chose de + en terme de difference de son et il est plus facile de regler un 15 comme un 14, qu'un 13 en 14.

mais ce sera vraiment le maxi en terme de fut, la prochaine etape etant : à la recherche de la percu
vivement que je me mette à taper sur tout ce que je trouve pour voir comment ça sonne