Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl Masters custom MMX

  • 88 réponses
  • 15 participants
  • 9 050 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pearl Masters custom MMX
Bonjour a tous!
Je voulais avoir votre avis car j'ai une occaze sur une pearl masters custom MMX. Le vendeur est un homme de confiance étant donné que c'est mon prof de batterie et que je connais depuis des années! Il me propose une Masters Custom MMX en 20" 10" 12" 14" 16" pour 1500€ avec un rack pearl (5 clamps) mais par contre sans Caisse claire (et sans cymbales mais j'ai ce qu'il faut :P: ) ! Est ce une bonne occasion? La taille des futs correspond elle pour un jeu axé pop rock?
Voila que de question sur cette batterie! En attendant vos reponses!

Musicalement!
Skurlat
Afficher le sujet de la discussion
51
Effectivement, j'ai vu d'occas des MMX avec le système de suspension IIS (qui est loin d'être le meilleurs selon moi) et des cercles emboutis.

La mienne est récente (2006) avec notemment les cercles moulés, les cheminées en laiton, systeme de suspension des tom "optimount" )
Sur ce genre de gamme, je trouve que c'est un minimum. On retrouve d'ailleurs ce genre de caractéristiques (ou équivalentes) chez les concurents.

Un bon point pour pearl, la solidité du hardware.
Les autres marques, je connais pas assez pour juger.
52
Pour Tama, le nouveau système 'Starcast' qui équipe les Starclassic est au top de ce qui se fait. Très bien intégré au cerclage, solide et aussi très esthétique ! L'ancien système équipe maintenant les Superstar...
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
53
Effectivement, le système optimount (le premier) est perfectible. Le dernier, je connais pas (changement esthétique seuleument ? )

En effet, sur l'optimount, certaines tailles (étant génériques) ne s'adaptent pas à 100% à la cheminée de la coquille (notamment sur les futs de grand diamêtre - 16" par exemple) -> et c'est bien dommage

Mais bon, je chipotte.
C'est vrai que le startcast est bien foutu.
(pour l'esthétique, chacun des gout :clin: )
54

Citation : ne s'adaptent pas à 100% à la cheminée de la coquille (notamment sur les futs de grand diamêtre - 16"


:?!:
Bah, 16x16 et aucun problème avec l'optimount, en plus sur stable !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
55
Les toms bass suspendues n'ont que des inconvenients !d'ailleurs ils sont trop courts et ont un son médium mais pas bass.
vive les vrais toms bass sur pieds et profonds (14x14"-16x16- 18x16")
56

Citation : Les toms bass suspendues n'ont que des inconvenients


:???:
Ca fait 10 pige que je joue comme ça, en cognant en plus, et souvent sur praticable pas pratique aucun problème, pis au niveau du bas, je remettrais les pieds pour aucun pretexte ! j'en ai bien plus en suspendu ! ! !
Faites le test, avec un systeme qui tient la route (y en a pas qu'un, mais y sont pas nombreux non plus), ou même en le tenant à la main !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
57
Au cas où tu ne le saurais pas , les toms bass pearl sur pieds sont équipés de caoutchouc trés éfficace qui laisse vibrer le tom de tout son sustain aussi bien qu'un tom bass suspendu .
58
Heu.... comment dire sans choquer ...
mais c'est la 1ere fois que j'entend qu'un caoutchouc laisse passer la vibration plutot que de la bloquer ???
surtout si le tom est sur pieds ....

j'aurais plutot pensé le contraire : moins de points de contact au sol = plus de projection
59

Citation : Au cas où tu ne le saurais pas


Si, si, je le sais puisqu'ils sont rangés dans un placard depuis longtemps ;)
Et la difference entre ces petits caoutchoucs (ajourés, s'ils vous plait, pour plus de sustain) et l'optimount...
bah, ils vont rester dans le placard, les p'tits pieds !
Ceci dit, je n'essaie de convaincre personne, mais moi, je n'ai jamais eu de problème avec mon 14 et mon 16 suspendu !
Et, de plus, je suis d'accord avec toi, l'ISS ne m'a jamais convaincu.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
60
Razy Kitchi Kitchi, il me semble que c'est moi qui ait dit que l'ISS (pour l'avoir testé sur une export récente) n'était pas top du tout comme système de suspension.

------------

Par contre, je suis avec toi sur les toms suspendus (j'ai aussi un 14 et un 16 suspendu à un rack) et ça sonne, pas de soucis.

------------

pour en revenir à la question de départ, oui, c'est un bon kit et oui c'est polyvalent :bise: