Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl Masters custom MMX

  • 88 réponses
  • 15 participants
  • 9 049 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pearl Masters custom MMX
Bonjour a tous!
Je voulais avoir votre avis car j'ai une occaze sur une pearl masters custom MMX. Le vendeur est un homme de confiance étant donné que c'est mon prof de batterie et que je connais depuis des années! Il me propose une Masters Custom MMX en 20" 10" 12" 14" 16" pour 1500€ avec un rack pearl (5 clamps) mais par contre sans Caisse claire (et sans cymbales mais j'ai ce qu'il faut :P: ) ! Est ce une bonne occasion? La taille des futs correspond elle pour un jeu axé pop rock?
Voila que de question sur cette batterie! En attendant vos reponses!

Musicalement!
Skurlat
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est dingue comment tu joues bas
42
Carrement, moi g plutot tendane à dire qu'il faut apprendre à jouer assez haut loool
mais bon faut pas non pluys tomber dans le tres haut, faut une bonn ehauteur !!!
Comme ça j'ai l'impression que la batterie est plus aérée !!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
43
Oui c'est vrai en theorie. on dit qu'il faut jouer pas trop bas, aeré, les coudes ecarté etc. apres ca depend aussi des jeux, genre en jazz en general les batteurs cherchent à avoir tout(pa grand chose) à porté facile de main;

en tous cas faut faire gaff grave quand on joue sur electro, avec ces rack de voyage pourri, on perd un peu les distances, parcontre on peu aussi avoirs plus de possibilités.

j'ai du mal à m'imaginer comment on peut jouer aussi bah, ca doit gener grav
44
En fait avant je jouai les tom + CC assez haut avec le tabouret bas et les cymbales vachement hautes.
Ca me forçait à taper avec de l'amplitude => sons fort !!!!!!
J'aime assez ce style mais mes potes en répet', eux non pour leurs oreilles ...

Pour une raison de volume sonore, j'ai tous descendu de 15cm, ce qui donne les toms et la caisse claire au meme niveau, le tabouret assez haut, comme ça j'allonge les bras et je chope tous le set.
En + avec presque rien entre le charley et la CC, je tape moin fort et mes potes ne saigne plus des oreilles !!!!!!!
45
Sinon qq'1 peux me dire quel micro (à bas prix) je pourrais prendre pour choper la GC, la CC, + 2 Over-head ?

C'est juste pour se souvenir de nos répètes ...

Merci !
46
C'est etrange comme choix;

pr les micro c'est marrant, t'a l'air de faire des gros concerts, et tu demande ca... quel budget? voir les OH behringer à 50€ la paire, un mic GC thomann 60€ et un micro pour la ccl 30€... c'est a peu pres le moins cher
47
En fait j'ai trouvé un set de 5Mic (1GC/1CC/3Tom) avec les pinces de cercle pour 133€ (sur thomann.de).
Je pense que c'est pas mal.

Sinon pour les concert on en fait certe (env. 2xmois mini) mais on passe de petits bar à des scenes sympa ...

Il faut jouer pour payer l'album.
48
Que vaut cette batterie en matière de polyvalence?
49
Ben honnêtement, les futs érables sont pour moi les plus polyvalents.
Après, la MMX se situe dans une certaine gamme, donc qui peu le plus peut le moins -> résultat, je trouve que cette batterie est passe partout (mais finalement, au même titre qu'une startclassic, qu'une delite ou qu'une DW érable)

Après, ce qui fera ou nous la polyvalence est je pense la taille des futs.
22, 10-12-14-16 est je pense le compromis idéal
les 10-12 te permette de rester dans le funk / jazz
les 14-16 te permettent de tapper dans le rock qui tâche.

après, on parle bien de polyvalence.

Si tu veux du gros gros son, essaye plutôt un 24", 14", 16" 18"
là, forcément, pour du latin, ce sera peut être pas adapté.
50
Tu doit vérifier de quelle année date cette mmx , car beaucoup d' amméliorations ont étaient apportées sur les modèles actuelles, (cercles moulés , cheminées en laiton , tirants inoxidable , conception des futs et profondeurs etc ...