Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tom basse en plus de 18"

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 4 033 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Tom basse en plus de 18"
Voila, je joue sur pearl forum et je trouve que mon tom basse de 16" est pas suffisament grave.
Y aurait'il des toms supplementaires en dehors des 10" pour cette serie.
Sinon, vaut-il mieux que je me prenne une batterie avec deux toms basses?
Merci d'avance.
Rock'n'Roll is written on my bones
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu veux plus d'attaque dans ce cas, il faut changer de batte (bois, carré, ou les battes des pédales TAMA). Mais, je garde la peau de résonnance pour avoir un son plus rond justement. Par contre les guitares basses dans ce cas je les rends plus "sèches".
32
Triste dilemme une grosse caisse ronde ou une belle basse mouillée
33
Ouaw en lisant ce sujet, ya des truc qui m'etonne un peu.
un tom export 16 pouce sonne moins grave qu'un mmx 14pouce. j'ai verifier bah c'est pas vrai; je possede la mmx et l'export modele juste avant le assage en peuplier. bah je dit non. avec les memes peaux sensiblement reglé à l'identique (presque car ca sonne pas forcement pas d'un coté") bien le son mmx est 100fois plus riche mais pas plus grave, j'y ai vraiment preté l'oreille pas à la vite fait, on sent que c'est pauvre comme son mais plus grave sur la ex.

j'ai un probleme d'ouie?
34
Oui bon, j'ai peut être posté à l'emporte piece.
effectivement, plus grave, ce n'est pas forcément le mot. replaçons le contexte:
Avec le tom de l'export, pour qu'il sonne, il n'y a pas 36 réglages. On peut difficilement descendre trop bas dans l'accordage car les tirans de tiennent pas, et la richesse harmonique est pas des plus fournie.

Avec la MMX, on peut descendre très bas, donc on peut facilement accorder un 14" pour qu'il sonne quasiment, si ce n'est aussi grave qu'un 16" d'export réglé plus haut.

Ensuite - et surtout - interviennt toutes ces petites sensations du MMX, richesse du timbre, puissance dans les graves, etc...

au final, pour ce qui est du grave, de la puissance, du dégoulinant, etc... le MMX entere l'export (encore heureux) mais evidement qu'à réglage equivalent un 16" sonnera toujours plus grave qu'un 14" là dessus, rien à redire.

P.S. j'ai aussi les deux devant les oreilles quand j'écrit ceci.
(export pre-peuplier, donc acajou de plus ou moins bonne qualité, et MMX en erable donc)
35

Citation : On peut difficilement descendre trop bas dans l'accordage car les tirans de tiennent pas, et la richesse harmonique est pas des plus fournie.

oui

j'avais fais le teste avec 2 tom 14*12 chez mmx et 14*12 chez export
et c'est vrai que mmx le reglage offre plus de possibilité c'est de meilleur qualité c'est clair. en fin de compte je pense que le export manque de medium et d'aigu par rapport à l'mmx, c'est ptet un effet psychoaccoustique

je vais faire testé par des autres. à suivre
36

Citation : à suivre



ben moi, je vais faire mon snob, mais c'est c'est tout vu.
honnêtement, tu continues de jouer sur ton export en ayant une MMX dispo à côté ?
37

Citation : tu continues de jouer sur ton export en ayant une MMX dispo à côté ?

mon export est en mode latin, et exercice, configuration assez special, 2toms 8 et 10pouce en boulot avec peaux simples remo sablé, 10 12 14 de la export equipé en EC2 un 16 de l'autre coté en hydraulic et des cloches percu partout,
ca me derange vraiement pas de jouer export apres MMX ou ptet des details, meme si je reflechi à un remplcement de ce set (c'est en cours, deja grosse caisse 20pouce les deux tom), je la revendrai pas de si tot, en meme temps je l'utilise vraiment differement. et la grosse caisse de cette "bas de gamme" reste vraiment un plaisir

je me repet j'ai jamais mais jamais dit que a export etait mieux que MMX!!! mais si vraiment yavait un truc à reprocher à l'mmx c'est sur les tom bass je trouve
(et j'ai un pote qui a la caisse dennis chamber, bah j'aime pas du tout)

ok fais ton snob!! sinon tu va regetter tes 15000boules lol
38
Hé oui sa fait mal au ... boule...
39
Quelqu'un connait la " all maple shell " pearl?
40
C'est une vielle c'est ca?
moi j'ai jouer sur une vielle en erable, des coquilles longue si je me souvien, bah vive la technologie! c'est mieux maintenant quand meme. sinon le son bah yavait des muffles partout donc jsais pas.
ca doit etre l'MRX l'equivalent actuel. mais rien de sur