Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les triggers

• 94 réponses
  • 26 participants
  • 6 988 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les triggers
Histoire de faire vivre un peu ce forum, j'ai envie de lancer un débat sur les batteries "triggées" et leur large utilisation dans les productions actuelles, notamment le metal.
Que pensez-vous des triggers (capteurs) en général ? Pensez-vous que les bon vieux micros sont la meilleure solution pour la sonorisation ou alors etes-vous adeptes du système triggers/module de son en concert et/ou studio ?
Moi perso j'utilise un trigger sur ma grosse caisse pour avoir la patate en concert et je trouve que ça le fait...
Enfin voilà donnez vos opinions ! :clin:

un trigger DDrum, probablement ce qui se fait de mieux dans ce domaine
Afficher le sujet de la discussion
91
Hakuna matata
92
Le d drum 1600 c'est le trigger de GC ou ça n'a rien à voir?
93
Les vieux conservateurs inévitables qui débarquent ça me fait trop rire ("A l'époque on avait pas ça, hein !").

Genre Raymond Herrera de Fear Factory tu le met sur une vraie batterie il sait pas jouer c'est ça ? Ô Grand Hullrock, je veux voir ça, on va vous mettre à côté l'un de l'autre, on va bien rire (je m'imagine le truc, Hullrock ébahi, paralysé devant un Raymond Herrera qui reclaque parfaitement toutes ses titres sur une batterie 100% acoustique non-triggée :mdr: )

Putain mais tu comprends pas que c'est pour le son ELECTRONIQUE VOULU qu'il utilise des triggers, FEAR FACTORY c'est du cyber-métal, c'est basé sur un univers futuriste, sur un son électro. C'est inconcevable un son acoustique ici, ACHETE-TOI DES OREILLES !!! :mdr: :lol: :D:

Et y'a pas tout le monde qui fait des concerts à Bercy sur des batteries haut de gamme avec des micros de fou sur une sono à 2,980,562 €...
Y'a pas mal de monde qui fait des concerts dans des petits cafés et autres petites boîtes du coin donc sur des sonos moyennes dans une petite salle où l'on entend qu'un bruit de caisse claire pourri assourdissant et desfois vaguement la grosse caisse (de la soupe)...

Alors personnellement, je vais m'acheter un module et je vais trigger grosse & caisse claire. Ainsi je pourrais avoir un bon son propre qui fait plaisir à entendre et pas la soupe inaudible d'un vieux-batteur-résistant-non-tétraplégique-qui-veut-montrer-qu'il-sait-vraiment-jouer-sur-une-batterie-non-triggée "Eh regardez j'ai pas de trigger !" "Regarde ! Hey ! J'ai pas de trigger " avec l'autocollant NON aux Triggering sur la peau de grosse caisse de devant... Pfffff et c'est lui qui parle de déchéance humaine... Laisse-moi rire...
94
Tcheu, j'ai failli t'insulter avant de découvrir les posts d'Hullrock :mdr:
95
Clair que c'est du deterrage