Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les triggers

  • 94 réponses
  • 26 participants
  • 6 934 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les triggers
Histoire de faire vivre un peu ce forum, j'ai envie de lancer un débat sur les batteries "triggées" et leur large utilisation dans les productions actuelles, notamment le metal.
Que pensez-vous des triggers (capteurs) en général ? Pensez-vous que les bon vieux micros sont la meilleure solution pour la sonorisation ou alors etes-vous adeptes du système triggers/module de son en concert et/ou studio ?
Moi perso j'utilise un trigger sur ma grosse caisse pour avoir la patate en concert et je trouve que ça le fait...
Enfin voilà donnez vos opinions ! :clin:



un trigger DDrum, probablement ce qui se fait de mieux dans ce domaine
Afficher le sujet de la discussion
51
Monsieur PISTONPISTACHE, enfin quelqu'un qui comprends mon point de vue. :bravo:

En parlant d'handicapé, je pourrais citer au batteur de DEF LEPPARD (Rick Allen).

Qui joue avec un bras, d'accord il ne fait des trucs exceptionnels, mais ou moins lui il joue, sur du 100% électronique.

:lol: :D: :bravo:
52
C'étais pas ton dernier message hullrock?

Parce qu'a causer avec toi c'est sûr ça devient hyper stérile. J'ai jamais remarqué ça en parlant avec d'autres dans les threads batterie, même avec Piston, qui est pourtant breton, c'est pour dire!! :bravo:
53
Qu'est ce qu'on s'amuse ce matin vous trouvez pas ?? :mdr:
Y'a de la vie sur ce forum !
Bon moi je retourne bosser "Le Train" !! :oo:
54
T'es fâché Piston? :mdr:
55
Merci pour les :aime: , j'en demande pas tant, juste un petit mot pour le blaireau qui n'a rien, mais alors rien compris au truc (surtout pour un naze qui joue sur une électronique) :

- Soit tu te paies notre tête à dire tout et son contraire (parler d'outil créatif c'est être fermé d'esprit, pauvre naze?), et là c'est bien, tout le monde a marché, ha ha ha j'en suis encore mort de rire. :beurk:

- Soit tu es vraiment une grosse buse (et je pèse mes mot) et le mieux est que tu passes ton chemin de métalleux de base à 3 neurones et de retourner perdre tes derniers neurones dans les pogos soporifiques de carcass.

Maintenant, et je te le dis en toute sincérité, si tu trouves que j'abuse, viens donc m'en causer par mail, je peux même t'envoyer les morceaux que je joue, que tu pourras critiquer à loisir, avec une batterie mélange d'un son naturel et d'un trig (en DL sur ce forum).

Et je suis pas ouvert d'esprit???

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

56
PS : je suis un peu vif dans ma réponse, mais le ce thread m'intéressait et je déteste qu'on vienne polluer un forum intéressant.

Ceci est mon dernier message concernant qui vous savez, pour le reste c'est par mail.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

57
Et si personne ne repondait a hullrock, ce serait pas plus simple, non?

Pour ce qui est des triggers, les meilleurs d'apres vous rapport qualité/prix?
58
C'est vraiment bien.

Que je m’amuse en lisant les messages de certains.

T’en as une plus grosse que moi, c’est bien on se croirait à la maternelle. :8O: :oo:

Elle est ou la totote.

J'ai une meilleur technique que toi, j'ai le plus gros son du monde, j'suis le meilleur, etc...

Vive le mentale tu le travaille devant la glace et les poils ça pousse ?

Et les chevilles ça va ?

Si tu veux les faire dégonfler utilise des baguettes cassées.
59

Citation : Monsieur PISTONPISTACHE, enfin quelqu'un qui comprends mon point de vue

:mdr:
C'était de l'humour, voir de la moquerie mon thread

Citation : T'es fâché Piston?


mais non mon petit, mais je devrais mettre plus de smiley qd je fais de l'humour :bise:

Citation : même avec Piston, qui est pourtant breton,


:?!: La je vais peut être finir pas me facher...
60
L’humour ça détends, l’atmosphère. :D:

Surtout, quand certains se prennent au sérieux sur ce sujet. :x: :fache:

PISTON PISTACHE, pourquoi pas PISTON CHOCOLAT. :lol: :D: :bravo: