Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les triggers

  • 94 réponses
  • 26 participants
  • 6 936 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les triggers
Histoire de faire vivre un peu ce forum, j'ai envie de lancer un débat sur les batteries "triggées" et leur large utilisation dans les productions actuelles, notamment le metal.
Que pensez-vous des triggers (capteurs) en général ? Pensez-vous que les bon vieux micros sont la meilleure solution pour la sonorisation ou alors etes-vous adeptes du système triggers/module de son en concert et/ou studio ?
Moi perso j'utilise un trigger sur ma grosse caisse pour avoir la patate en concert et je trouve que ça le fait...
Enfin voilà donnez vos opinions ! :clin:



un trigger DDrum, probablement ce qui se fait de mieux dans ce domaine
Afficher le sujet de la discussion
61
Moi aussi je t'aime mon Piston :aime:

T'es mon breton préféré :clin:

ps : quand j'ai vu la pub d'olivier De Kersauzon, moua aussi j'ai pleuré...

ps bis : hullrock, personne te retiens, je t'assures.
62

Citation : Pour ce qui est des triggers, les meilleurs d'apres vous rapport qualité/prix?


je pense que tu trouvera plus d'infos dans les forums Batt electro, mais je dirais RedShot de Clavia (Ddrum).

QQun a un D4 ou un DM5 ? Effets ?

Le Dtxpress a l'air léger certes, mais je cherche pas des sons spécialement réalistes. Qand aux 1000 pas de Ddrum.... A 1€ le pas, c moins cher que yam ou Alesis certes, mais trop pour moi :clin: .

Je penche vers un D4 d'occase, j'ai pas de pads stéréo, et c'est pour balancer des caisses claires jungle, ou avec de l'écho à taket, ... Bon des effets "dub" quoi.

doei.bizzz
63
Fait bon avoir le bide plein....
Euh, à part le 18 bits, la différence entre D4 et DM5, c'est ?....




_______________________________________bUUuuoooarRP ! :oops: le coca, désolé . . .
64
Désolé, mais rien ne me retient, j'ai tout mon temps.
65
D4 / dm5, y'a pas grand chose qui change à part le prix !! J'ai un d4 et ça marche du tonnerre ! les sons sont correct surtout kick, qq caisse claire, qq tom ... en plus ça fait interface midi (pour piloter un sampler par ex !!). Tu as en plus tout les réglages possibles (je l'ai eu à 150 euros sur ebay allemagne)
66
Ah oui y'a aussi roland qui fait des trigger mais je ne sais pas ce que ça vaut ... :bravo:
67
'rci Willty :bravo:

Je cherche à échanger mon PM16 (roland) contre un D4 , qqun d'interressé :?:
Le PM16, C'est un TMC6 avec 16 entrées. Roland, et ça marche très bien (on peut même piloter la hauteur d'un son via la vélocité).





_________________________________groouuiïîîkK :| Le RU de mon campus, il est bof
68
Au debut je me disais que les batterie triggée c'était pour les handicapés en en fait depuis que j'ai une batterie élétronique je trouve ça moins nul.
En plus un jour j'ai été a un petit concert de metal et il y avait pleins de groupe et une sono/technicien du son (on ne peut parler que de technicien) assez moyen voire mauvais.
Un groupe a osé joué avec une batterie electronique (même pas une acoustique triggée) et ils avaient un son excellent par rapport aux autres (pourtant ça avait l'air d'une DXTExpress) et c'est eux qui ont mis le plus le feu parce que leur musique faisait super carrée.
Donc depuis j'ai decidé de passer en triggé au moins pour les petits concert mal sonorisés mais il faut quand même que j'achete un nouveau module (le TD5 c'est un peu naze) et des trigger.

Cependant pour l'enregistrement d'un album je prefererai faire le puriste et me concentrer pour faire l'enregistrement le plus parfait possible en acoustique seulement.
69
C'est bien ce que je reproche aux triggers => le son est carré. :fache:

On a plus le naturel du batteur. :(((

Si on prends RUNNING WILD et leur nouveau batteur, il manque un petit quelque chose, qui fait la magie du batteur et son touché unique qui le rend intouchable.

C'est vrai, que lorsque l'on entends JÖRG MICHAEL, c’est autre chose.

Je dirais même que c’est dommage que JÖRG MICHAEL TRIGGE sa batterie, pourtant c’est un excellent batteur, alors qui n’en a pas vraiment besoin.

Même si je l’avoue, ça rend bien, je trouve dommage ce son trafiqué.
70
Au moins le trig gc

live ou en enregistrement ça fait la différence

alors un trig gc sans jouer sur le naturel du batteur (y'a qu'a voir les traitements que subissent les sons gc avec micro live!!)

il s'agit pas de dénaturer, mais d'avoir un son live potable(musique speed ou violente sans gc précise=grosse bouillie caca)

et c'est vrai que live, on est tributaire du sonoman , surtout pour gc et cc, si il loupe ça, le concert est foiré...