Sujet de la discussionPosté le 28/06/2007 à 19:03:20Petite batterie pour jouer en club
Bonjour à tous,
Je suis batteur dans un groupe de Blues-funk tendance jazzy. On joue principalement dans des petits lieux genre bars et terasses et quand c'est plus grand on sonorise la batterie.
Mon problème c'est que j'ai toujours très peu de place pour poser mon matos et que ma Pearl SMX fusion 20" est trop puissante et fait fuire l'auditoire (surtout quand on me place entre le mur en béton et la vitrine )
Je cherche donc à remplacer ma batteuse par :
- un modèle de qualité au moins équivalente (parceque au dela de mes problèmes la SMX sonne vraiment très bien)avec un sond rond ouvert chaleureux
- un modèle plus petit genre GC 18 , TT 12 et TB 14
- un modèle robuste et fiable pour la bouger souvent (j'ai aussi une Yamaha Manu Katché mais même si elle sonne vraiment bien, si on exclu la CC que je trouve trop "tambour", elle reste relativement fragile)
- un modèle pas trop puissant mais bien équilibré avec un son rond ouvert chaleureux (oui, je sais, je l'ai déjà dit )
V'la enfin des news... J'ai finalement acheté une Tama Starclassic B/B performer avec GC de 18"(non percée) et 2 toms de 12" et 14" (bon plan prix mauvais plan livraison, 6 mois d'attente pour la GC). Je sais ça parrait bizare de prendre une Tama pour une batteuse pas trop bruyante mais la config "jazette" est extra, le son est bluffant mais contenu, j'adore. En plus elle est super belle en DCF (Dark Cherry Fade) non?
http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=viewImage&friendID=414963732&albumID=592782&imageID=2538399
J'ai gardé ma caisse claire Pearl signature Denis Chambers et ça le fait super bien. En revanche je cherche une caisse claire "bis" pour jouer en répète et dans les petits lieux pour pas péter les feuilles des gens et la je reste un peu sur ma faim. Il me faudrait une CC précise sans trop d'armoniques et ni trop d'aigue, que pensez-vous d'une 13"x6.5" en érable ou acajou? Suis-je sur la bonne piste? (peut-être pas sur le bon post? )
Hargg! Merci pour l'info Stanlea, je ne maitrise pas encore tout! J'ai modifié la photo sur mon pyspace du coup elle devrait être "enfin" accessible, tiens mois au courant s'il y a encore des pb...