Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite batterie pour jouer en club

• 63 réponses
  • 10 participants
  • 11 206 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Petite batterie pour jouer en club
Bonjour à tous,

Je suis batteur dans un groupe de Blues-funk tendance jazzy. On joue principalement dans des petits lieux genre bars et terasses et quand c'est plus grand on sonorise la batterie.
Mon problème c'est que j'ai toujours très peu de place pour poser mon matos et que ma Pearl SMX fusion 20" est trop puissante et fait fuire l'auditoire (surtout quand on me place entre le mur en béton et la vitrine :((( )

Je cherche donc à remplacer ma batteuse par :
- un modèle de qualité au moins équivalente (parceque au dela de mes problèmes la SMX sonne vraiment très bien)avec un sond rond ouvert chaleureux
- un modèle plus petit genre GC 18 , TT 12 et TB 14
- un modèle robuste et fiable pour la bouger souvent (j'ai aussi une Yamaha Manu Katché mais même si elle sonne vraiment bien, si on exclu la CC que je trouve trop "tambour", elle reste relativement fragile)
- un modèle pas trop puissant mais bien équilibré avec un son rond ouvert chaleureux (oui, je sais, je l'ai déjà dit :D: )

Quel modèle ou config me conseilleriez vous?

A vous de dire... ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
GTS ça n'est pas GROS TOMS SUSPENDUS ?????
non ?? bon ok je sors ........ :fleche:
32
:lol: Harfff!!
33
Moi j'ai eu le tour des toms qui "dansent" sur un festival
et c'était une PDP
34
Qui dansent ???

moi qui tombent en plein concert ......... Ca fait négligé, surtout lorsque le capteur reste dessus : joli break en plein milieu ....
35
Moi j'avais le tom basse de 14 qui faisait YOYO alors va t'en être précis si tu calcules le tom à une hauteur et qu'il est 5cm + haut ou + bas ...
36
Eh ben, ça devait être une ach'té bas de gamme... :8O:
Sur ma LX le tom bass bouge un peu, mais c'est franchement négligeable. t'es sûr que c'était serré et bien rapproché du pied?
37
Non pas forcement, moi la mecanique à finie par casser mais au bout de 3 ans de concerts ... finalement, je trouve que le montage demontage de matos fut une sacré epreuve d'endurance.
38
Bah il était pas hyper rapproché du pied non plus
il été sur un pied droit avec une ride
si tu le rapprochais, la ride recouvrait le tom ...

et heuresement que je n'avais pas encore ma ride de 22 ^^
39
- manu katché yamaha
- Gretsch Catalina Jazz (elle est extra) : j'opterais pour celle là à ta place !
- Sonor Jungle Set :bravo:
- tamburo: voir avec Maxidrums , le patron est batteur professionnel et importateur officiel Tamburo
http://www.maxidrums.com/

-----------------
La dedans tu trouveras ton bonheur :)
40
Merci Samplitudien,

J'ai déjà une manu Katché qui me sert en répète, j'en suis d'ailleur très content car elle sonne super bien, et surtout, dans notre salle de 15 m² on arrive enfin à tenir à 6, sans jouer commes les gypsy king :lol: et sans avoir les oreilles en choux fleur à la fin de la répète à cause du volume sonore trop élevé. Mais, comme je le disais un peu plus tôt, je la trouve un peu fragile à balader à chaque concert, j'ai déjà du revisser 3-4 fois les tirants qui partaient en sucette et je cherche donc une batterie de compètition qui sonne super bien, profond, rond et précis, mais pas trop fort et assez petite aussi, enfin plus solide pour les concerts et puis j'aime les belles batteries aussi...
Gretsch et Tamburo sont dans mon colimateur :rocket: mais il parait que les laques sont fragiles?! J'attend toujours des avis sur le sytème de suspensions GTS des Gretsch. ça fait +3 points pour la catalina quand même :bravo: . Y'a-t-il quelqu'un pour me venter ses mérites? Et tamburo, quel modèle? Je suis prêt, comme je le disais à mettre jusu'à 1500 € pour 3 fûts, érable? cercles moulés et grosse caisse non percée (je trouve plus beau, mais 'suis pas sûr que ça change grand chose) la classe quoi :8)