Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle marque de batterie choisir ?

  • 97 réponses
  • 23 participants
  • 19 783 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle marque de batterie choisir ?
Hey
j'ai fait 5 ans de piano et puis ça fait quelques années que j'ai arrêté la musique et maintenant j'aimerais vraiment me mettre à la batterie.

Je viens de regarder vos avis sur les différentes marques, mais vous êtes forts partagés ; surtout entre Yamaha et Sonor...
Pour l'instant je n'y connais pas encore grand chose, j'ai juste déjà joué un peu seule.
Est-ce que quelqu'un pourrait quand même me conseiller une bonne batterie pour une fille qui commence mais sans que je doive changer après quelques années ?

merci pour les renseignements :)
Afficher le sujet de la discussion
91
En cette pearl, t'es si sûre qu'elle est bien ?
elle est potable, la sonor 3005 chez thomann pour le même prix est au moins 10 fois mieux

je sais pas moi, ya pas mal de batteurs sur le forum qui s'y connaissent, rien que d'entendre "batterie en érable" on as le sourire aux lèvres et la langue qui pend ! l'érable c'est le bois du haut de gamme
92
Et pour la arbiter, je lui ai montré en début d'aprem, ça l'embale pas trop
c'est vrai que c'est spécial ...
93
J'avous que même sans avoir jamais jouer sur une batterie en erable, ma pearl export (en peuplier) me décois de plus en plus ...Et quand je vois une 3005 aussi peux chers sa donne des idées !

Mais en faite, juste rapidement, le son produit par une batterie en érable est comment par rapport a une batterie de bois plus bas de gamme ?
94

Citation : l'érable c'est le bois du haut de gamme


tu as raison mais je mettrais un tout petit bémol au fait qu'une batterie dans un milieu de gamme peut fort bien avoir un resultat (dans le temps ok) plus que génial

mais c'est sur qu'on à la langue qui pend ...

Citation : la sonor 3005 chez thomann pour le même prix est au moins 10 fois mieux


sans appel ...

Citation : Mais en faite, juste rapidement, le son produit par une batterie en érable est comment par rapport a une batterie de bois plus bas de gamme ?


basiquement, plus le bois est de qualité noble plus il a de chances d'avoir un son chaleureux
c'est tres sommaire comme explication car en resultat final, tout dependra de l'oreille du batteur
et bon nombre d'instruments d'exception (tout confondu) sont fabriqués dans des bois de seconde categorie ...mais résonnent du feu de dieu
95
Shuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
Play music. And maybe, someday day, you'll save the world.
96
Oué ? heu .... :?!: et sinon ? :noidea:
97
Pas tout compris non plus ....
98

Citation : basiquement, plus le bois est de qualité noble plus il a de chances d'avoir un son chaleureux



C'est ce que j'aime beaucoup dans mon kit: cette chaleur qu'il en résulte, parce qu'elle se combine avec une note très sèche et précise... :aime: