Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle marque de batterie choisir ?

  • 97 réponses
  • 23 participants
  • 19 781 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle marque de batterie choisir ?
Hey
j'ai fait 5 ans de piano et puis ça fait quelques années que j'ai arrêté la musique et maintenant j'aimerais vraiment me mettre à la batterie.

Je viens de regarder vos avis sur les différentes marques, mais vous êtes forts partagés ; surtout entre Yamaha et Sonor...
Pour l'instant je n'y connais pas encore grand chose, j'ai juste déjà joué un peu seule.
Est-ce que quelqu'un pourrait quand même me conseiller une bonne batterie pour une fille qui commence mais sans que je doive changer après quelques années ?

merci pour les renseignements :)
Afficher le sujet de la discussion
51
Chacun son dieu ;)
J'écoute très peu muse, mais c'est vrai qu'il fait des plans chiadés, le gars dom!
52
Fall out boy a quoi comme batterie ? ^^ ils ont quoi les groupes connus
53
Les groupes connus ont (très) souvent des Pearl et Tama. Ensuite tu peux avoir Sonor, DW ou Yamaha, mais ces marques là ont un son plus particulier qui font qu'on les entend surtout dans la fusion, le jazz ou autre.

Le truc pour commencer c'est la Tama Rockstar, parce qu'on en dit beaucoup de bien et que ça peut parfois même devenir un "kit de rêve", parce que ça a son propre grain et qu'en plus ça sonne comme il faut ;)
Si t'es moins riche tu peux acheter la reine des caves et des garages, la Pearl export... mais je vais pas la commenter, j'aime pas :mrg:
54
J'ai cru comprendre qu'elle a repéré la sonor 3005
c'est de l'érable ! rien de comprarable avec une export ou une rockstar
55
56
Le meilleur plan évoqué ici est celui ds Sonor 3005 chez Thomann. Là, c'est une affaire en or, tu pourras pas avoir mieux à ce prix là... même en écumant tous les forums sur la batterie et en épluchant toutes les offres sur internet, je te garantis que c'est le meilleur rapport qualité de son et fabrication / Prix du marché (pour le moment). Imagines : Tu investis dans une batterie à 650 eur avec tous les accessoires dont tu auras besoin (et qui en valait 1300 au moment de sa sortie).Ce qui te laisse un large budget pour le reste soit près de 800 eur pour les cymbales.. pour ce prix tu peux avoir un jeu de A custom... le top du top quoi ! :)
57
Merci ! :D:
58
You're welcome ...! ;)
59
J'avais dit ! mais on veut jamais m'écouter ! :o: ^^
60
Salut, j'suis un nouveau membre ici !
Je fais du jmembé, donc j'estime ne pas être un débutant...
Donc je voudrais m'acheté une batterie mais je n'y connais rien, alors j'éspère avoir quelques p'tites infos de votre part :)
Donc, pour le prix, je ne voudrais pas dépasser les 400 € ( et oui, je suis jeune :lol: )
Pour le style, rock, pop !
J'en ais vu pas mal sur le site thomann, et sur ebay, dans les 300 €, mais je ne sais pas si c'est de la bonne qualité... La marque linko, est-ce une bonne marque ? :??:

A+ et merci d'avance :clin: