Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle marque de batterie choisir ?

  • 97 réponses
  • 23 participants
  • 19 781 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle marque de batterie choisir ?
Hey
j'ai fait 5 ans de piano et puis ça fait quelques années que j'ai arrêté la musique et maintenant j'aimerais vraiment me mettre à la batterie.

Je viens de regarder vos avis sur les différentes marques, mais vous êtes forts partagés ; surtout entre Yamaha et Sonor...
Pour l'instant je n'y connais pas encore grand chose, j'ai juste déjà joué un peu seule.
Est-ce que quelqu'un pourrait quand même me conseiller une bonne batterie pour une fille qui commence mais sans que je doive changer après quelques années ?

merci pour les renseignements :)
Afficher le sujet de la discussion
51
Chacun son dieu ;)
J'écoute très peu muse, mais c'est vrai qu'il fait des plans chiadés, le gars dom!
52
Fall out boy a quoi comme batterie ? ^^ ils ont quoi les groupes connus
53
Les groupes connus ont (très) souvent des Pearl et Tama. Ensuite tu peux avoir Sonor, DW ou Yamaha, mais ces marques là ont un son plus particulier qui font qu'on les entend surtout dans la fusion, le jazz ou autre.

Le truc pour commencer c'est la Tama Rockstar, parce qu'on en dit beaucoup de bien et que ça peut parfois même devenir un "kit de rêve", parce que ça a son propre grain et qu'en plus ça sonne comme il faut ;)
Si t'es moins riche tu peux acheter la reine des caves et des garages, la Pearl export... mais je vais pas la commenter, j'aime pas :mrg:
54
J'ai cru comprendre qu'elle a repéré la sonor 3005
c'est de l'érable ! rien de comprarable avec une export ou une rockstar
55
56