Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle marque de batterie choisir ?

  • 97 réponses
  • 23 participants
  • 19 784 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle marque de batterie choisir ?
Hey
j'ai fait 5 ans de piano et puis ça fait quelques années que j'ai arrêté la musique et maintenant j'aimerais vraiment me mettre à la batterie.

Je viens de regarder vos avis sur les différentes marques, mais vous êtes forts partagés ; surtout entre Yamaha et Sonor...
Pour l'instant je n'y connais pas encore grand chose, j'ai juste déjà joué un peu seule.
Est-ce que quelqu'un pourrait quand même me conseiller une bonne batterie pour une fille qui commence mais sans que je doive changer après quelques années ?

merci pour les renseignements :)
Afficher le sujet de la discussion
81
Autant pour toi ...
j'ai modifié mon post :o:
82
Bon, j'ai réussi à augmenter mon budget ; il est de 600 € à présent !
Qu'est-ce qu'il y a de bien pour 600 € ?? :oops:
83
Bah encore un petit effort avec 130 euros et tu auras une sonor 3005 ....
84
Bon, suite aux super conseils de absolutly (et des autres bien sur :lol:), j'envisage de prendre une TAMA IMPERIALSTAR SERIE (699 euro) sur la baguetterie, mais je doute un peu de la place que j'ai dans ma chambre...
J'aurai un espace de 1m60 sur 1m45 et je suis plutôt dans le style pop, rock !
Me faut-il une jazz (GC 18-14) ou une fusion (GC 20-18) ?
Merci d'avance :D:
85
Oé en fait on hésite entre

fusion (avec gc de 20/10) + pack zildjian planet z 14 16 20, à la bag à 700€

mais j'ai peur que ça ne rentre pas dans on petit espace, enfin je pense que c'est jouable non ? par exemple, il vire le tom médium et il met la ride à cet endroit, il gagne de la place

sinon ya la config jazz (avec gc 18/14) chez thomann avec un pack meinl mcs 14 + crash-ride 18, + il prend un pied de cymbale et une crash meinl hcs 14" : il arrive à 590€

qu'en pensait vous ? ça serait mieu la fusion, pour que la grosse caisse envoie un peu quand même (mieu pour le pop rock ^^)... mais est-ce ça rentre dans son espace ???

et la jazz est quand même 100€ - cher, et il aura 2 cymbales qu'il pourra crasher ... que faire ????
86
Oué que faire ?? :|
Mais viré le tom médium c'est à dire que j'le metterai ou ?
87
Ahah comme vous etes méchants
ehhhh c'était mon sujet en plus !!! lol
elle est bien cette batterie ?
http://image.www.rakuten.co.jp/koeido/img10311923363.jpeg

sure que oui ;)
88
Tu l'a acheté ? :P: Combien ? Et ou ? :P:
89
90
Hi non pas encore c'est le meilleur ami de mon copain qui joue avec ça dans son groupe et il s'y connait vraiment bien il me conseille ça