Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des pinstripes sur les toms sans peau de resonance?

• 65 réponses
  • 14 participants
  • 20 093 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des pinstripes sur les toms sans peau de resonance?
Bonjour tout le monde, voila avant hier soir j'ai rencontré un batteur qui joue depuis assez longtemps (12 ans je crois) je lui ai dis que je projetais d'acheter des pinstripes pour mes toms et il m'a dit de placer des pinstripes en tension medium et d'enlever la peau de resonnance... :??:
Est ce que certain d'entre vous connaisse cette "methode"?
Quel son est ce que cela donne?

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
61
Remo pinstripe ebony: http://www.remo.com/portal/products/3/8/51/188/eb_pinstripe.html

Remo est super bien distribué partout, tu peux donc trouver ça dans n'importe quel mag...
62

pas du tous cela... trop épaisse comme peau

63
Heu, sur les toms, c'est bien des pinstripe qu'il joue ton batteur de la vidéo...

Citation :
quel est la marque précise , en sorte d'avoir des tom chaud et sans résonance pour la music latine?

Des peaux épaisses quoi...
64

mon frere qui me dis qui c'est des peau fine... ok

je lui dis que c'est bien ce model ...merci bien!

65
Tiens, je passais par là...

...jouer sans peau de résonance, c'est pour moi :)Le son est plus sec, direct, brut, avec une percussivité particulière mais que j'aime énormément...

...et des batteries sans peau de réso, il y en a eu un paquet ! Et croyez-moi, ça sonne ! Après, ça n'a pas la finesse d'une double peaux ni sa... résonance, mais c'est seulement une autre sensation, qu'en ce qui me concerne, je préfère largement aux fûts à peaux doubles :aime:

En revanche, ne pas mettre n'importe quelle peau sur ce type de batterie : les Evans EC2 sont un bon choix, les Remo CS, etc... tout dépend de ce que l'on recherche...

...et, au fait... allez voir chez Canopus, ils en ont conçu une superbe, avec sample à la clef.

Ca fait 34 ans que je joue, sans aucun prétention (et mon niveau est modestissime), cependant, depuis toutes ces années, j'ai pu jouer sur une multitude de configurations, ce qui fait que je ne suis pas sans expérience ; et voici la conclusion à laquelle je suis parvenu : fiez vous à vos oreilles.

Le reste, on s'en fiche.

Single head all the way :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 20:15:46 ]

66
Bonjour à vous tous !

Vu l'enthousiasme sur ce sujet, je compte encore un peu alimenter ce poste :D:

Je m'adresse aux plus scientifiques d'entre vous :-p (rassurez vous, je ne vais pas vous demander comment résoudre une équation différentielle par fonction de Bessel sur une peau de tom ... :mdr: )

Ma question est donc : Est ce que une différence d'accordage et de tension entre la peau de frappe et celle de résonance créerait du déphasage et donc un phénomène de "battement" qui altérerais la dynamique du son et donc ne rendrait pas au tom sa pleine puissance... :?:

Est ce que je raconte n'importe quoi ou bien le rapport d'accordage entre la peau de frappe et celle de résonance est important (et permettrait peut être de réduire le nombre d'harmoniques "indésirable"...). Au quel cas, les désaccord sur ce groupe serait peut être dû à une conception différente de chacun à régler en cohérence, ou non, les 2 peaux. Et donc une pinstripe pourrait sonner bien chez l'un et pas bien chez l'autre...