Des pinstripes sur les toms sans peau de resonance?
- 65 réponses
- 14 participants
- 20 094 vues
- 5 followers
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2003 à 15:18:59Des pinstripes sur les toms sans peau de resonance?
Bonjour tout le monde, voila avant hier soir j'ai rencontré un batteur qui joue depuis assez longtemps (12 ans je crois) je lui ai dis que je projetais d'acheter des pinstripes pour mes toms et il m'a dit de placer des pinstripes en tension medium et d'enlever la peau de resonnance...
Est ce que certain d'entre vous connaisse cette "methode"?
Quel son est ce que cela donne?
SeXyDoO
Est ce que certain d'entre vous connaisse cette "methode"?
Quel son est ce que cela donne?
SeXyDoO
Kridrazil
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 11/09/2003 à 20:08:03
J'ai une question : pourquoi les peaux Aquarian en France coûtent plus chères que des Evans ou Remo, alors qu'aux USA elles sont toutes "grosso modo" au même prix ?
Exemple :
Aquarian Response 2 ply 12" : 11.25 $
Remo Pinstripe 2 ply 12 " : 10.95 $
Evans Genera 2 ply 12 " : 9.95 $
Exemple :
Aquarian Response 2 ply 12" : 11.25 $
Remo Pinstripe 2 ply 12 " : 10.95 $
Evans Genera 2 ply 12 " : 9.95 $
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 11/09/2003 à 22:10:47
Dîtes, je suis un peu hors sujet mais comme vous semblez vous y connaître en peaux...
Finalement, les peaux "blanches", elles sont précaunisées pour un style particulier ou pas? Qu'apportent-elles au son?
Vous auriez des marques à me conseiller?
Merci beaucoup,
AnaoN.
Finalement, les peaux "blanches", elles sont précaunisées pour un style particulier ou pas? Qu'apportent-elles au son?
Vous auriez des marques à me conseiller?
Merci beaucoup,
AnaoN.
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 12/09/2003 à 10:40:37
Cher Kridrazil,
Explications succintes : REMO et EVANS sont très bien distribués en France, alors que AQUARIAN ne bénéficie pas d'une distribution correct. La loi du marché. Aux states, il se vend autant de REMO, EVANS et AQUARIAN, alors qu'en France, REMO et EVANS sont leader. Dans le commerce, plus un magasin achète de peau d'une marque, plus il arrive à avoir des prix interressant qu'il réatribut au client, mais dans la cas d'Aquarian, c'est se metter un stock trop important pour une vente qui est très peu sûr, mais tu peux en commander partout, à condition de ne pas être préssé. Maintenant, regardes dix ans en arrière, on avait plus mal à trouver des EVANS et elles étaient plus chères. Moralité : PLus nous consommerons de AQUARIAN, plus on de chance d'en voir dans tout les mags, et à des prix attractifs.
Cher Anaon,
Les peaux blacnhes sablées ne sont pas préconnisées pour pour un style de musique mais pour un style de jeu de recherche de son. Les peaux blanches dégagent rondeur, harmoniques, volupté, gras, et plus de sustain.
Je considère que c'est excellent pour les jeux aux balais mais tout est une histoire de goût...
@+
Musicalement,
Feel
Explications succintes : REMO et EVANS sont très bien distribués en France, alors que AQUARIAN ne bénéficie pas d'une distribution correct. La loi du marché. Aux states, il se vend autant de REMO, EVANS et AQUARIAN, alors qu'en France, REMO et EVANS sont leader. Dans le commerce, plus un magasin achète de peau d'une marque, plus il arrive à avoir des prix interressant qu'il réatribut au client, mais dans la cas d'Aquarian, c'est se metter un stock trop important pour une vente qui est très peu sûr, mais tu peux en commander partout, à condition de ne pas être préssé. Maintenant, regardes dix ans en arrière, on avait plus mal à trouver des EVANS et elles étaient plus chères. Moralité : PLus nous consommerons de AQUARIAN, plus on de chance d'en voir dans tout les mags, et à des prix attractifs.
Cher Anaon,
Les peaux blacnhes sablées ne sont pas préconnisées pour pour un style de musique mais pour un style de jeu de recherche de son. Les peaux blanches dégagent rondeur, harmoniques, volupté, gras, et plus de sustain.
Je considère que c'est excellent pour les jeux aux balais mais tout est une histoire de goût...
@+
Musicalement,
Feel
@+Musicalement, rimfeel
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 12/09/2003 à 17:10:00
Ok merci pour l'info, et pour un style de jeu plutôt metal, tu penses qu'il y aurait un intérêt particulier sur une batterie moyen de gamme... ?
Merci!
AnaoN.
Merci!
AnaoN.
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 12/09/2003 à 17:30:44
J'ai vu que Lars Ulrich utilisait ce système ( pas de peau de résonance et micro à l'intérieur ) sur la tournée master of puppets. Si un gars avec de tels moyens ( même à l'époque ) fait comme ca ca doit avoir un intérêt certain en live, non?
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 12/09/2003 à 17:33:22
Yes, et puis en studio, il y a le batteur d'IronMaiden qui fait comme ça aussi...
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 12/09/2003 à 17:40:42
Ah ouais ca calme aussi
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 12/09/2003 à 19:33:55
C vrai ke c une histoire de gout mais kan meme...un tom c quand meme fait pour résonner merde!!!
alors si tu fout de PinDaube(tm) dessus sans la peau de résonnance et avec troi couches de klinex ca sert a rien d'avoir une batterie autant prendre des bidons d'essance....
alors si tu fout de PinDaube(tm) dessus sans la peau de résonnance et avec troi couches de klinex ca sert a rien d'avoir une batterie autant prendre des bidons d'essance....
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 12/09/2003 à 20:36:06
J'suis bien d'accord avec toi, moi je me posais juste la question...
Mais d'après ce que j'avais compris, justement, le fait de retirer les peaux de résonance, ça résone encore plus non?
AnaoN.
Mais d'après ce que j'avais compris, justement, le fait de retirer les peaux de résonance, ça résone encore plus non?
AnaoN.
Necris
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 13/09/2003 à 05:38:25
Serieux les gars vous etes frustres ou quoi? vous aimez pas les pinstripes OK mais pas
la peine de le crier 5fois par post,Moi j'aime les pinstripe,j'aime se son
la peine de le crier 5fois par post,Moi j'aime les pinstripe,j'aime se son
- < Liste des sujets
- Charte