Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle batterie milieu de gamme pour du Metal / Heavy metal ?

• 43 réponses
  • 4 participants
  • 5 352 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie milieu de gamme pour du Metal / Heavy metal ?
Bonjour à tous (et à toutes!!!)
Ca fait quelques années que j'ai une horrible batterie (Magnum :| ) et là, je commence à saturer tellement le son est... :(
Donc j'evisage de m'acheter une nouvelle batterie et j'aurais besoin de vos conseils :D: (je suis concient qu'il doit déjà y avoir une bonne centaine de sujets traitant de ça, mais je n'y ai pas trouvé de réponse assez satisfesante par rapport à mon cas...).

Ca serait pour jouer dans le style Heavy Metal (à l'ancienne), mais aussi du métal au sens très large du therme: de l'alternatif au Death (soft) en passant par l'industriel et le néo...

Mon budjet est autour de 1000€ (1200? Voir plus s'il y a réellement quelque chose de mieux...) hors cymbales, de préférence avec le hardware (pas obligatoire mais préférable :clin: ).

J'ai une préférence pour les Tama et les Pearl mais je suis ouvert à toute autre proposition :bravo:
Je peut acheter d'ocasion du moment que c'est en bon état.

Merci d'éclairer ma lanterne :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Que penses tu de la Mapex M-Birch ?
Et la Mapex Pro-M ? dans le cas ou je prend de l'érable...
22
La m pro pourait meme convaincre des anti mapex elle est de tres bonne qualité elle na rien a envier a une grande marque personnelement j'ai deja tester et j'ai aimer
Aprer je joue du rock grunge punk et j'ai une grosse frappe de bucheron Peut etre que pour ton style de jeu se sra different
Neous
23
En fait apres la question de Razy, j'ai fait un peu plus attention à ma frappe, je me suis renseigné dans mon entourage et il semblerait que j'ai une frappe assez forte (comme quoi... Je ne m'étais pas trompé en disant Heavy Metal :lol: )
Donc je pense que je vais prendre de l'érable...

Ca fait qu'il reste: Pearl Export Custom, Yamaha Tour Custom (ou tour custom édition limitée), Sonor Force 3007, ou Mapex Pro-M (avec une Black Panther en cadeau :D: )
24
Bon, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres (eh oh, y a quelqu'un ???) mais, si tu frappe assez fort, permets-toi l'erable, pas besoin de projeter le son si tu le fais déja avec tes petits bras musclés !
ensuite, je l'aidéjà dit M Pro est une bonne batterie avec un bon potentiel (faut profiter tant qu'Absolute est au bahut !) en plus, sur l'annonce baguetterie t'as une deuxième caisse gratos...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
25
:mdr:

Qu'est-ce qu'il a contre les Mapex Absolute? :lol:

Si mon budjet augmentait tu me conseillerait quoi? Starclassic? (d'occasion bien sur...) :D:
26
STARCLASSIC si je suis toujour sans batterie a l'heure qu'il est ces pour acquerir ce bijoux malgrer quelle sois peut etre trop puissante pour des gros frapeur les guitaristes auront qu'a avoir de meilleur amplis!!! :lol:
Neous
27
:mdr:

Alors là... faut que je réfléchisse :lol: (dilème, dilème :??: )

Au fait... Je ne vois plus de Pearl MMX... Ca ne se fait plus? :8O:
28
Moi, à choisir , je prendrais la pro M, 100% érable, et la caisse claire en plus, c' est un bon choix..
29
Pareil :clin:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
30
Encore un qui va craquer mapex!!
Neous