Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle batterie milieu de gamme pour du Metal / Heavy metal ?

• 43 réponses
  • 4 participants
  • 5 345 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie milieu de gamme pour du Metal / Heavy metal ?
Bonjour à tous (et à toutes!!!)
Ca fait quelques années que j'ai une horrible batterie (Magnum :| ) et là, je commence à saturer tellement le son est... :(
Donc j'evisage de m'acheter une nouvelle batterie et j'aurais besoin de vos conseils :D: (je suis concient qu'il doit déjà y avoir une bonne centaine de sujets traitant de ça, mais je n'y ai pas trouvé de réponse assez satisfesante par rapport à mon cas...).

Ca serait pour jouer dans le style Heavy Metal (à l'ancienne), mais aussi du métal au sens très large du therme: de l'alternatif au Death (soft) en passant par l'industriel et le néo...

Mon budjet est autour de 1000€ (1200? Voir plus s'il y a réellement quelque chose de mieux...) hors cymbales, de préférence avec le hardware (pas obligatoire mais préférable :clin: ).

J'ai une préférence pour les Tama et les Pearl mais je suis ouvert à toute autre proposition :bravo:
Je peut acheter d'ocasion du moment que c'est en bon état.

Merci d'éclairer ma lanterne :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Encore un qui va craquer mapex!!

Et ben pourquoi pas? :bravo:
Si je ne trouve pas de Starclassic Maple d'ocase je prendrais surement la mapex :clin:
32
En tout cas merci à vous pour vos conseils :bravo:
33
Et n'oublies pas, y a un topic montrez nous votre kit pour mettre des photos de ta belle quand tu l'auras !
Je serais presque envieux moi, c'est toujours excellent d'acheter un nouvel instru !

/batterie/forums/t.142139,montrez-nous-votre-kit.html
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
34
Je n'y manquerai pas! :bravo:

Edit: Tiens, je viens pour un batterie milieu de gamme et je repars finalement avec la batterie que j'ai toujours voulu avoir "plus tard"... Finalement je vais de "A" à "C" sans passer par "B" :lol:
35
:mdr: Si en c tu est en mapex pro m je n'ose imaginer le z...
Comme le dit razy oublie pas de nous montrer ton kit j'aime beaucoup voir les achat de gens qui on eté conseillé sur af!!
Neous
36
Encore un p'tite question :D:
C'est gênant pour du métal si j'ai un config 22",10",12",14" plutot qu'une config standard 22",12",13",16" ??
(Car avec une config 10",12",14" je pourrais avoir un 2eme floor tom de 16" :bravo: )
37
Bah, non, si t'es sûr de trouver ton 16".
je vais pas te dire le contraire, j'ai 22",10",12",14",16" (même si le 10 et le 14 ont sautés pour l'instant.)
:bravo:
38
Okay merci ! :bravo:
39
Bon alors là j'ai un dilème:

Tama Starclassic avec caisse claire Starclassic et accessoires pearl à 1200€ (d'occasion)
Ou
Mapex PRO-M avec 2 caisses claires et les accessoires à 1149€ (neuf)
:???:

Edit> Nan en fait je crois que y'a pas photo!! :D:
40
Non, y a pas à se poser de question là !