Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation et demande de conseils

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 3 457 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Présentation et demande de conseils
Bonjour à tous amis batteurs

Nouveau venu sur ce forum et à peine plus dans le monde de la batterie, j'ai besoin de conseils d'experts avant de me lancer dans l'acquisition onéreuse d'une batterie.
J'ai fait quelques années de percussions, et je me suis lancé il y a une année dans la batterie, je n'y connais donc "quedal" comme on dit par chez moi ^^

Voilà je suis un batteur très axé rock, voir même hard rock, vieux fan de matt sorum de l'époque des guns, que j'écoute tjs autant, je trouve que sa batterie a un son "sourd" que je recherche.

Je compte m'acheter prochainement une batterie neuve, ou quasi neuve, le problème est que je n'y connais rien du tout...

Auriez vous quelques conseils à me donner ? je recherche par exemple, des toms et une grosse caisse avec des sons sourds, secs, sans trop de résonnance (c'est ce que j'aime entendre, ceci changera peut etre avec les années d'expérience).

Dans quel bois faut il taper ? vers quelle marque faut il se diriger en sachant que je n'ai qu'un budget avoisinnant les 1500-2000 € max ?

Très impatient de connaitre vos avis et m'intégrer un peu au monde des batteurs confirmés je vous prie d'agréer ... blablabla

++ ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai entendu zbt j'ai eu vraiment envie d'arrêter mais je suis revenu
Je suis d'accord que tu aimerais avoir du matos tout neuf etc moi aussi j'ai eu ce raisonnement mais je suis tellement plus heureux avec ma starclassic. J'ai attendu 2 mois de plus et je sais que j'en aurait pour 5 ans voir même 10 avant de réfléchir a aller vers un matos plus pro (encore faut il que je le devienne!)
Starclassic
C'est du matos fiable
un très bon son et avec des xs 20 sa passe tout seul même a 1500 euros avec un peu de patience tu t'en sortira!
Neous
32
Zbt = caca.

Il faut que ce soit écrit non ?
33
Ou comment foutre 300 euros en l'air avec de telles m.....
34
Ce ne sont quand même pas des cacas les cacas c'est mou et ça sali les baguettes!! nan ça au moins sa fait un rebond!
Neous
35
Ouais ok mais le son qui suit le rebond .... :beurk:
36
37
Bon suite de mes recherches ;)

Je viens de trouver cette occasion, qui n'a jamais servie (achetée par un débutant plein de sous et revendue au bout de quelques jours d'essais)

YAMAHA Stage Custom Nouveau Advantage

http://www.fluxson-music.fr/Yamaha%20Stage%20custom%20Nouveau%20advantage.JPG

- 5 fUTS : GC : 22" Tom Aigue : 12" Tom Medium : 13" Tom Basse : 16" (sur pied) Caisse Claire : 14" (Bois).
- Avec Tout les Accessoires yamaha le plus haut de gamme :
Pied de GC Direct drive FP9410 + Pied de Charley HS950 + Pied de caisse claire SS740
+ 2 pieds de cymbale ht de gamme double embase.
- Cymbales : 1 charley Paiste 14" + 1 Crash-ride 18" Headliner Bronze + 1 medium ride 20" Sabian B8Pro.
- (Peau neuve). - Sans siège.

Vendue au prix de 1100 €...


J'ai estimé le tout à 1600 € neuf, mais j'ai l'impression que les pieds cymbales sont basiques, et que la crash ride headliner vaut pas un clou (je n'ai pas trouvé les réf du charley).


J'hésite donc entre celle ci d'occas mais état parfaitement neuf, ou une TAMA superstar vendue à 730 € avec seulement les futs, a moi de prendre les hardware et cymbales que je veux (ce qui me botte !!! ;) )

J'ai grand besoin de vos conseils amis batteurs et merci encore d'avoir pris le temps de tout lire.

P.S Xenos : dur de trouver une starclassic de très bonne occasion sur marseille, à un prix inférieur à 1500 €, généralement j'en vois à 1700 ou 1800 environ... sauf sur ton lien où la couleur de la batterie la rend invendable :clin:
38
Hop je vous met aussi l'autre batterie que j'aimerai prendre, neuve à la baguetterie :

https://www.baguetterie.fr/p29243/BATTERIE_TAMA_SUPERSTAR_-_HYPERDRIVE_-_5_FUTS_-_BRUSHED_BURGUNDY/product_info.html
pour 730 € les futs seulement

250 € de hardware pour les pieds de cymbales,

Xs 20 en kit cymbales https://www.baguetterie.fr/p28466/PACK_SABIAN_XS20_ROCK/product_info.html
pour 415 €

et il faudra que je change les peaux également..
Soit un total pour celle ci de 1395 € TTC neuve.

Laissez moi vos comm
39
Pourquoi hésiter plus longtemps puisque tu sais ce que tu veux :clin: FONCE! Faut se jeter à l'eau à un moment donné.
40
Mon avis est que tu auras du neuf tu aura du beau tu aura du bien
C'est bien c'est beau c'est bosh!!
Mais plus sérieusement test quand même les Xs20 rock je connais que les basique et je sais pas si 100 euros de plus entre les 2 kits sont justifié
Pour la hyperdrive je dirais que c'est le meilleur compromis (sa t'apprendra a être marseillais aussi...)
Neous