Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation et demande de conseils

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 3 458 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Présentation et demande de conseils
Bonjour à tous amis batteurs

Nouveau venu sur ce forum et à peine plus dans le monde de la batterie, j'ai besoin de conseils d'experts avant de me lancer dans l'acquisition onéreuse d'une batterie.
J'ai fait quelques années de percussions, et je me suis lancé il y a une année dans la batterie, je n'y connais donc "quedal" comme on dit par chez moi ^^

Voilà je suis un batteur très axé rock, voir même hard rock, vieux fan de matt sorum de l'époque des guns, que j'écoute tjs autant, je trouve que sa batterie a un son "sourd" que je recherche.

Je compte m'acheter prochainement une batterie neuve, ou quasi neuve, le problème est que je n'y connais rien du tout...

Auriez vous quelques conseils à me donner ? je recherche par exemple, des toms et une grosse caisse avec des sons sourds, secs, sans trop de résonnance (c'est ce que j'aime entendre, ceci changera peut etre avec les années d'expérience).

Dans quel bois faut il taper ? vers quelle marque faut il se diriger en sachant que je n'ai qu'un budget avoisinnant les 1500-2000 € max ?

Très impatient de connaitre vos avis et m'intégrer un peu au monde des batteurs confirmés je vous prie d'agréer ... blablabla

++ ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr: On peut aller jusqu'au batteur c'est un débat sans fin!
Le fait est qu'il a un bon budget et qu'il peut avoir un truc bien des 2 cotés cymbales comme futs
Neous
22
Oui enfin je vous avouerai que si je pouvais m'en tirer pour 1500 € max ça m'arrangerait ;)
C'est pour ça que mon choix allait plutot vers la superstar que la starclassic...et je pensais prendre un pack de ZBT4 Zildjian aux alentours de 300€.
Maintenant rien n'est encore joué et je suis toujours avide de tous vos commentaires ^^
23
Ok j'abandonne les conseils et les forums batterie -_-
Neous
24
Pourquoi donc j'ai dit une connerie ? :|
je dis ça car il me semble que la starclassic fait presque le double de la superstar non ?
25
Starclassic performer (d'occas, tu t'en tires pour 1000 roros max et sans chercher bien loin en +, tu as 5 annonces ici meme)
+
un charley + 1 crash/ride (de qualité superieure au zbt)

et je suis sur que tu peux t'en tirer pour moins de 1500 euros ....
26
Et celle-ci qu'en pensez vous ? le rapport qualité prix a l'air interessant (bien que je n'ai pas du tout besoin des deux grosses caisses).

https://www.woodbrass.com/BATTERIE+TAMA+SUPERSTAR+HYPER-DRIVE+ROCK+-+BRUSHED+METALLIC+-+SK44HZBNS-BMB

xenos reviens !! ;)
27
Il y a un test ici:
https://kit-batterie.tama.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C133391%2Cmao%2Csuperstar_hyperdrive_bmb.html

Sinon moi j'éviterais le pack de zbt et me tournerais vers des xs20 ou les nouvelles Stagg DH.
28

Citation : bien que je n'ai pas du tout besoin des deux grosses caisses).



la config annoncée plus bas n'est pas celle de la photo ...
29
J'ai lu le test, et elle donne carrement envie je trouve ... bon après faut tester en magasin. Sinon sur Woodbrass le prix est une arnaque. Tu trouves la même configuration bien moins cher dans d'autres magasins. 1 exemple :


Tama SuperStar hyperDrive

pour moins de 700 .... :D
30
ERRATUM,

Sur Woodbrass, il y avait le pack harware livré avec ... mais bon je pense que ya tout de même moyen de trouver moins cher....

EDIT : +1 pour la starclassic en occaz ...