Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation et demande de conseils

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 3 460 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Présentation et demande de conseils
Bonjour à tous amis batteurs

Nouveau venu sur ce forum et à peine plus dans le monde de la batterie, j'ai besoin de conseils d'experts avant de me lancer dans l'acquisition onéreuse d'une batterie.
J'ai fait quelques années de percussions, et je me suis lancé il y a une année dans la batterie, je n'y connais donc "quedal" comme on dit par chez moi ^^

Voilà je suis un batteur très axé rock, voir même hard rock, vieux fan de matt sorum de l'époque des guns, que j'écoute tjs autant, je trouve que sa batterie a un son "sourd" que je recherche.

Je compte m'acheter prochainement une batterie neuve, ou quasi neuve, le problème est que je n'y connais rien du tout...

Auriez vous quelques conseils à me donner ? je recherche par exemple, des toms et une grosse caisse avec des sons sourds, secs, sans trop de résonnance (c'est ce que j'aime entendre, ceci changera peut etre avec les années d'expérience).

Dans quel bois faut il taper ? vers quelle marque faut il se diriger en sachant que je n'ai qu'un budget avoisinnant les 1500-2000 € max ?

Très impatient de connaitre vos avis et m'intégrer un peu au monde des batteurs confirmés je vous prie d'agréer ... blablabla

++ ;)
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Qu'est ce que tu as contre les Marseillais ? :fache: :furieux: :x:
:clin:

42
Laisse tomber c'est de la jalousie !! :clin:
43
Ouais ben même que nous a paris on a plein de belle occase !!!
Neous
44
C'est pas faux, a marseille y'a pas grand grand chose pour la musique, sauf des locaux de repet ... :??:
45
Ca j'avouerai que la place manque a paris :)
Payer plein pot pour 2 heures c'est pas toujours facile....
Neous
46
Hehe nous a marseille on a des locaux qu'on loue au mois, comme un appart, dans lequel on peut laisser tout le matos, pour 150€ par mois, soit 30 ou 40 € par membre du groupe pour pouvoir jouer tous les jours a volontés (ouverts jusqu'à minuit).
En cas de partage de local, les montant diminuent beaucoup du coup.
47
Voila je viens de vous faire part de mon acquisition que j'ai faite cet aprem, d'une tama superstar hyperdrive.
A la baguetterie, ils n'avaient pas le pack de Xs20 que je souhaitais, et j'ai finalement pris (au détriment de mon portefeuille) des M8 de chez MEINL.

Le seule petit soucis que j'ai, je n'ai pas trouvé comment baisser suffisamment la caisse claire, elle me parait très très haute (hardware tama également).

Aurai je loupé quelque chose sur le pied qui me permet de la faire descendre ? j'ai pourtant bien regardé et tout est baissé au max j'ai l'impression....
48
Des photos !! comme ça en même temps on règle ton problème!!
Neous