Peaux pour pearl forum
- 46 réponses
- 13 participants
- 5 569 vues
- 11 followers
Ex_odus44
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2008 à 20:04:39Peaux pour pearl forum
Hello à todos, je viens d'avoir une pearl forum et je voudrais changer les peaux.
Donc je vous demande ce qui serait le mieux pour moi.
C'est un kit fusion 20, 10, 12, 14 CC 14.
Merci beaucoup pour vos futurs réponses
Donc je vous demande ce qui serait le mieux pour moi.
C'est un kit fusion 20, 10, 12, 14 CC 14.
Merci beaucoup pour vos futurs réponses
Ex_odus44
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 15/11/2008 à 14:01:01
Bon, j'ai mi une remo pinstripe de mon ancienne GC et j'ai mis une couverture, ça sonne déjà mieux !!
Reste à choisir les peaux de toms..
Reste à choisir les peaux de toms..
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 16/11/2008 à 02:05:44
Faudrait quand même voir à pas raconter trop de non sens sur les peaux, surtout quand c'est pour filer un coup de main...
Les peaux sablées on moins de sustain que les peaux trensparentes, evidement puisque le sablable attenu les vibrations.
Les peaux sablées rendent plus d'harmoniques, qu'elles soit simple ou double plis dù à leur surface bien plus complexe qu'un peau transparente.
Quant aux jazzeux qui jouent en peaux transparentes, la liste serait tellement longue qu'on ferait peter le serveur AF...
Les peaux sablées on moins de sustain que les peaux trensparentes, evidement puisque le sablable attenu les vibrations.
Les peaux sablées rendent plus d'harmoniques, qu'elles soit simple ou double plis dù à leur surface bien plus complexe qu'un peau transparente.
Quant aux jazzeux qui jouent en peaux transparentes, la liste serait tellement longue qu'on ferait peter le serveur AF...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 16/11/2008 à 09:30:02
attention les mecs, razy à retrouver son pc ....
Antonin Violot
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 16/11/2008 à 21:34:42
Ok razy, alors donnes des exemples de jazzmen qui jouent avec des peaux transparentes et pas des batteurs de jazz-fusion stp mais bien des batteurs de jazz pur...
je sais pas, je me trompe peut-etre...
je sais pas, je me trompe peut-etre...
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 17/11/2008 à 09:12:08
On est tous d'accord pour qu'un certain type de zique soit jouer avec un certain type de matos ....en théorie ...
mais c d'etre aussi categorique que cela qui est "discutable"...
forcement qu'on trouverait à force de chercher...mais c pas le but ... ;)
mais c d'etre aussi categorique que cela qui est "discutable"...
forcement qu'on trouverait à force de chercher...mais c pas le but ... ;)
Antonin Violot
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 17/11/2008 à 13:53:58
Tout à fait d'accord
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 17/11/2008 à 14:26:28
Bah, pour les jazzeux
j'ai vu daniel humair avec des pinstripe...
Cecareli avec des emperor clear...
colaiuta avec des pinstripe, des clear, des ebony...
Gadd avec des pinstripes...
on pourrait en trouver plein en cherchant comme dit Ze Wait
Et d'accord avec lui sur le categorisme, je suis batteur de métal, et je suis monté en peaux blanches...
j'ai vu daniel humair avec des pinstripe...
Cecareli avec des emperor clear...
colaiuta avec des pinstripe, des clear, des ebony...
Gadd avec des pinstripes...
on pourrait en trouver plein en cherchant comme dit Ze Wait
Et d'accord avec lui sur le categorisme, je suis batteur de métal, et je suis monté en peaux blanches...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
Antonin Violot
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 17/11/2008 à 17:24:42
Les peaux blanches sont certes utilisées par plein de batteurs, je n'ai jamais dit le contraire...
Heu...colaiuta et gadd sont des batteurs de jazz maintenant? mdr
Heu...colaiuta et gadd sont des batteurs de jazz maintenant? mdr
Ex_odus44
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 07/12/2008 à 13:21:23
Saloute, voila j'ai obtenu un "geste commercial" de mon mag pour une bourde du magasin et je vais donc en profité pour enfin changer mes peaux d'origines de ma pearl forum fusion (+ une petite splash de 10" et sa perchette (une classique pearl 1er prix ?)
Après pas mal de recherches j'hésite entre rémo emperor sablée (ou pas ?!), evans G2 sablée (ou pas ?!), EC2 (ou pas ?!) et Pinstripe.
En connaissant un peu plus ma batterie, je recherche un son sans trop d'harmoniques, ni trop grave, ni trop aigu (lol), après je sais pas trop ce que veux dire son rond, ouvert, chaud ... Mais en gros je voudrais une peau assez simple à accorder, pas trop chère et qui sonne bien pour l'oreille d'un débutant (très dur de trouver tout ça mais je vous fais confiance ^^)
Pour la caisse claire, la ambassador que j'ai eu en remplacement me va bien.
Pour ce qui est du genre joué, bah classique pour un débutant quoi, rock, pop...
Voila voila j'éspère que vous aller pouvoir m'aider dans mon premier achat de peaux
Si vous voulez d'autres précisions dites le moi.
Merci beaucoup d'avance,
Tchaoo
Après pas mal de recherches j'hésite entre rémo emperor sablée (ou pas ?!), evans G2 sablée (ou pas ?!), EC2 (ou pas ?!) et Pinstripe.
En connaissant un peu plus ma batterie, je recherche un son sans trop d'harmoniques, ni trop grave, ni trop aigu (lol), après je sais pas trop ce que veux dire son rond, ouvert, chaud ... Mais en gros je voudrais une peau assez simple à accorder, pas trop chère et qui sonne bien pour l'oreille d'un débutant (très dur de trouver tout ça mais je vous fais confiance ^^)
Pour la caisse claire, la ambassador que j'ai eu en remplacement me va bien.
Pour ce qui est du genre joué, bah classique pour un débutant quoi, rock, pop...
Voila voila j'éspère que vous aller pouvoir m'aider dans mon premier achat de peaux
Si vous voulez d'autres précisions dites le moi.
Merci beaucoup d'avance,
Tchaoo
- < Liste des sujets
- Charte