Peaux pour pearl forum
- 46 réponses
- 13 participants
- 5 573 vues
- 11 followers
Ex_odus44
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2008 à 20:04:39Peaux pour pearl forum
Hello à todos, je viens d'avoir une pearl forum et je voudrais changer les peaux.
Donc je vous demande ce qui serait le mieux pour moi.
C'est un kit fusion 20, 10, 12, 14 CC 14.
Merci beaucoup pour vos futurs réponses
Donc je vous demande ce qui serait le mieux pour moi.
C'est un kit fusion 20, 10, 12, 14 CC 14.
Merci beaucoup pour vos futurs réponses
Anonyme
127
41 Posté le 21/12/2008 à 08:38:48
Alpha des galettes de brutes? Ouais, on n'a pas les mêmes oreilles alors...Le vendeur a dû se tromper quand j'ai acheté ma crash de 16"alpha, je la trouve très nuancée J'dois pas être normal ...Les goûts et les couleurs
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 22/12/2008 à 01:53:53
Quand on regarde les modèles alpha c'est des cymbales assez épaisses
pour moi des cymbales très nuancées c'est des cymbales très fines qui sonnent joliment quand on les tape pas fort... j'ai essayé des crash alpha, quand tu tape pas fort on dirait qu'on crash une ride de métalleux....
pour moi des cymbales très nuancées c'est des cymbales très fines qui sonnent joliment quand on les tape pas fort... j'ai essayé des crash alpha, quand tu tape pas fort on dirait qu'on crash une ride de métalleux....
Anonyme
127
43 Posté le 22/12/2008 à 09:06:52
Pardonne ma réaction, mais je reconnais bien là mon gros défaut.Quand je parle de nuances, c'est que, quand j'envoie une pêche dans ma crash, on descelle une "ouverture" du son, comme 2 notes passant du grave vers l'aigu.Je dois dire que pour le prix d'une Alpha, j'ai cette nuance, que je n'ai pas avec du b8, par exemple.Mais vu le style que je joue (métal progressif, sauce Gojira, mixé au Meshuggah liquide, avec une pincée de Dagoba après cuisson )Au bon de 17 ans de pratique,j'dois m'assourdir un peu ,et les cymbales de plus hautes qualité me paraissent..faibles, en terme de volume...Celà dit, je te suis parfaitement au niveau finesse, Alpha, ben... Je me suis donc mal exprimé, autant pour moi
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 22/12/2008 à 15:19:35
En musique les nuances c'est pianissimo, piano, mezzo, forte, fortissimo,....
bref les "volumes sonores"
pour moi une cymbale très nuancée c'est par exemple une 1 custom fast crash ou une K custom dark crash
avec lesquels je joue de la variété (zouk, disco ^^, tango, valse) et du plus costaud : muse, rage, system,...
et ces cymbales s'illustrent magnifiquement bien dans les 2 domaines
elles sont si fines qu'on les plient avec 2 doigts
mais (rappel de rappel de rappel) elles ne sont pas moins solides que d'autres
car elles sont souples et moelleuses, elles se déforment sous le choc de la baguette
contrairement à une grosse cymbale qui doit encaisse l'onde de choc
mais t'as pas à t'excuser, c'est tout à fait une question de gout
bref les "volumes sonores"
pour moi une cymbale très nuancée c'est par exemple une 1 custom fast crash ou une K custom dark crash
avec lesquels je joue de la variété (zouk, disco ^^, tango, valse) et du plus costaud : muse, rage, system,...
et ces cymbales s'illustrent magnifiquement bien dans les 2 domaines
elles sont si fines qu'on les plient avec 2 doigts
mais (rappel de rappel de rappel) elles ne sont pas moins solides que d'autres
car elles sont souples et moelleuses, elles se déforment sous le choc de la baguette
contrairement à une grosse cymbale qui doit encaisse l'onde de choc
mais t'as pas à t'excuser, c'est tout à fait une question de gout
Anonyme
127
45 Posté le 22/12/2008 à 15:47:09
yes pour l'onde de choc...En effet j'ai déjà cassé..euuuh...3,4 cymbales dont 2 splash.pourtant je suis assez ch...dans le choix de mes splash, j'ai besoin de pas mal de couleurs différentes.A force, j'ai appris à mes dépends, à mettre un peu moins cher dans mes galettes, et faire l'impasse sur cette finesse qui t'est si chère, et que j'approuve.Mais bon, mes cymbales conviennent à mon preneur de son, à ses micros...tout le monde y trouve son compte....
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 22/12/2008 à 16:51:56
Attention, moi je parlais de cymbales en générale (pour mes exemples, ce sont des crash)
pas de splash en particulier
pas de splash en particulier
Ex_odus44
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 22/12/2008 à 19:13:43
Ouep donc j'suis bien content avec me petite alpha
Par contre pour bien la disposée avec la petite perchette c'est chaud ^^
Les EC2 c'est nickel aussi, faut prendre le temps pour l'accordage (qui n'est pas encore au point ^^) mais ça le fait grave quand même
Merci pour vos conseils, surtout Max
Tchoo
PS : Bientôt petites photos et descriptions du kit
Par contre pour bien la disposée avec la petite perchette c'est chaud ^^
Les EC2 c'est nickel aussi, faut prendre le temps pour l'accordage (qui n'est pas encore au point ^^) mais ça le fait grave quand même
Merci pour vos conseils, surtout Max
Tchoo
PS : Bientôt petites photos et descriptions du kit
- < Liste des sujets
- Charte