Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation acoustique et mécanique

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 9 506 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Isolation acoustique et mécanique
Voici mon problème du moment...

J'utilise une batterie électronique (Yam DTXpress) dans mon petit appartement de l'OPAC et malheureusement la mauvaise insonorisation me pose parfois des problèmes avec mon voisin du dessous. En clair, les coups de grosse caisse engendrent des vibrations dans le sol qui se propagent et résonnent dans l'appart du dessous.
J'aimerais mettre qqch entre ma batterie et le sol mais je n'y connais pas grand chose...On m'a conseillé de mettre une couche de polystyrène recouverte de platre (?) par terre.
Quel est le meilleur système pour isoler au maximum ?
Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
41
Je reviens au sujet d'origine. J'ai moi aussi une batterie electronique, et mon voisin du dessous n'aime pas du tout :| J'hésite à me faire le montage avec les pneus, je peux pas transporter de grosse planche, est ce qu'on pourrait avoir un peu plus d'explications sur :

Citation : Je ferais plutôt 4 dalles de 1m2 assemblées sur 2 étages de tasseaux. Le premier étage simplement pour rigidifier le plancher (faudrait pas qu'il résonne trop) et le deuxième étage en contact avec les pneus.



Merci d'avance
42
J'essaie de faire un p'tit croquis un de ces 4 et je mets en ligne....c'était juste une idée comme ça, c'est à tester. :noidea:
43
Merci beaucoup, je suis trés motivé pour le faire, mais j'ai peur de mettre du temps et du pognon en l'air pour rien, je veux que faire quelque chose si je suis sur que Mr qui ferait mieux d'habiter autre part qu'en dessous de chez moi n'entendra plus rien :| J'ai pensé aussi à faire une sorte de caisson autour de ma batterie si l'isolation au sol ne suffisait pas, c'est possible vous pensez ?
44
Je remet juste le thread à l'ordre du jour, je compte faire des travaux de bricolage le plus vite possible, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution dont je sois sûr de l'efficacitée :( Toujours personne qui a d'autres idées ou explications ?
45
J'ai un pote qui a fait une armature en bois autour de sa batterie, et il met de la moquette autour et au dessu, je pense que tu gagne 20 décibels si c bien fait, des rideaux lourds doivent aussi pouvoir convenir. :mdr:
46
C'est décidé je vais faire ça, l'armature en bois m'a l'air d'être une bonne idée, avec un plancher pour absorber les vibrations au sol en plus je pourrai peut être enfin jouer la nuit :aime:
Ce soir je prends les mesures, demain je bricole, je vous tiendrai au courant
47
Ca y est j'ai réussi à me décider et j'ai opté pour le système des pneus pour commencer. Et bien ça change radicalement le discour de ma voisine du dessous :aime: la dernière fois elle entendait pas mal de bruit, maintenant elle n'entend pratiquement plus rien :D: Ca m'a rien couté pratiquement, 10 euros de planche que je me suis fait découpé, j'ai en fait deux planche de 140 sur 60 et c'est nickel, pas super stable mais quant je suis assis ça bouge plus (j'ai du faire ça parce que j'ai une trés petite wouature :/ ). C'est juste marrant parce qu'avec les pneus on ressent toute les vibrations, trop marrant comme sensation, encore pire que de jouer de la basse, tout mon corps tremble pour les coups de grosse caisse, et pour le charlé ça tremble aussi mais avec du retard, trop bizarre au début de ressentir les vibrations aprés le coup.
Voilà pour moi, vais faire quelques tests nocturnes maintenant je pense, comme la chambre du dessous est pas en dessous de la batterie ça pourrait passer :)
48
49
Côté isolation au sol audioland vend les acoustipads d'akustar des petites cône à repartir sous un plan dur en bois surmonté d'un tapis il en faut environ dix pour 2.20 x 2.20 à 7 € l'unité

bye et rythmiquement vôtre
50

Citation : Ca y est j'ai réussi à me décider et j'ai opté pour le système des pneus pour commencer.


Bravo, t'as mis quoi comme pneu, voiture ou vélo ?

Citation : encore pire que de jouer de la basse, tout mon corps tremble pour les coups de grosse caisse,


Va pas casser ton gueule quand même !!!!! :mdr: :mdr: