Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation acoustique et mécanique

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 9 506 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Isolation acoustique et mécanique
Voici mon problème du moment...

J'utilise une batterie électronique (Yam DTXpress) dans mon petit appartement de l'OPAC et malheureusement la mauvaise insonorisation me pose parfois des problèmes avec mon voisin du dessous. En clair, les coups de grosse caisse engendrent des vibrations dans le sol qui se propagent et résonnent dans l'appart du dessous.
J'aimerais mettre qqch entre ma batterie et le sol mais je n'y connais pas grand chose...On m'a conseillé de mettre une couche de polystyrène recouverte de platre (?) par terre.
Quel est le meilleur système pour isoler au maximum ?
Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
41
Je reviens au sujet d'origine. J'ai moi aussi une batterie electronique, et mon voisin du dessous n'aime pas du tout :| J'hésite à me faire le montage avec les pneus, je peux pas transporter de grosse planche, est ce qu'on pourrait avoir un peu plus d'explications sur :

Citation : Je ferais plutôt 4 dalles de 1m2 assemblées sur 2 étages de tasseaux. Le premier étage simplement pour rigidifier le plancher (faudrait pas qu'il résonne trop) et le deuxième étage en contact avec les pneus.



Merci d'avance
42
J'essaie de faire un p'tit croquis un de ces 4 et je mets en ligne....c'était juste une idée comme ça, c'est à tester. :noidea:
43
Merci beaucoup, je suis trés motivé pour le faire, mais j'ai peur de mettre du temps et du pognon en l'air pour rien, je veux que faire quelque chose si je suis sur que Mr qui ferait mieux d'habiter autre part qu'en dessous de chez moi n'entendra plus rien :| J'ai pensé aussi à faire une sorte de caisson autour de ma batterie si l'isolation au sol ne suffisait pas, c'est possible vous pensez ?
44