Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation acoustique et mécanique

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 9 537 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Isolation acoustique et mécanique
Voici mon problème du moment...

J'utilise une batterie électronique (Yam DTXpress) dans mon petit appartement de l'OPAC et malheureusement la mauvaise insonorisation me pose parfois des problèmes avec mon voisin du dessous. En clair, les coups de grosse caisse engendrent des vibrations dans le sol qui se propagent et résonnent dans l'appart du dessous.
J'aimerais mettre qqch entre ma batterie et le sol mais je n'y connais pas grand chose...On m'a conseillé de mettre une couche de polystyrène recouverte de platre (?) par terre.
Quel est le meilleur système pour isoler au maximum ?
Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci

non je peux pas creuser le sol

Pourquoi la cloison...

Simple... :

La cave fait 20 m2.. on y accede par un escalier en beton mais au dessus de la cage
d'escalier se trouve un escalier en bois pour monter aux etages.. (enfin, au 1er etage)
hors, le son passe comme du gruyere au travers de cet escalier

Donc, si je construis une cloison, c'est pour "isoler" cette espace "cage d'escalier"

Une fois la cloison posée, j'ai 13 m2 à isoler...

LE hic, c'est que je pourrais pas descendre dans ma cave des planches de 2.5 * 0.6 ou 0.8
donc ca veut dire qu'il faut que je coupe toutes les planches de placolaine, etc...
et ca , je trouve cela relativement penible

Le minimum que je veux est de pouvoir chanter dans ma cave et de m'enregistrer
sans reveiller mes enfants...
apres, si je peux mettre une batterie, ca serait vraimetn un plus

Ma question :
Ok pour les placolaines au murs... mais, est-ce que j'en degrade fortement l'efficacité
si je les coupe pour en faire des plaques de 1.8 ou 2.0m de haut maxi ?

Sinon, pour le plafond... tu les fixes comment tes plaques ? colles ? visseries ?



LAst question :