Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batteuses ?

• 61 réponses
  • 26 participants
  • 8 943 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Batteuses ?
Pas beaucoup de dames pour s'essayer à la batterie (les mauvaises langues diront qu'elles préfèrent les batteries de cuisine :mdr: )...
À part Meg White et la batteuse du Velvet Underground (pendant un temps), je n'en connais pas. Vous en connaissez d'autres ?
À votre avis, à quoi est due la rareté des batteuses ?
Afficher le sujet de la discussion
51
ON S'ENTEND PLUS...
52

Hors sujet : rejoins moi au bar, on s'entendra mieux !

.angle.
53
(Peter Criss) >> :mdr: :bravo:

Sinon je suis le seul à connaitre T L Carrington ?? Putain, y'a que des métaleux ici... :clin:
54
Sisisi, j'ai un Scofield (encore lui!) et un Nguyen Le (reprises d'Hendrix) avec elle. Clair que ça sonne. :bravo:
55
C'est vrai qu'il y a peu de femmes qui jouent de la batterie... Malheureusement !

Je suis une femme, et j'ai commencé à en jouer, un peu par hasard, à l'âge de 14 ans, et, aujourd'hui je ne regrette pas mon choix. C'est vrai que ça étonne toujours quand je dis que je joue de la batterie, surtout les mecs (un pe machos ? :lol: ). Mais les filles à qui je le dis sont souvent admiratives et trouvent ça génial. Je pense que beaucoup aimeraient essayer et n'osent pas...

J'aimerais savoir s'il y a des filles, justement, sur ce forum... Avoir leur avis, savoir comment elles en sont venues à jouer de cet instrument...
56
En réponse à SassonGrav, moi je connais Terri Lyne Carrington...
57
batpuce, je vois dans ton profil que la musique est un loisir. Quel genre(s) joues-tu ?

J'ai connu (et donné des cours) à des batteuses y'a qlq temps, mais elle ne comptaient pas en faire un métier donc n'etaient pas hyper-sérieuse, dommage parce que la sensibilité musicale d'une nana est diff de celle d'un mec et c'est rafraichissant (d'ailleurs je viens de faire un concert hier soir avec une très bonne claviérISTEUH et c'etait très interessant comme jeu :) )
58
Sassongrave,

J'ai pris des cours durant quelques années (de batterie et percussion, ayant d'ailleurs commencé par les percu) sans vouloir forcément en faire mon métier, ce qui ne m'empêchait pas d'être sérieuse quant à la pratique de l'instrument. Quand tu accroches vraiment avec un instrument, tu as toujours envie d'en apprendre davantage, d'aller plus loin, d'apprendre de nouveaux styles, etc...

Je donne des cours également (dans une petite école de musique municipale) et j'ai eu 2 élèves filles (ado), mais elles n'étaient très sérieuses non plus. Dommage...

Sinon, côté influences, je suis plutôt rock (soft : tout ce qui est métal, hard rock ne m'attire pas trop), variétés, blues, jazz... Je suis assez impressionnée par les parties de batterie en jazz et les solos.

Et toi tu joues plutôt quel style ?
59

Citation : Et toi tu joues plutôt quel style ?

Ben... tout. :| J'ai commencé tôt par le Rock/Hard/Variété mais je suis depuis pas mal d'années maintenant appelé pour jouer littéralement de tous les styles diff (sauf Hard/Metal et Country :lol: )...
La musique la plus proche de mon coeur est celle qui est issue de près comme de loin d'Afrique (Afro->Latin... World + Gospel->Blues->Jazz->Soul->Funk->Rn'B + Fusion etc etc) ...mais je ne veux pas trop m'étaler ici... :clin: Après-tout, je suis HS étant batteuR !
60
Perso, j'en connais 2 des batteuses, elles sont semi pro. C'est vachement physique la batterie pour une femme c'est assez epuisant. Mais à part ça je ne vois pas pourquoi il n'y en a pas beaucoup. Mais a la guitare éléctrique non plus, il n'y pas beaucoup de femme ! Pourquoi ?! :|