Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat batterie complète

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 3 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat batterie complète
Salut à tous,
Voilà maintenant bientôt un an que je fais mon apprentissage sur une petite batterie d'étude et je viens de démarrer quelques répétitions avec mon groupe (style pop-rock). Je souhaite donc maintenant acquérir quelque chose d'un peu plus sérieux.
Je dispose d'un budget d'environ 1200€.
Quels sont vos conseils d'achat sachant que je souhaite m'orienter vers du neuf?
Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Yep il avait dit neuf :tourne:

Ce que tu appelle son rock est à l'appreciation de chacun, à mon humble avis, commence par choisir ton bois, (de l'érable pour toi je pense) puis fait jouer la concurrence.

Je me permet de citer Capelle, si tu es sur la région parisienne, c'est le meilleur rapport qualité prix que tu puisse avoir question bois. Apres l'accastillage et le hardware, je suis moins sur. Mais si tu recherche un truc un peu personnel, voir unique, n'hésite pas.

Je vais te donner mon opinion sur tes modèle, ça n'engage que moi.

Mapex mpro : Comme chez MAPEX, c'est un gros son très typé (je vais me faire engueuler si je dis encore américain), du bon matos, mais pas donné.

Pearl export select : Pas possible d'être déçu, mais pas le meilleur rapport qualité prix à mon avis. Le truc polyvalent voire passe partout. Le plus c'est le choix de couleur chez pearl

Sonor force 3003: Les allemands sont réputés pour chercher la puissance du son, c'est du bon matos, mais pour le même prix, tu peux trouver mieux équipé. C'est une question de gout

Tama rockstar custom
Yamaha stage custom : là t'as les deux références, et c'est pas un hasard... on a parlé de la tama, donc je vais parler de la stage custom. Yamaha sont réputé pour travaillé le son plus que la puissance, leur hardware est absolument irréprochable.

Pour moi, ce serait une capelle pour le piti coté c'est MA batterie à moi, sinon YAMAHA.

22

Citation : Merci pour toutes ces réponses. 
En gros je vois qu'il n'y à pas de règle et que c'est suivant les gouts et les expériences de chacun. 


Bravo Jimbouch, t'as tout compris.
N'écoute pas tous les trolls qui vont te citer à tours de rôle leur marque préférée et te raconter qu'au dernier concert de la MJC de trucville ils ont joué sur tel modèle pourri. oublies.

Je rappelle à tout hasard que tous les modèles cités sont fabriqués dans la même usine à Taiwan, même les Sonor et les Capelle. La seul différence sera les accessoires (le "hardware", si tu veux, ça en jette plus), les différents bois dont seront constitués les futs (le son sera un peu différent selon les cas), et le nom sur la peau de grosse caisse.

Regarde aussi un truc important : l'attache toms, certains (moi) préfèrent les bras articulés (pearl, sonor...) et d'autres les boules en nylon (tama, yamaha...), la différence est énorme, donc teste bien.

Et concernant les avis à 3 euros : sache qu'on peut faire n'importe quel style sur n'importe quelle batterie, ceux qui croient le contraire sont des crédules qui tombent dans le panneau des stratégies marketing pour neuneus.

Fies toi à une chose : tes oreilles, pointe toi dans un magasin et essaye les toutes, fait chier le vendeur il est payé pour ça, mais fait gaffe ils ont des primes pour vendre certaines marques, te fait pas avoir !
23

Citation : le "hardware", si tu veux, ça en jette plus


Dit tout de suite que je me la claque !! Pour la peine, je vais faire 3 pages de blabla pour te manger le cerveau :lol:


Citation : n'importe quel style sur n'importe quelle batterie

:non:, pas d'accord certains styles réclament des sonorités plus aériene ou plus lourde... apres on fait ce qu'on veut, mais par exemple, les gros métalleux qui aiment les GC bien graves et puissantes peuvent oublier les pitite tailles en bouleau.

Enfin je suis d'accord, y'a pas de règles, mais y'a des habitudes.

24

Citation : Dit tout de suite que je me la claque !! Pour la peine, je vais faire 3 pages de blabla pour te manger le cerveau  


Mais non, eh, c'était pas pour toi ! :bise: (quoi que c'est vrai qu'à la réflexion tu te la pètes un peu... :police:

Citation : pas d'accord certains styles réclament des sonorités plus aériene ou plus lourde... apres on fait ce qu'on veut, mais par exemple, les gros métalleux qui aiment les GC bien graves et puissantes peuvent oublier les pitite tailles en bouleau. 


Tout à fait, ça c'est une histoire de configuration et de bois, mais ce que je voulais dire c'est que n'importe quelle marque convient à n'importe quel style.
25
Là on est parfaitement d'accord :coucou:
26
On a pas parlé des Pacific Drum de chez DW... il me semble que ça rentre dans ton budget, je cherche aussi a racheter un kit, et c'est une marque qui m'interesse en ce moment
27
De schtroumpf :

Citation : "N'écoute pas tous les trolls qui vont te citer à tours de rôle leur marque préférée et te raconter qu'au dernier concert de la MJC de trucville ils ont joué sur tel modèle pourri. oublies."



Je suis d'accord avec toi l'ami bleu :mdr: , même si je pense aussi faire parti de ces "trolls" ayant cité leur marques préférées...

du meme auteur:

Citation : "Et concernant les avis à 3 euros : sache qu'on peut faire n'importe quel style sur n'importe quelle batterie, ceux qui croient le contraire sont des crédules qui tombent dans le panneau des stratégies marketing pour neuneus."



jsuis d'accord aussi, même si je crois encore avoir dit d truc en contradiction avec "ca"...

Pour me rattraper je dirais que je joue sur une rockstar, jsuis dans une école de jazz, elle "jazz" bien , je joue dans un groupe de rock...elle "rock" bien, je joue également dans un orchestre de variétés...elle...euh...enfin bref, toujours avec la même batterie en tous k et je m'en porte très bien, l'important c'est de faire de la musique avec ta batterie, si tu musiques (oui oui ce verbe existe... :mdr: ) --> musiquer, verifier dans le dico si vous me croyez pas :8O: , je disais donc, si tu musiques, peu importe la marque de ta batterie...

voila...enfin moi je dis ca, je dis rien... je ne suis qu'un troll après tout :(((
28

Citation : si tu musiques (oui oui ce verbe existe... )



Diantre! Ne venons point dire après que les batteurs sont inculturés... :mrg:
29
En faites, j'crois ben que tout est dit.
Mais j'ajouterai une chose, il existe des différences entre chaque bois d'un point de vue sonore, mais ce n'est pas le bois qui fait la plus grosse différence.
Ce sont tout simplement les peaux, une peau fait 80% de la sonorité que ce soit du bois de tilleul ou autre. Si tu prend le temps d'accorder une batterie même dite entrée de gamme, tu peux en tirer un son vraiment très correct.
J'ai moi même deux CAPELLE, 1 qui est haut de gamme, et l'autre qui est l'entrée de gamme (Série 550 tout en érable), et franchement il m'a fallu passer du temps pour entendre une vrai différence, mais c'est à force de travailler sur l'accordage que la haut de gamme révèle vraiment le montant en € qu'elle coûte.
Bref, comme le disait Schtroumpf, essais du matos et ne te laisse pas berner par la pub et autre commentaire débile dont j'ai parfois le secret.

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
30
Par contre on peut être d'accord sur une grosse différence entre haut de gamme et bas de gamme: c'est la finition, vernis, couleur attaches.
même si le son est difficilement reconnaissable la qualité visuelle n'est pas la même..