Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat batterie complète

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 3 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat batterie complète
Salut à tous,
Voilà maintenant bientôt un an que je fais mon apprentissage sur une petite batterie d'étude et je viens de démarrer quelques répétitions avec mon groupe (style pop-rock). Je souhaite donc maintenant acquérir quelque chose d'un peu plus sérieux.
Je dispose d'un budget d'environ 1200€.
Quels sont vos conseils d'achat sachant que je souhaite m'orienter vers du neuf?
Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour tous ces précieux conseils. Je pense avoir saisi le principe du choix: ne pas trop (un peu tout de même) s'attarder sur ce qui est écrit sur la grosse caisse...et se faire confiance.
32
Achete pas une linko non plus :beurk:
(century et deep aussi :oo: )
33
C'est Claudette et JM ki vont etre content avec ta new batteuse !!! :clin:
34
Arrrr!!! :mdr:
35

Citation : On a pas parlé des Pacific Drum de chez DW



Bah moi je voulais acheter une Tama Rockstar... et j'ai essayé les 2 la Pacific Drum de chez DW... bah la plus bluffante et sympa etait la DW... depuis j'en ai une.

la tenue du son d'ensemble est mortel. ca sonne comme un ensemble et j'ai pris des petits futs 20 10 12 14 et en 14 le tom bass est completement plus precis et grave que bcp de 16 que j'ai deja entendu.

bref pour un ensemble bien fini avec un son different du reste faut pas hesiter PDP de chez DW
36
Je relance rapidement le post, un petit avis supplémentaire: on m'a proposé une gretsch catalina birch+ hardware gibraltar. Ca vaut le coup :?:
37
Hey mec ,je voit que toi ausi tu galere pour trouver una bonne batterie ,moi en lisan pas mal de commentaire ,sa m'a apris des truc ,mais a vrais dire ,je ne sait plus ou j'en suis ,et je sai plus quoi acheter entre une double pearl ,iron,yam ou Dw .... :| y'a aussi les chaley et les cymbale é la baterie en elle meme .... :| (chui dans le caca !!) :( :(((
38
Te plains pas... moi si j'avais 1500 euro a investir dans une batterie... :aime:
Continues a fréquenter le forum lis bien les posts et tu verras bientot tu y verra plus clair dans toutes les marques et tu comprendras que les grosses marques a la "metal style" sont pas forcément les mieux, même pour jouer du metal justement...

SeXyDoO
39
La pearl traveler est pas très chère: 600€ à peut près ce qui fait pas très chère pour une batterie neuve. Comme batterie d'entrainement elle doit être excellent et elle est livrée avec un jeu de peaux normales et un jeux de peaux muettes. Par contre sur scène, surtout si tu joues du metal t'auras pas trop l'air d'un hard rocker avec des futs profond de 5" :clin:
En plus elle est livrée avec des cymbales... silencieuses :diable:

Pour la gretsch catalina, c'est l'entrée de gamme de gretsch.
Pour le matos neuf à part essayer je vois pas et encore pour un debutant essayer une batterie ça n'as pas trop de sens parce que l'oreille n'est pas assez formée au son pour entendre une vraie différence entre 2 batteries, surtout que sur les batteries d'expo les accordages et même les peaux ne sont pas les mêmes.
Pareil pour les cymbales pas evident au début d'entendre la différence.
Pour annecdote au debut, je n'entendais pas la différence de son entre avec et sans matsound sur la batterie (peut être étais-je extra terrestre mais je pense simplement débutant)

Donc soit une batterie neuve, entrée de gamme choisi selon des critères comparables, prix, beauté visuelle, solidité apparente du hardware avec des cymbales d'entre de gamme solide (là je connais pas bien) pour eviter de les feler en tappant mal au debut.
Et puis aussi essayer de négocier des autres peaux que celles d'origine, des Remo emperor ou équivalent. Le vendeur risque de faire la geule parce qu'on peut éstimer le set d'emperor à 120€ tandis que le set monté de base sur les entrées de gamme ça doit être 20 ou 30€

Ou alors la bonne occase, avec des bonnes cymbales, des peaux de rechange, là ça peut être bien de demander des avis dans le forum.

Quoi qu'il en soit, même pour 1500€ tu auras une batterie correcte sans pour autant avoir du haut de gamme.

Et pour ce prix tu as pensé à une batterie éléctronique? En Mars Roland sort des nouveau produits qui risquent d'être completement bon en qualité/prix. Lis les posts dans cette catégorie pour te faire une idée.

Pour les doubles pédale c'est pareil pas la peine de les essayer en magasin pendant 5 min, tu sentiras pas la différence (en étant débutant toujours).
Mon conseil, prendre une double milieu de gamme (Tama HP200TW ou pearl P100TW), se faire la main, ou plutôt le pied dessus et une fois que t'es capable de vraiment jouer de la double, tu vas essayer des haut de gamme au magasin et t'achète celle qui te plait.

La batterie c'est pareil que les autres instruments, le gratteux débutant ne s'achète pas une les paul avec un JCM2000 :clin:
40
Certe , jer suis encore débutant ,mais j'ai quand meme trois ans de batterie dans les mains (et les pied ) donc voila ,j'aimerai bien du bon matos ,ki me dure pas mal de tps ,enfin jpourai continuer sur ma vielle deep a 300 € ,mais nivo son ...hum....