Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maintenez vous la batte collée contre la peau?

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 3 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Maintenez vous la batte collée contre la peau?
Bonjour a tous,

Voila un post pour un petit détail : entre chaque coup de grosse caisse je laisse la batte collée contre la peau au lieu de la laissée revenir au point de départ.
Est ce que ca vaut le coup d'esseyer de changer cette mauvaise habitude ou c'est pas si important que ca et jpeux continuer a jouer comme ca?
Je suppose qu'on est pas mal dans ce cas la car c'est une mauvaise habitude assez répendue a ce que j'ai pu remarquer.

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne laisse presque jamais la batte appuyée, ça tue le son.
Je suis de la vieille école, celle ou les batteurs jouaient sans être repris, et il fallait avoir du volume.
Ca m'est totalement naturel, je suis même incapable de laisser la batte appuyée, sauf quand je veux étouffer le son.
Je joue aux 3/4 talon posé, le travail se fait dans les chevilles plutôt que dans les mollets, et je ne joue pas de double.
Chacun son truc, ce qui compte est de connaitre les possibilités pour choisir le son qu'on aime.
22

Citation : Perso, moi qui joue talons levés, ça me pose des problèmes d'équilibre de la laisser revenir...



l'équilibre est effectivement important, quand tu travailles talon levé, il faut bien campé sur l'arrière train et le charleston, si tu fait du jazz, la ou le charley (au pied)à besoin d'attaque et donc talon levé, et que tu joues aussi talon levé sur grosse caisse tu te retrouve en équilibre + ou - instable sur l'arrière train, dans ce cas je joue talon posé (grosse caisse) et je ne décolle le talon que pour les double coups
23
La batte collée peut poser aussi un problème dans le cas d'une grosse caisse non assourdi en créant un buzz lors de l'impact, j'ai longtemps chercher une solution pour un élève mais en vain , si quelqu'un à la solution ?
24

Citation : l'équilibre est effectivement important, quand tu travailles talon levé, il faut bien campé sur l'arrière train et le charleston, si tu fait du jazz, la ou le charley (au pied)à besoin d'attaque et donc talon levé, et que tu joues aussi talon levé sur grosse caisse tu te retrouve en équilibre + ou - instable sur l'arrière train, dans ce cas je joue talon posé (grosse caisse) et je ne décolle le talon que pour les double coups



J'ai eu un peu de mal à comprendre ta phrase (batteur oblige), mais j'ai fini par capter, merci!! :bravo:
Effectivement, en observant les batteurs qui jouent talons levés et qui laissent revenir la batte, j'ai remarqué que le talon se reposait entre les coups. J'essaierai de bosser ainsi.
25

Citation : La batte collée peut poser aussi un problème dans le cas d'une grosse caisse non assourdi en créant un buzz lors de l'impact, j'ai longtemps chercher une solution pour un élève mais en vain , si quelqu'un à la solution ?



Le problème est encore plus aigu sur batterie électronique (coups involontaires)... :|
26
Moi aussi je joue batte décollée, suivant les conseils de mon vénéré prof !
Pour y arriver + facilement, on peut reculer le pieds sur la pédale de façon à ce que la pointe arrive vers le milieu. Du coup, si on appuie à plat, le pieds a moins de poids et remonte tout seul.
Quand on veut enchaîner des coupsi la batte se décolle toute seule, on peut gagner en vitesse...
27
En gros ce que je voulais dire c'est :

si talon droit levé, talon gauche posé
si talon gauche levé, talon droit posé

comme dit proverbe, neige en novembre , noel en décembre
28

Citation : Pour y arriver + facilement, on peut reculer le pieds sur la pédale



très juste :bravo:
29
Interressant ce thread ....

Je joue 90% du temps talon au sol parce que pour syncoper c'est plus facile. En pointe uniquement pour mettre des accents et pour les scéances de double "je hais mes voisins"

Donc comme il s'agit d'accents, je laisse la batte libre pour bien faire sonner, par contre, je laisse tout le temps collé pour les coup sur les temps, plus marqué, sec, et pour les contre temps je colle pas parceque c'est dur de réenchainer derrière.

ché pas si je suis clair :?!:
30

Citation : ché pas si je suis clair



si si comme un batteur