Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maintenez vous la batte collée contre la peau?

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 3 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Maintenez vous la batte collée contre la peau?
Bonjour a tous,

Voila un post pour un petit détail : entre chaque coup de grosse caisse je laisse la batte collée contre la peau au lieu de la laissée revenir au point de départ.
Est ce que ca vaut le coup d'esseyer de changer cette mauvaise habitude ou c'est pas si important que ca et jpeux continuer a jouer comme ca?
Je suppose qu'on est pas mal dans ce cas la car c'est une mauvaise habitude assez répendue a ce que j'ai pu remarquer.

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
31
Ounaise, on est vraiment considéré comme des boeufs sans cervelle ou quoi :volatil: ?
32
Si je pige ce k tu veux dire pistache
tu laisses raisonner les accents et tu colles la batte sur les temps. Donc, ça veux dire que tu ne mets pas les accents sur les temps quand c'est possible ??? !!!
Tentes les accents sur les temps et dis moi si c'est pas plus classe , (normalement si)
:)
33
Putain les smiley de ouf !! :bravo:
34
Hihihihi !!!!
35

Citation : tu ne mets pas les accents sur les temps

si mais je laisse pas sonner.

En langage de batteur, je fais pom pommmm pom

Hors sujet :

:mdr:
36

Hors sujet : Je viens de faire une découverte, chuis hyper-content!!!

37
Ok je vois :idee2:
Moi j'ai la pointe du pieds vers le milieu de la pédale et je décole un peu le talon pour appuyer ensuite à plat, mais de tte façon c'est long LES techniq de grosse caisse à maîtriser.


38

Citation : La batte collée peut poser aussi un problème dans le cas d'une grosse caisse non assourdi en créant un buzz lors de l'impact, j'ai longtemps chercher une solution pour un élève mais en vain , si quelqu'un à la solution ?


Oui, il faut détendre la peau de frappe de la grosse-caisse.
39
En fait, jouer batte collée ou pas revient à parler de la notion d'équilibre : pour expliquer cela, on peut faire l'analogie entre la marche et la course.

Pour que les deux soient bien éxécutées, il faut que ton corps ait de l'EQUILIBRE : quand tu marches, ce sont les talons qui touchent le sol en premier. C'est un geste naturel.

Par contre, quand tu vas courir, c'est la pointe des pieds qui va d'abord rentrer en contact avec le sol : encore une fois c'est un mouvement inné, naturel.

Tu ne t'imagines pas marcher sur la pointe des pieds avec le pied droit et sur les talons avec le pied gauche !!!!!!!!!!! :clin: :clin: :clin:

A la batterie, c'est la même chose : il faut respecter cet équilibre naturel du corps car en tant que batteur cela va te permettre d'avoir LA REGULARITE DU TEMPO, LA PUISSANCE, LA RAPIDITE, LA PRECISION, LE CONTROLE

Pour résumer les choses :

1) Sur des rythmes à tempo lent ou très lent

Jouer talons posés sur la pédale de GC et charleston = équilibre, contôle maximum de ton jeu, précision.
Batte collée ou pas : ça dépend du style du batteur mais naturellement c'est plutôt batte décollée.

2) Sur des rythmes rapides ou pour un jeu demandant de la puissance-rapidité

Jouer avec la pointe des pieds sur GC-charleston avec batte collée

A contrario, y'a rien de pire que de provoquer un déséquilibre de ta "base" (tes pieds donc) du genre garder en "suspension" ton pied droit pour avoir un son de charlé semi-ouverte et jouer talons posés ou avec la pointe sur la pédale de GC.

La posture naturelle du jeu est un truc essentiel à assimiler :clin:

Pas de silicone, soyez nature les gars :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
40
Pour courir, bizarrement, je passe aussi avec le talon d'abord :?!: :?!:
Au niveau charley, je trouve que c'est encore différent. Selon qu'on jou en ralon ou en pointe, on obtient une sonorité différente, pour moi, ça n'a pas grand chose à voir :|
La précision est obtenue pour moi avec le talon, la vitesse avec la pointe. Et quand c'est rapide - genre des doubles - la batte est automatiquement décolée. En revanche, si je veux de la frappe, ce sera batte collée.

Pour finir, je dirai simplement que ça dépend des gens, comment on sent la musique, ça m'arrive fréquemment de changer ma position sur les pédales ces derniers temps, et ça développe mon jeu :bravo2: