:clin: FIN DU DILEMME :clin: : Comment on monte une batterie ? [newby inside]
- 49 réponses
- 16 participants
- 2 511 vues
- 1 follower
Neoby
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2004 à 16:24:45:clin: FIN DU DILEMME :clin: : Comment on monte une batterie ? [newby inside]
Voilà,suite à l' aide très précieuse de nombreux forumeur d' audiofanzine, j' ai craqué pour une YAM Oak 22" (couleur : bois naturel ). Pour la petit histoire, le lien du topic:
/kit-batterie/forums/t.61125,dilemme-post-bac-quelle-batterie-finition-bois-pour-rock-metal-1000-euro.html
Désolé de ne revenir sur le forum que maitenant, mais avec les resultats du bac sont venus des vacances improvisées (loin du pc ... c' est dur), et a mon retour m' attendaient dans de gros cartons ma batterie [les cymbales paiste 802, j' attend toujours... thomann ]
Deja, un GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI M' ONT GUIDE DANS MON CHOIX
Mais maitenant se pose un autre problème : Je n' ai jamais assemblée une batterie (et yamaha ils donnent meme pas de livret avec leur matos ). Alors je m' en sors a peu près pour l' instant (je suis en train de fixer les peau de grosse caisse avec des espèces de cerceaux ) Toutefois,j' ai peur de mal faire,et surtout, je n' ai pas la moindre idée de comment régler la tension des peaux. Quelle peau tendre plus ou moins fort, comment faire pour que la tension soit bien répartie ??? Je sais que le sujet a été dejà moultes fois débattus, mais faire un nouveau sujet me permet en plus de récupérer vos conseils sur les betises a eviter, ou les petites choses a faire en général quand on monte une batterie (et qu' on y connait pas grand chose )
Bon, je suis impatient, je vais continuer de mettre tout ça en place, je reviens du garage des que je peux pour recolter vos precieux conseils
PS : pour ceux qui veulent une tite photo
/kit-batterie/forums/t.61125,dilemme-post-bac-quelle-batterie-finition-bois-pour-rock-metal-1000-euro.html
Désolé de ne revenir sur le forum que maitenant, mais avec les resultats du bac sont venus des vacances improvisées (loin du pc ... c' est dur), et a mon retour m' attendaient dans de gros cartons ma batterie [les cymbales paiste 802, j' attend toujours... thomann ]
Deja, un GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI M' ONT GUIDE DANS MON CHOIX
Mais maitenant se pose un autre problème : Je n' ai jamais assemblée une batterie (et yamaha ils donnent meme pas de livret avec leur matos ). Alors je m' en sors a peu près pour l' instant (je suis en train de fixer les peau de grosse caisse avec des espèces de cerceaux ) Toutefois,j' ai peur de mal faire,et surtout, je n' ai pas la moindre idée de comment régler la tension des peaux. Quelle peau tendre plus ou moins fort, comment faire pour que la tension soit bien répartie ??? Je sais que le sujet a été dejà moultes fois débattus, mais faire un nouveau sujet me permet en plus de récupérer vos conseils sur les betises a eviter, ou les petites choses a faire en général quand on monte une batterie (et qu' on y connait pas grand chose )
Bon, je suis impatient, je vais continuer de mettre tout ça en place, je reviens du garage des que je peux pour recolter vos precieux conseils
PS : pour ceux qui veulent une tite photo
Neoby
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 07/08/2004 à 14:26:11
Chui comme un con, j' ai mes Paiste toutes neuves toutes montées, et j' ose pas taper dessus ...
Je peux dessuite ? Rien a faire avant ?
Je peux dessuite ? Rien a faire avant ?
stef.60six
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 07/08/2004 à 14:43:02
Vas y, tape, ca risque rien!! C pas de la porcelaine.
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 07/08/2004 à 14:45:59
La cymbale est un instrument de batteur...
BORDEL TAPE DESSUS COMMENT TU PEUX RESISTER !!
il est maso...
BORDEL TAPE DESSUS COMMENT TU PEUX RESISTER !!
il est maso...
Neoby
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 08/08/2004 à 02:19:18
MERKIIIIIIIIIIIIIIII (bon, vous voyez l' heure de ce post, je vais peut être me retenir jusqu' à "demain" ... mes parents riqueraient de pas apprécier ... )
poun
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 08/08/2004 à 21:14:07
Salut Neoby
Tout d'abord félicitation pour ton achat, tu t'es vraiment pas planté, la OAK crache vraiment un bon son!
voila j'ai quelques petites questions à te poser:A combien tu l'a eu ta yam?;As-tu une caisse claire?Si oui, laquelle?Quelles peaux utiliz tu?
Tout d'abord félicitation pour ton achat, tu t'es vraiment pas planté, la OAK crache vraiment un bon son!
voila j'ai quelques petites questions à te poser:A combien tu l'a eu ta yam?;As-tu une caisse claire?Si oui, laquelle?Quelles peaux utiliz tu?
david veal
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 12/08/2004 à 16:20:33
N ecoute pas trop c debutant lol pour moi la tension se fait a la note comme par exemple ta caisse claire doit sonné en si pour cela vois tu tous tes mecanisme chaque mecanisme doit avoir le meme son tu tape doucement attention doucement lol(si t debutant il fo precisercar bocoup sont des acharné la dessus) donc tu fais le tour de chaque mecanisme pour qu il sonne pareil et la tu auras du pur son pour ma part jé mis des pot hydrolique pour avoir un son bien grave et je m eclate j ai une tama rock pro de la balle alors tape bien une petite branlette par soir forme aussi le poignet lol
musicalement david veal
musicalement david veal
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 12/08/2004 à 16:35:18
'tain, j'ai rien compris.
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans