Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :clin: FIN DU DILEMME :clin: : Comment on monte une batterie ? [newby inside]

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 2 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion :clin: FIN DU DILEMME :clin: : Comment on monte une batterie ? [newby inside]
Voilà,suite à l' aide très précieuse de nombreux forumeur d' audiofanzine, j' ai craqué pour une YAM Oak 22" (couleur : bois naturel :aime: ). Pour la petit histoire, le lien du topic:
/kit-batterie/forums/t.61125,dilemme-post-bac-quelle-batterie-finition-bois-pour-rock-metal-1000-euro.html

Désolé de ne revenir sur le forum que maitenant, mais avec les resultats du bac sont venus des vacances improvisées (loin du pc ... c' est dur), et a mon retour m' attendaient dans de gros cartons ma batterie [les cymbales paiste 802, j' attend toujours... thomann :??: ]

Deja, un GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI M' ONT GUIDE DANS MON CHOIX :bravo:

Mais maitenant se pose un autre problème : Je n' ai jamais assemblée une batterie (et yamaha ils donnent meme pas de livret avec leur matos :oops: ). Alors je m' en sors a peu près pour l' instant (je suis en train de fixer les peau de grosse caisse avec des espèces de cerceaux :clin: ) Toutefois,j' ai peur de mal faire,et surtout, je n' ai pas la moindre idée de comment régler la tension des peaux. Quelle peau tendre plus ou moins fort, comment faire pour que la tension soit bien répartie ??? Je sais que le sujet a été dejà moultes fois débattus, mais faire un nouveau sujet me permet en plus de récupérer vos conseils sur les betises a eviter, ou les petites choses a faire en général quand on monte une batterie (et qu' on y connait pas grand chose :oops: )

Bon, je suis impatient, je vais continuer de mettre tout ça en place, je reviens du garage des que je peux pour recolter vos precieux conseils :bravo:

PS : pour ceux qui veulent une tite photo :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Chui comme un con, j' ai mes Paiste toutes neuves toutes montées, et j' ose pas taper dessus ... :(((

Je peux dessuite ? Rien a faire avant ?
22
Vas y, tape, ca risque rien!! C pas de la porcelaine.
23
La cymbale est un instrument de batteur...

BORDEL TAPE DESSUS COMMENT TU PEUX RESISTER !!

il est maso...
24
MERKIIIIIIIIIIIIIIII (bon, vous voyez l' heure de ce post, je vais peut être me retenir jusqu' à "demain" ... mes parents riqueraient de pas apprécier ... :oops: )
25
Salut Neoby
Tout d'abord félicitation pour ton achat, tu t'es vraiment pas planté, la OAK crache vraiment un bon son!
voila j'ai quelques petites questions à te poser:A combien tu l'a eu ta yam?;As-tu une caisse claire?Si oui, laquelle?Quelles peaux utiliz tu? :?: :?: :?:
26
N ecoute pas trop c debutant lol pour moi la tension se fait a la note comme par exemple ta caisse claire doit sonné en si pour cela vois tu tous tes mecanisme chaque mecanisme doit avoir le meme son tu tape doucement attention doucement lol(si t debutant il fo precisercar bocoup sont des acharné la dessus) donc tu fais le tour de chaque mecanisme pour qu il sonne pareil et la tu auras du pur son pour ma part jé mis des pot hydrolique pour avoir un son bien grave et je m eclate j ai une tama rock pro de la balle alors tape bien une petite branlette par soir forme aussi le poignet lol
musicalement david veal
27
'tain, j'ai rien compris.
28
Moi non plus, pas de ponctuation :nawak: :nawak:
29
-> david veal

1ère question : t'as pris quoi?

2ème question : il t'en reste?

:fou:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

30
PTDR ce thread....

"pro d'la balle !!" :mdr: :mdr: :bravo: :fleche: