Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :clin: FIN DU DILEMME :clin: : Comment on monte une batterie ? [newby inside]

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 2 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion :clin: FIN DU DILEMME :clin: : Comment on monte une batterie ? [newby inside]
Voilà,suite à l' aide très précieuse de nombreux forumeur d' audiofanzine, j' ai craqué pour une YAM Oak 22" (couleur : bois naturel :aime: ). Pour la petit histoire, le lien du topic:
/kit-batterie/forums/t.61125,dilemme-post-bac-quelle-batterie-finition-bois-pour-rock-metal-1000-euro.html

Désolé de ne revenir sur le forum que maitenant, mais avec les resultats du bac sont venus des vacances improvisées (loin du pc ... c' est dur), et a mon retour m' attendaient dans de gros cartons ma batterie [les cymbales paiste 802, j' attend toujours... thomann :??: ]

Deja, un GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI M' ONT GUIDE DANS MON CHOIX :bravo:

Mais maitenant se pose un autre problème : Je n' ai jamais assemblée une batterie (et yamaha ils donnent meme pas de livret avec leur matos :oops: ). Alors je m' en sors a peu près pour l' instant (je suis en train de fixer les peau de grosse caisse avec des espèces de cerceaux :clin: ) Toutefois,j' ai peur de mal faire,et surtout, je n' ai pas la moindre idée de comment régler la tension des peaux. Quelle peau tendre plus ou moins fort, comment faire pour que la tension soit bien répartie ??? Je sais que le sujet a été dejà moultes fois débattus, mais faire un nouveau sujet me permet en plus de récupérer vos conseils sur les betises a eviter, ou les petites choses a faire en général quand on monte une batterie (et qu' on y connait pas grand chose :oops: )

Bon, je suis impatient, je vais continuer de mettre tout ça en place, je reviens du garage des que je peux pour recolter vos precieux conseils :bravo:

PS : pour ceux qui veulent une tite photo :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31

Moi j'kiff la balle...




...mais alors trop trop koi...
32
Fiou.. le david c'est un champion.
Des "mécanisme" et des "pot hydrolique" , hé, c'est de la batterie tunée ! Avec les les jantes moulés et les ailerons double embase !!

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
33
Ques tu crois un vrai de vrai 1er d ecole de musique( pas de conservatoireahhh) et 1er batteur de poussan :bravo:
34
Je vous la refait sans les pillule rouge lol
en premier lieu:
chaque tom a une note precise,caisse claire en si par exemple
en second lieu:
tu vois ou tu mets la cle,o meme nivo sur la po(a coté du cercle de metal)tu tapote doucement.Pour quelle soit accordé chacun doit sonné pareil.
et enfin:
tu po y allé je te conseille une methode de batterie ou un prof au debut,car c assez chiant.

Pour le son:
pour ma part j utilise des peau dite "hydrolique"des remos je sais plus qoi dsl.
La particularité de ses peau et quel ont un son grave comme le batteur de metallica sur le black album.
35
Pour + d info n hesite pas :D:
36
Et pour pistonpistache as-tu fait les veille charru(fote d orthographe pour cause de pillule rouge qui font mal a la tete)
37

Citation : Pour + d info n hesite pas


On y pensera :clin:
38
David-> les vielles charrues.. non :?!:

Et tes PEAUX (j'insite pour l'aurtaugraf), ce serait pas des PINSTRIPES ??
Aucune peau n'a de l'eau à l'intérieur à ma connaissance, et plus aucune de l'huile.
Y'a des fan de métallica mais j'ai trouvé en deux click


Citation : Lars Ulrich's current live drum kit
REMO drum heads:
Tom Tom Batterheads: Clear Pinstripes
Tom Tom Bottomheads: Coated Ambassador
Snare Batterheads: Coated CS Dot
Snare Bottomheads: Ambassador Snare Resonant Head
Bass Drum Batterheads: Clear Powerstroke 3 with Falam Slam kick pad

Lars Ulrich's Studio drum kit
Remo drum heads
Tom Tom Batterheads D Pinstripes
Tom Tom Bottomheads D Ebony
Bass Batterheads D Pinstripes
Snare Batterheads D Coded Reverse Dot
Snare Bottomheads D Embassador Snarehead


Je pense qu'il y a une boulette pour les coated en résonance :noidea:

39
Je te promet que mes peau sont des hydrolique .d ailleur as tu un adresse privé a me donner je t envoit des photo si tu vo
40
De plus je ne disait pas que Lars avais les meme .Je parlais du son