Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Obilab Drumkit
Photos
1/20
Obilab Drumkit

Batterie complète/Kit de la marque Obilab

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 120 € TTC

réactions à la news Obilab fabrique une batterie en carton portable

• 104 réponses
  • 37 participants
  • 12 152 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Obilab fabrique une batterie en carton portable
Qui n’a pas utilisé les barils de lessive familiaux pour se prendre pour John Bonham ? Obilab développe le concept avec son Drumkit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi a pas compris pourquoi 2 dans métro? C'est hype?

Aller madame monsieur, faites des vidéos avec 2-3 musiciens est c'est dans la boite icon_facepalm.gif
12
Bonjour à tous!
Merci pour vos commentaires et réactions!
Je m'appelle Caroline et je suis la co-fondatrice d'OBILAB.
J'espère pouvoir apporter quelques éléments de réponse à vos questions et pour plus d'infos vous pouvez me contacter caroline@obilab.com

Tout d'abord Banshee: Merci pour ton article!

Quelques petites précisions donc:

Les photos ne sont plus les bonnes, nous avons écoulé notre première production et préparons la version 2 de la DRUMKIT.
La DRUMKIT est acoustique, il n'y a pas d'électronique dessus (pas encore!)
Afin d'émuler le son de la caisse claire, nous avons utilisé des granules sèches et les pros sont souvent très surpris en bien de la qualité sonore.
Il y a eu beaucoup de recherche et d'optimisation derrière sa fabrication notamment au niveau de son ergonomie et de sa résistance d'où le choix d'ajouter de la fibre de verre qui en effet permet de renforcer les zones de frappe afin de taper aussi fort sur la DRUMKIT que sur une batterie normale (sans avoir besoin de changer de peau).
Le mieux reste en fait de tester la DRUMKIT pour se rendre compte de ses qualités sonores et forte résistance (par exemple water resistant quand fermée)
Très bonne question sur la durée de vie: si vous la traitez comme un instrument elle durera le temps d'un instrument :)
Il ne s'agit pas d'une batterie jetable :)
Nous avons l'objectif de démocratiser la pratique de la musique en effet mais la DRUMKIT s'adresse aux amateurs, débutants et pros pour diverses et différentes utilisations. D'ailleurs 50% de nos clients sont des pros, qui ont non seulement participé à l'élaboration de la DRUMKIT, mais qui sont super satisfaits du produit, au point même, pour quelques-uns, de s'en servir comme instrument pour les cours qu'ils donnent.
Les baguettes fournies par notre partenaire BOSO sont les seules sur le marché à être en bambou.
Pour plus de démos en ligne, consultez notre page Facebook @obilab. :)

Notre campagne Crowdfunding débutera le 21 juin, on espère vous-y retrouver!

Merci encore à tous!
Obilab Team
13
C'est bien, le problème évident de solidité a été pensé, mais, comme il a été dit précédemment, j'ai quand même bien peur de connaître quelques fins batteurs avec lesquels la longévité de ce kit me semblerait hautement compromise. D'autant qu'ils voudraient tous jouer avec leurs baguettes habituelles.
14
Citation :
j'ai quand même bien peur de connaître quelques fins batteurs avec lesquels la longévité de ce kit me semblerait hautement compromise.

Ben, justement, ça peut peut-être leur apprendre à moins frapper comme des mules : si tu te dis qu'en bourrinant, tu perds 120 balles, tu fais un peu plus gaffe. Du coup, ça en deviendrait presque pédagogique cette affaire.

Bravo en tout cas pour l'idée Pat & Caro : ça fait plaisir à voir et à l'heure où le Cajon cartonne (si je puis dire) justement pour son côté portable, je suis très curieux d'entendre le truc en vrai pour juger du son mais aussi du volume que ça développe, car ça pourrait être très intéressant comme batterie d'appart ou comme instrument pour travailler ou s'initier sans avoir à investir dans un kit qui n'est pas rangeable et qui coûte au bas mot deux fois plus cher.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

15
je leur souhaite de faire un carton ;), je me demande ce que ça donne avec des capteurs
16
moi, ça me botte bien ... mais 120 € j'irai pas, je regrette

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

17
C'est sûr que 120€ la batterie en carton, ca fait bizarre. Sauf qu'apparemment, c'est plus qu'une batterie en carton ! Ca ne rend pas service au produit de le décrire comme un bête assemblage de cartons de lessive s'il y a une recherche derrière pour que ca soit plus que cà.
18
Après la valise en carton
la batterie en carton
bon tout de même j’ai des doutes :oops2: je ne sais pas pourquoi
19
ça pourrait faire un bon cadeaux pour mes filles:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
ça fait un son de pads mais sans module :-D
et sans la résistance des plastiques et peaux
mouais. amusant,créatif, mais il manque 2 éléments centraux quand on est batteur
1 le son :oops2:
2 la résistance des matériaux :oops2:

je suis ouvert à toute inventivité mais là je trouve cela saugrenu :mdr:
Citation :
Afin d'émuler le son de la caisse claire, nous avons utilisé des granules sèches et les pros sont souvent très surpris en bien de la qualité sonore.

humm en rim shot ca donne quoi ? :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 21:52:24 ]