Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Obilab Drumkit
Photos
1/20
Obilab Drumkit

Batterie complète/Kit de la marque Obilab

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 120 € TTC

réactions à la news Obilab fabrique une batterie en carton portable

• 104 réponses
  • 37 participants
  • 12 149 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Obilab fabrique une batterie en carton portable
Qui n’a pas utilisé les barils de lessive familiaux pour se prendre pour John Bonham ? Obilab développe le concept avec son Drumkit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Selon moi faut juste être conscient de ce qu'on achète. Ce genre de joujou peut-être sympa pour un apprentis drummer mais dès qu'on passe un petit niveau, c'est plus jouable. Rien que la gueule de la pédale en dit long. Je me vois mal jouer en heel-toe avec ce truc. Idem pour la résistance et la stabilité. Déjà un batterie normale bas de gamme ne convient pas à un batteur un peu technique car les mécaniques et les supports en tout genre souffrent trop vite (grosse caisse qui bouge, pieds trop fébrile, ...) alors une batterie en carton...
32
Ben oui, on est d'accord ReNo.
Je ne pense pas que ce soit dans leur idée non plus de vouloir détrôner les Tama, Pearl, Ludwig et autres Sonor, ou de faire descendre de leurs futs les Dieux de la baguette.

Spa le même esprit:bravo:

x
Hors sujet :
- Après je me tais, sinon je peux passer à vos yeux pour le faire-valoir de la marque... C'est bien normal que certains en pensent a priori du bien et d'autres pas, c'est intimement lié aux applications imaginables, et aux possibilités/impossibilités de chaque catégorie d'instrument ou de gadgets. Et de chacun.
33
@Ilaw : tu m'as l'air très porté sur l'innovation ;)
Il n'y a pas UN bon son de batterie. Faire de la batterie avec des barils de lessive, où est le problème ? Si tu préfères la batterie 'traditionnelle' du XXe siècle : soit.
34
x
Hors sujet :
faut arrêter de dire des âneries quand même :???: là on a juste un tas de cartons ;) et reno a raison, rien que la pédale de GC, je ne lui donne pas 24H de durée de vie. là je ne vois rien d'autre que du son de carton "de base" à mon sens y a pas de vrai concept hormis le montage du rack en carton./ je suis allé sur le site j'ai écouté attentivement les enregistrements, autant taper sur une table en formica. Un concept de fut (un "vrai") en carton sur lequel on aurait fixé des cercles (je ne vois pas comment le carton, matière si fragile, pourrait permettre ce montage mais why not ?) et des peaux, j'aurais été intrigué mais là je n'ai rien vu de ce genre.Je demande encore à voir: de la drums de récup avec des barils en métal et des cercles on a vu c’est bien mais là. je ne vois rien qui permette de jouer de la musique. sans compter le boulot(d’une vie)de maitrise d'une baguette/ rebond sur une peau, ça ne s'invente pas. là on ne peut pas.

contrairement à ce que dit chief AF le fait de ne pas avoir de son conduira à taper comme un ours

problème de son
problème de solidité
problème de rebond
pas de cymbales

Le concept pourrait être intéressant mais là j'ai comme une sensation d'inachevé.Une vraie batterie en carton ça pourrait peut être donner un son intéressant mais là je vois quoi ? Des pads en carton. pas un instrument. :)

c'est un kit de pads en carton ok sauf qu'un pad en caoutchouc est sensé reproduire le rebond d'une baguette sur une peau (donc utilisable pour l'apprentissage) et ... c’est très résistant ('et ça fait peut être moins de bruit)

on est sur un forum sur lequel on discute, on ne fait pas de la promo
je donne mon avis, pas convaincu du tout même (surtout ? ) pour un débutant

la batterie traditionnelle du XXE LOL
roflmao

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 10:34:55 ]

35

J'ai envie de relire Jules VERNES "Robur le conquérant", ou comment le papier/carton fabriqué sous pression aurait eu la solidité du meilleur acier avec une légèreté incomparable pour fabriquer des avions. Il ne faut pas sous-estimer le matériau carton, dont les modalités de fabrication peuvent donner des choses très différentes et techniques.

Sinon, à 50€ minimum la batterie midi en plastique fragile (pas si facile à jouer, j'ai toujours peur de la casser), je trouve que la différence de prix est faible, et que l'OBILAB, avec des capteurs, peut trouver un bon créneau pour le transport et l'extérieur, les débutants, voire le home-studio. Après, c'est sûr que ce n'est pas l'instrument dont on rêve, mais Mick Jagger rappelait dans un entretien une époque où les Stones jouaient sur des guitares jetables, et j'ai des souvenirs de photos de Keith Richards avec une guitare en plastique (bon, en résine transparente, d'accord), donc l'argument du manque de noblesse ne tient pas trop.

Pour le home-studiste qui a besoin de faire "tchacpoum" de façon un peu crédible et à pas cher car il a déjà tout claqué dans l'isolation et le traitement acoustique, qu'il est surtout pianiste/guitariste/chanteur/bassiste/clarinett... à la base, c'est apparemment un bon choix !

Be bop a loulou !

36
C'est intéressant.
j'ai envi de me laisser tenter, je vais par contre attendre que l'on ai plus de retour sur la solidité du sytème sur le long terme (surtout la pédale et la caisse claire).
37
Qu'on aime ou pas ça fait quand-même cher le carton...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38
On dirait que la marque veut surfer sur la mode du musicien DIY... Depuis que des dizaines de vidéos montrant des musiciens ( pleins de talent pour certains ) jouer sur de la récup ( tape street drummer sur youtube pour voir ), il fallait s'attendre à ce que quelqu'un s'engouffre dans la brêche... Je ne vois pas trop quel est le public visé. Trop fragile pour filer ça à un enfant. Trop "basique" pour les confirmés. Au fait... Combien de fois le truc peut-il être plié et déplié avant de rendre l'âme ?

Et puis soyons honnêtes... Ca fait plac-plac. ça ne ressemble en rien à un son de percu, quelle qu'elle soit. Quand j'étais gosse, j'entassais des BD et je tapais dessus avec un stylo. J'obtenais exactement le même son, et ça n'est pas une façon de parler, c'est du 100% vécu.

J'aimerais connaître précisément sur quoi se basait la R&D ????? Il y avait quoi à chercher autour du carton ???

Citation de hhub54 :
Sinon, à 50€ minimum la batterie midi en plastique fragile (pas si facile à jouer, j'ai toujours peur de la casser), je trouve que la différence de prix est faible, et que l'OBILAB, avec des capteurs, peut trouver un bon créneau pour le transport et l'extérieur, les débutants, voire le home-studio. (...) Pour le home-studiste qui a besoin de faire "tchacpoum" de façon un peu crédible...

Un peu crédible, non, quand même pas... ;) Pas besoin de blind test pour être assuré qu'une batterie en plastique à 50 euros sera toujours plus solide que du carton. Surtout que des triggers c'est pas gratuit non plus ( entre 100 et 200 euros le kit complet si j'ai bonne mémoire, en entrée de gamme, sans module. ). Pour info les premières TD Roland coutent 450 euros, neuves. La mienne une fois pliée mesure 50cm sur 50 de large et 30 d'épaisseur, je la plie en 3 minutes et la déplie en 10.

Et là je me rend compte que ma dernière phrase est vraiment limite :D

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 23:23:09 ]

39
Lol!
D'accord avec toi soap mix, je dirais même que pour l'avoir essayée côté à côté de la petite td Roland en étude comparative, pour 450 tu as maintenant l'étonnante Alesis nitro, complète, avec les sons volumes effets modifiables dans chaque kit. Cette batterie en carton est un piège à bobos, parce que trop hype, mais c'est tout lol , même si il est louable d'une Tpe Française de tenter d'innover! :bravo:
40
Autant je faisais une petite blague cartonneuse, autant j'ai du mal à comprendre la plus part des avis négatifs rien que sur le mot carton.
Je qualifierai cette batterie comme à part. Certain(e)s ont dû déjà imaginer l'utilité, musique de rue, entre amis en vacances, nomades, à la recherche d'un nouveau son... enfin bon. Il y a de quoi en écouler encore pas mal si ils arrivent à suffisamment faire connaitre leur produit.
Je trouve ça cool que des personnes essaient de proposer ce que peu d’autres prendront ou auront le temps de créer.
On a toujours un pote ou nous-même qui se disent; "mais pourquoi on ne ferait pas ..., il suffirait de le renforcer là et ici, de....." et se prenent à rêver... Et bien d'autres le font pour de vrai. Je leurs souhaite de continuer à réussir. Et on est sur du crosspudding ^^ permettant justement d’avoir suffisamment d’argent pour pouvoir régaler les bouches.
Moi, j'attends d'entendre et de voir ce que les artistes en feront, car pour le coup, je n'aurai pas le temps de m'y attarder.
C'est pour cela que je trouverai bien que leur campagne promo monte d'un cran, car une vidéo de métro sans y jouer, et une prise acoustique dans un studio photo ou enregistrée avec un tel, c'est bien mais sa pourrait être mieux. Si un(e) chanteus(e) pouvait être de la partie, du moment que le son est D.I.

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 09:09:04 ]